Connexion  •  M’enregistrer

Français sous l'uniforme Allemand

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 161  Nouveau message de carlo  Nouveau message 06 Sep 2008, 18:43

omega.067 a écrit:
PORTIER David a écrit:Ses textes me font plus croire à un jeune blagueur.

au vu de certaines expressions qu'il utilise, c'est plausible


Lavie n'utilise pas un clavier configuré pour l'écriture du Français (pas d'accents...), il vit sans doute à l'étranger et le Français n'est peut-être pas sa première langue. Il est possible qu'il l'ait appris avec son père mais que cette connaissance soit restée orale ce qui expliquerait le caractère phonétique de son orthographe. Ces éléments auraient plutôt tendance à renforcer à mes yeux la véracité de son témoignage.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 162  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 06 Sep 2008, 18:52

Judex, par le truchement du mot "lune", a voulu vérifié si Lavie était bien la personne qu'elle se prétend être, une référence qui ne peut être comprise que par Judex et Lavie !!
Laissons Judex donner son sentiment mais il me semble que Lavie est bien celui qu'il prétend être
Amicalement
How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 163  Nouveau message de carlo  Nouveau message 06 Sep 2008, 19:19

hell on wheels a écrit:Judex, par le truchement du mot "lune", a voulu vérifié si Lavie était bien la personne qu'elle se prétend être, une référence qui ne peut être comprise que par Judex et Lavie !!
Laissons Judex donner son sentiment mais il me semble que Lavie est bien celui qu'il prétend être
Amicalement
How


Je pense que Judex fait référence a une célèbre mission xxx américaine qui est aussi le nom, à un t près, d'un oscha ayant combattu à Berlin.
.
(il vaut mieux ne pas donner trop de détails, sans l'autorisation de l'intéressé .. oméga.067)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 164  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 06 Sep 2008, 20:25

J'ajoute qu'il connaît des abréviations militaires inconnues du grand public (et de moi aussi, je l'avoue humblement), tels oscha, etc.
Une preuve supplémentaire, il me semble, de sa bonne foi. ;)

Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 165  Nouveau message de lebel  Nouveau message 06 Sep 2008, 20:58

Desolé de ne pas avoir été des votres , hier soir , j'ai lu tous les commentaires .........fort interessant
Une remarque : Les tribunaux de la Republique ont été assez misericordieux pour les devoyés de la LVF ou Charlemagne ..........pas de condamnations es qualité ( sauf bien sur les compromis de la Milice comme Bassompierre ) ,pas plus d'un ou deux ans de prison !
Si le sort de la guerre avait été different ,les Tribunaux de Vichy auraient ils été aussi clements pour les gaullistes et autres dissidents ?

Le denommé Mimile , Roro , Mr Klein vient encore polluer ce forum , en citant un mélo de Rivarol :evil:


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 166  Nouveau message de carlo  Nouveau message 07 Sep 2008, 07:59

lebel a écrit:Le denommé Mimile , Roro , Mr Klein vient encore polluer ce forum , en citant un mélo de Rivarol :evil:


C'est aussi mon sentiment.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 167  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 07 Sep 2008, 08:17

Faut il systématiquement modérer ce genre d'écrit ? Je ne le pense pas. Il faut au contraire utile de les laisser en ligne pour les analyser, à condition bien sûr que ces écrits soient conformes à la loi. Quelqu'un qui dirait qu'A.H a réalisé de très belles choses et qu'il faudrait qu'il revienne serait balayé sans pitié. Dans le cas actuel , nous sommes en présence de littérature à la mode Saint Loup, reprenant la saine camaraderie du front de l'est. c'est de la prose orientée sans autre intérêt de voir de quelle manière l'histoire est déformée et reprise à leur compte par ceux qui viennent toujours en clamant qu'ils vont vous dire la vérité.

Or, pour pouvoir accéder à une analyse critique, il faut absolument de quoi l'exercer. Pour pouvoir comprendre l'absence de tout sentiment humain dans la doctrine nazie, il faut avoir lu Mein Kampf pour comprendre le reste. Pourtant, ce livre est un infâme tissu d'inepties, une escroquerie aux valeurs quelles qu'elles soient.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 168  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 07 Sep 2008, 15:09

juin1944 a écrit:peu d'entre eux ont échappé au jugement et aux sanctions. Beaucoup sont morts en campagne , beaucoup ont été internés par les soviétiques au camp de Tanbow (dans des conditions très dures) et beaucoup ont été jugés et emprisonnés.
Dans le cas des Miliciens, les sanctions furent en règle générale beaucoup plus dur dans la mesure ou leurs ennemis étaient francais et civils, on leur fit donc peu de cadeaux et a raison. Ceci dit, un contingent de miliciens ont été intégrée lors de la formation de la Division Charlemagne


Salut Stéphane, pourtant, je suis assez d'accord avec Lebel qui indique "
Les tribunaux de la Republique ont été assez misericordieux pour les devoyés de la LVF ou Charlemagne ..........pas de condamnations es qualité ( sauf bien sur les compromis de la Milice comme Bassompierre ) ,pas plus d'un ou deux ans de prison !
Si le sort de la guerre avait été different ,les Tribunaux de Vichy auraient ils été aussi clements pour les gaullistes et autres dissidents ?".

Sa remarque sur ce qui serait arrivé aux Gaullistes est assez pertinente.

Je pense effectivement que de Gaulle souhaitait rassembler les Français. C'est la raison pour laquelle les FFL n'ont pas été mis en avant (mais sont plutôt rentrés tranquillement chez eux) et que les volontaires SS ou de la LVF ont eu des peines clémentes (sauf pour les miliciens) et que d'ailleurs, beaucoup ont ensuite rejoint la Légion et ont combattu en Indo.

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 169  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Sep 2008, 16:39

Je crois que glorifier la LVF et en être nostalgique est une chose, discuter de certaines actions de celle-ci sur le front Est en est une autre. Doit-on absolument modérer ou censurer tous les écrits positifs à propos de ces hommes ? Permettez-moi de répondre par la négative à cette question.

Nous continuerons de mettre un bémol à tout texte propagandiste (peu importe les origines), mais je crois que les censurer serait un peu exagéré.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 170  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 07 Sep 2008, 16:51

Oui, mais un écrit "positif" sur ces hommes et leurs agissements peuvent très bien avoir des relents de propagande...Tout dépend de la manière dont ce récit est construit, de la façon dont il est présenté, ainsi que la multitude d'interprétations possibles pour le lecteur, dont les plus dangereuses.
Pour moi: Attention, car un esprit influençable ou simplement un manque de connaissances peut se faire facilement manipuler.

Donc, censurer...j'aime pas la méthode, mais au moins mettre rapidement une explication derrière le texte visé.


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 40 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 50 minutes
par: dominord 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Scroll