Connexion  •  M’enregistrer

Eva : écervelée ou démoniaque ?

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 17 Jan 2008, 22:41

Je pense quand mêem qu'il faut voir un peu plus loin dans la relation Braun Hilter qu'au dessous de la ceinture, et qu'il ne faille heureusement pas s'arreter là. Si cette dame n'a pas eu d'impact politique, je ne pense pas qu'elle fut seulement une midinette il fallait bien qu'Hitler puisse lui trouver queleque chose pour rester avec elle. Je m'interroge sur la position d'Eva Braun au Berkoff. Si j'ai bonne mémoire quand le chat quittait le panier les souris dansaient. eva Braun ne donnait elle pas des fêtes privées à Munich?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Jan 2008, 22:45

Mais, comme le souligne François, on ne peut prétendre aujourd'hui qu'Eva ait pu influencer la moindre prise de décision importante d'Hitler. A mon avis, je ne crois pas qu'elle ait d'ailleurs souhaité s'immiscer dans la guerre conduite par son amant. Son univers était loin de cela, protégé de toutes les souffrances d'ailleurs au milieu des montagnes de Bavière. Il lui importait peu que des gens puissent mourir de faim ou sous les bombes.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de navigant  Nouveau message 17 Jan 2008, 22:49

Quand Hitler n'était pas là même pendant la guerre eva faisait jouer les musiques américaines et regardait avec les invités les films d'hollywood.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de navigant  Nouveau message 17 Jan 2008, 22:58

Je ne pense pas qu'elle a freinée ni accélérée la politique de Hitler dans les persécutions contre les juifs.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Jan 2008, 23:56

sekhmet a écrit:salut à tous,

navigant a écrit:D'après "axis history" Eva a été employée au début des années 30 comme secrétaire pendant une courte péroide dans le NSDAP une sténo-dactylo peut être ?
Eva Braun membre du parti je ne sais pas ?


oui, c'est bien ça, dans la Chute, on voit son recrutement en tant que secrétaire. Mais le film ne fait pas mention de l'adhésion au parti.

Cordialement

Sekhmet


Ce n'est pas Eva qui est recrutée comme secrétaire, mais la jeune Traudl (j'ignore comment orthographier son nom de jeune fille) devenue Junge plus tard. Hitler a rencontré Eva et a commencé à la courtiser en dehors des affaires du parti.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Jan 2008, 00:11

François Delpla a écrit:membre du parti ? non

idées politiques ? patriote, sans plus, nazie par alliance, éperdue d'admiration pour un politicien au faîte de la réussite
elle incarne l'idée fort banale qu'on se marie (ou se met en ménage) "pour le meilleur et pour le pire" : elle accepte tout d'avance, elle a choisi au départ

vie sexuelle ? je n'y étais pas et vous non plus; mais tout indique qu'elle existait (sinon qu'aurait-elle fait là ?) et n'était pas une priorité (du moins pour lui); quant à elle, si frustration, assumée comme le reste

les théories sur l'impuissance du dictateur, comme son homosexualité, sa scatophilie etc. se rattachent à ce que j'appelle l'antinazisme primaire; non seulement c'est de la politique politicienne au plus bas niveau, mais en l'occurrence elle se met au service de ce qu'elle combat : Hitler ne demandait pas mieux que d'être sous-estimé.


Je vois que j'ai bien cerné le personnage à la lumière des lectures des grands biographes de Hitler. Au fait, il ne me manque que le Hitler d'un certain Delpla pour boucler la boucle !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 18 Jan 2008, 09:28

Audie Murphy a écrit:
Ce n'est pas Eva qui est recrutée comme secrétaire, mais la jeune Traudl (j'ignore comment orthographier son nom de jeune fille)


Humps !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 18 Jan 2008, 09:31

Audie Murphy a écrit:Je vois que j'ai bien cerné le personnage à la lumière des lectures des grands biographes de Hitler. Au fait, il ne me manque que le Hitler d'un certain Delpla pour boucler la boucle !


eh oui, même au Québec la qualité française ne prime pas et Kershaw, malgré sa longueur, est lu en premier !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 18 Jan 2008, 09:44

François Delpla a écrit:
Audie Murphy a écrit: la jeune Traudl (j'ignore comment orthographier son nom de jeune fille)


Humps !


Je pense que ce n'est pas encore la bonne orthographe. :mrgreen:

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 18 Jan 2008, 10:02

Nicki le Bousier a écrit:
Je pense que ce n'est pas encore la bonne orthographe.


encore un qui veut apprendre à son père à faire des gosses !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll