Connexion  •  M’enregistrer

Rommel et Rundstedt ont ils fait perdre la Normandie ?

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 17 Jan 2008, 22:45

Robin l'Amiral a écrit:Les seules expériences furent les bombardements préliminaires, ainsi que les bombardements; Il s'avère qu'ils furent sans effets. OK


N'est-ce pas ce que j'ai écrit? Ou me suis-je mal exprimé?

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Rommel

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 17 Jan 2008, 22:47

Bonsoir,
Monsieur " Clayroger " la contre-attaque qui est arrivée jusqu'à la côte n'a pas rencontré beaucoup de resistance et ont fait demi-tout, car pas assez nombreux pour tenir la position.
" Nicki " et " Kaelin " je suis entièrement d'accord avec vous, Montgomery était un général très, trop prudent ( il aurait été parfait à Verdun )
La comparaison avec Anzio est exéllente, seulement du fait de la prudence, car le général était américain et s'appellait LUCAS, Major Général John Lucas.
Bien à vous


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Re: Rommel

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 17 Jan 2008, 22:51

Robin l'Amiral a écrit:Bonsoir,
Monsieur " Clayroger " la contre-attaque qui est arrivée jusqu'à la côte n'a pas rencontré beaucoup de resistance et ont fait demi-tout, car pas assez nombreux pour tenir la position.
" Nicki " et " Kaelin " je suis entièrement d'accord avec vous, Montgomery était un général très, trop prudent ( il aurait été parfait à Verdun )
La comparaison avec Anzio est exéllente, seulement du fait de la prudence, car le général était américain et s'appellait LUCAS, Major Général John Lucas.
Bien à vous


c'est effectivement juste sur le plan de la prudence que je l'entendais ;) pour être précis le général américains s'appellait John p. Lucas
les américains aurait pu prendre à revers les lignes de défenses allemandes de cassino sans même qu'ils n'aient le temps de réagir sauf qu'il ont préférer securiser leur tête de pont et attendre des renforts
Dernière édition par Kaelin le 17 Jan 2008, 22:55, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 17 Jan 2008, 22:54

H Rogister a écrit:
juin1944 a écrit:
Le 6 juin, les blindés allemands auraient été à portée de l'artillerie de marine et surtout une proie facile pour les bombardiers lourds.


J'en doute un peu lorsque l'on regarde les résultats de l'artillerie de marine et des bombardiers juste avant le débarquement. Cela n'a pas été une grande réussite.

A+

Monsieur Rogister,
Bien sur vous avec raison sur le bombardement ( marine et aérien ) mais je faisais plus référence à un éventuel duel d'artillerie entre des blindés et des destroyers et autres en cas de contre-offensive sur les plages.
( je pense avoir été un peu plus précis )
J'apprécie énormément votre travail,
Bien à vous.
Dernière édition par Robin l'Amiral le 17 Jan 2008, 22:57, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 17 Jan 2008, 22:54

clayroger a écrit:
Je pense qu'il a eu des raisons de lever le pied et d'assurer ses acquis tactiques.

@+


Tout à fait d'accord et c'est ce qu'il faisait très souvent, lever le pied pour s'assurer de ses acquis. C'est une des raisons pour laquelle je dis qu'il est très ou trop prudent. Peut-être avait-il raison? C'était peut-être une manière de protéger ses hommes et épargner ses unités.

Mais cette manière de combattre n'a-t-elle pas avantagé les Allemands malgré l'absence de compromis (supposé) en Rommel et Van Rundstedt

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 17 Jan 2008, 22:58

H Rogister a écrit:
clayroger a écrit:
Je pense qu'il a eu des raisons de lever le pied et d'assurer ses acquis tactiques.

@+


Tout à fait d'accord et c'est ce qu'il faisait très souvent, lever le pied pour s'assurer de ses acquis. C'est une des raisons pour laquelle je dis qu'il est très ou trop prudent. Peut-être avait-il raison? C'était peut-être une manière de protéger ses hommes et épargner ses unités.

Mais cette manière de combattre n'a-t-elle pas avantagé les Allemands malgré l'absence de compromis (supposé) en Rommel et Van Rundstedt

A+


il y a de forte chance que cela leur ais permis d'acheminer des renfort mais aussi de se réorganiser efficacement


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 17 Jan 2008, 23:03

H Rogister a écrit:
clayroger a écrit:
Je pense qu'il a eu des raisons de lever le pied et d'assurer ses acquis tactiques.

@+


Tout à fait d'accord et c'est ce qu'il faisait très souvent, lever le pied pour s'assurer de ses acquis. C'est une des raisons pour laquelle je dis qu'il est très ou trop prudent. Peut-être avait-il raison? C'était peut-être une manière de protéger ses hommes et épargner ses unités.

Mais cette manière de combattre n'a-t-elle pas avantagé les Allemands malgré l'absence de compromis (supposé) en Rommel et Van Rundstedt

A+

Bonsoir,
Nous sommes peut-être légèrement hors sujet !
On peux dire, à postériori qu'il à eut raison d'aller lentement, encore que je suis persuadé que l'idée de traîner et d'attirer les forces allemandes à lui afin de donner de l'air aux américain est fausse au départ et que l'évolution des combats ont fait que ce fut ainsi .
Je ne pense pas qu'à Caen, les allemands ont eut le temps de se réorganiser, car les combats furent nombreux et sanglants.


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 17 Jan 2008, 23:04

Robin l'Amiral a écrit:J'apprécie énormément votre travail,
Bien à vous.


Merci beaucoup pour ce compliment

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de navigant  Nouveau message 17 Jan 2008, 23:05

On peut penser que les généraux anglais n'étaient pas aussi "brillants" que les généraux américains ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 17 Jan 2008, 23:08

H Rogister a écrit:
Robin l'Amiral a écrit:J'apprécie énormément votre travail,
Bien à vous.


Merci beaucoup pour ce compliment

A+

C'est normal, je suis très pointilleux mais sur la marine.
" NAVIGANT "
C'est gratuit cette allégation ???????????????


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll
cron