Connexion  •  M’enregistrer

Français sous l'uniforme Allemand

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 151  Nouveau message de ben12  Nouveau message 06 Sep 2008, 09:50

Et voila et moi qui attendait cette soirée depuis tellement longtemps il a fallut que je la loupe :?
Et oui la fatigue s'accumule... :cool:
Amicalement Ben12 :cheers:


 

Voir le Blog de ben12 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 152  Nouveau message de Brice  Nouveau message 06 Sep 2008, 10:23

Grand merci à vous pour cette soirée que j'ai lu avec plaisir.

Brice ;)


 

Voir le Blog de Brice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 153  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 06 Sep 2008, 15:00

Bonjour,

je reviens sur cette soirée.
Je me demande si il ne serait pas intéressant d'en apprendre un peu plus sur le parcours du père de "Lavie".
Pourrait-il au moins nous apporter quelques éléments de preuve, documents... car après tout, tout le monde peut se prétendre fils de.
Si cela est bien le cas, il serait intéressant d'en savoir plus notamment ses motivations et puis ce qu'il a retenu de cette aventure, s'il regrette ou serait prêt à recommencer...

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 154  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 06 Sep 2008, 15:16

dans ce cas, tu te charges du rôle de l'interprète... ;)

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 155  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 06 Sep 2008, 15:29

Effectivement, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais il faudrait déjà que Lavie puisse maitriser la forme sujet + verbe + complément, malgré plusieurs demandes pressantes de notre part, ses interventions dépassent rarement trois mots. Le parcours de son père ne présente aucune fiabilité tel qu'il est expliqué.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 156  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 06 Sep 2008, 16:23

Effectivement Stéphane, tout à fait d'accord avec toi et c'est ce qui donne de sérieux doutes.
A moins que comme Judex, vous parveniez à faire le rapprochement avec la lune et à en savoir plus.
Y a t-il encore de nombreux survivants de la LVF ou Charlemagne en vie aujourd'hui?

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 157  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 06 Sep 2008, 16:25

PORTIER David a écrit:Je me demande si il ne serait pas intéressant d'en apprendre un peu plus sur le parcours du père de "Lavie".
Pourrait-il au moins nous apporter quelques éléments de preuve, documents... car après tout, tout le monde peut se prétendre fils de.


En effet, il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur ce sujet car j'avoue que je n'ai rien compris de ses interventions.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 158  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 06 Sep 2008, 17:33

n'étant jamais là le vendredi, je ne peut que consulter le samedi
peut-être que la difficulté d'écrirure de Lavie, vient du fait qu'il maitrise mal le français, tout simplement, et qu'il ne veut pas trop se dévoiler, certaines rancoeurs ayant la vie dure, c'est compréhensible


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 159  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 06 Sep 2008, 17:41

C'est une possibilité.
Enfin, Si il est le fils d'un homme né dans les années 20, il doit avoir pour sa part dans les 50 à 60 ans sauf exception.
Ses textes me font plus croire à un jeune blagueur.

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 160  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 06 Sep 2008, 17:44

PORTIER David a écrit:Ses textes me font plus croire à un jeune blagueur.

au vu de certaines expressions qu'il utilise, c'est plausible


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Scroll
cron