Connexion  •  M’enregistrer

Eva : écervelée ou démoniaque ?

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 17 Jan 2008, 22:47

Influence politique : nulle. Eva Hitler, née Braun, était une midinette, une naïve. Je n'irai pas jusqu'à en faire une complice, ou une victime - quoique à mon sens elle ait été jusqu'au bout de sa passion pour cet homme qui la traitait comme un faire-valoir, presque un symbole, ce jusqu'à la fin.

Comme l'indiquait fort pertinemment le documentaire de Daniel Costelle, dont François Delpla avait été le conseiller historique, elle incarne l'Allemagne, son adhésion à un dictateur, et son refus de voir la réalité.
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1249
Inscription: 22 Fév 2006, 15:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 17 Jan 2008, 22:48

Si j'en crois le témoignage de Albert Speer, les journées et soirées au Berghof étaient d'une grande simplicité "petite bourgeoise"... On était loin des salons d"échanges politiques et culturels, où même les gouvernants se mélangeaient, du 17° jusqu'au 19° siècle...

Conversations d'une banalité extrême, visionnage de films de série B prisés (et commandés) d’Hitler, longues tirades de ce dernier sur l’Allemagne idéale et le Walhalla… bref une ambiance peu propice à une réflexion bien entendu de surcroît interdite.

Interdite de fait par la prudence des convives, interdite par la faiblesse intellectuelle de certains (la plupart ?) convives, interdite bien sur par le plus élémentaire instinct de conservation…

Je ne crois pas que les convives dans l’univers d’Eva Braun aient eu, sous quelle que forme que ce soit, la moindre influence. La conversation de Mme von Schirach est à mon avis un épiphénomène. Ce que pensais Eva Braun est, pour moi, une énigme.


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de navigant  Nouveau message 17 Jan 2008, 22:53

Le couple Hitler eva Braun était un couple normal ?

D 'après des rumeurs suite au gazage de Hitler pendant la 1gm il serait devenu impuissant, les domestiques n'auraient trouvés aucune "traces" dans leur lit et Himmler aurait fait la confidence que Htler était un "infirme" sur le plan sexuel.

Maintenant quel est la réalité ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 17 Jan 2008, 22:59

salut à tous,

navigant a écrit:D'après "axis history" Eva a été employée au début des années 30 comme secrétaire pendant une courte péroide dans le NSDAP une sténo-dactylo peut être ?
Eva Braun membre du parti je ne sais pas ?


oui, c'est bien ça, dans la Chute, on voit son recrutement en tant que secrétaire. Mais le film ne fait pas mention de l'adhésion au parti.

Cordialement

Sekhmet


 

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Jan 2008, 23:04

D 'après des rumeurs suite au gazage de Hitler pendant la 1gm il serait devenu impuissant, les domestiques n'auraient trouvés aucune "traces" dans leur lit et Himmler aurait fait la confidence que Htler était un "infirme" sur le plan sexuel.

j'avoue que je serais partisan de cette hypothèse. Je pense que la relation entre Hitler et Eva était à forte dominance platonique. Quelle place pouvait d'ailleurs avoir une femme dans la vie du "génie du Reich" ?. Pas la moindre
Je me pose aussi certaines questions sur les tendances potentiellement pédophiles d'Hitler. Sa relation avec sa nièce, qui d'ailleurs s'est conclue par son suicide, est un fait extremement troublant.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de navigant  Nouveau message 17 Jan 2008, 23:23

Dans le livre de hitler "mon combat" si je ne fais pas erreur il existe un passage ou Hitler disait vivre avec une amie mais avant la 1gm.
Sur axis ils parlent de pratiques sexuelles perverses entre lui et eva voire avec géli.
99 % des "grands" dictateurs ont des enfants même s'ils ne s'en occupent pas, pour prouver leur virilité l'excuse de se consacer à 100 % à l'allemagne doit être un rideau de fumée.
Dernière édition par navigant le 17 Jan 2008, 23:27, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 17 Jan 2008, 23:24

membre du parti ? non

idées politiques ? patriote, sans plus, nazie par alliance, éperdue d'admiration pour un politicien au faîte de la réussite
elle incarne l'idée fort banale qu'on se marie (ou se met en ménage) "pour le meilleur et pour le pire" : elle accepte tout d'avance, elle a choisi au départ

vie sexuelle ? je n'y étais pas et vous non plus; mais tout indique qu'elle existait (sinon qu'aurait-elle fait là ?) et n'était pas une priorité (du moins pour lui); quant à elle, si frustration, assumée comme le reste

les théories sur l'impuissance du dictateur, comme son homosexualité, sa scatophilie etc. se rattachent à ce que j'appelle l'antinazisme primaire; non seulement c'est de la politique politicienne au plus bas niveau, mais en l'occurrence elle se met au service de ce qu'elle combat : Hitler ne demandait pas mieux que d'être sous-estimé.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Jan 2008, 23:28

comme son homosexualité

A mon avis, c'est une hypothèse à exclure lorsque l'on connait la réaction d'Hitler au sujet de l'homosexualité avérée de Ernst Röhm.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 17 Jan 2008, 23:29

autre chose : rapports sexuels avec Geli improbables; avec qui donc aurait-il copulé à part Eva ? personne sans doute, sinon peut-être des prostituées, avant 1918, une camarade de parti, Jenny Haug, au début des années 20, Maria Reiter (la seule à s'en être vantée) en 1931.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 17 Jan 2008, 23:39

François Delpla a écrit:les théories sur l'impuissance du dictateur, comme son homosexualité, sa scatophilie etc. se rattachent à ce que j'appelle l'antinazisme primaire; non seulement c'est de la politique politicienne au plus bas niveau, mais en l'occurrence elle se met au service de ce qu'elle combat : Hitler ne demandait pas mieux que d'être sous-estimé.


Ce qui dérange l'opinion, c'est de penser qu'un homme normal, sans perversion excessive, qui aime les animaux, qui rit et plaisante (de temps en temps), ne peut pas être un être monstrueux, alors l'imagerie populaire invente sa monstruosité, son homosexualité, sa pédiphilie, sa scatologie etc... c'est rassurant.
Dernière édition par Nicki le Bousier le 17 Jan 2008, 23:41, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 28 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 10:00
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:20
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités


Scroll