Connexion  •  M’enregistrer

6 août 1945 Hiroshima - - 9 août 1945 Nagasaki

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:01

Les Américains avaient aussi dépensé temps, énergie et argent sur la bombe atomique. Il fallait bien utiliser le fruit de ces recherches. C'est un autre côté qui me répugne quant à l'utilisation de cette arme. Il y avait cependant déjà course à l'armement et je comprends bien que les Américains voulaient la gagner.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:04

Audie Murphy a écrit:Les Américains avaient aussi dépensé temps, énergie et argent sur la bombe atomique. Il fallait bien utiliser le fruit de ces recherches. C'est un autre côté qui me répugne quant à l'utilisation de cette arme. Il y avait cependant déjà course à l'armement et je comprends bien que les Américains voulaient la gagner.


C'est exactement ça ! les sommes dépensées étaient si grandes qu'il fallait montrer au peuple américain où était passé leur argent !


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Levy  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:05

Que serait-il arrivé si ça avait été les russes qui avaient eu la bombe ?


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:08

Je crois qu'ils auraient fait ce que les Américains ont fait. Ils auraient vraiment pu alors se targuer d'être les grands vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale et ainsi exiger une plus grande influence territoriale. Mais ce n'est qu'une hypothèse...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Levy  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:12

C'est certain. Somme toute, les Américains ont eu envie de finir la guerre au plus vite. Et, je le répète, le souvenir de Pearl Harbour, c'est sûrement une motivation en plus, mais certes, pas la plus importante.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:15

Les Américains commençaient à manquer sérieusement de buget pour l'armement, alors il est vrai qu'ils voulaient en finir au plus vite. Pour Pearl Harbor, je crois que l'échec avait déjà été vengé à quelques reprises.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Levy  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:20

Certes, mais ce n'était pas une partie de billes dans une cour d'école; ils voulaient tout. La capitulation totale point barre. C'est dur pour tous ces pauvres civils, au Japon. Pearl Harbour a été purement militaire. Je le répète car c'est important, les Américains détenaient trois quarts de l'or mondial, je crois qu'ils ne disposaient pas de beaucoup de bombes. Sait-on combien ?


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Clem***  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:26

C'est ce noms pour une bombe, Little boy????
Le sinisme américain, ils détruisent un pays, qui a 2000 ans d'existence, pour plusieurs années avec Little Boy Pffffff....!!!!!


 

Voir le Blog de Clem*** : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:31

Bonsoir,
Pour répondre à Lévy. Il n'y avait que deux bombes "en stock" si l'on peut dire. Celle à l'uranium 235 ( Hiroshima) et celle au plutonium
( Nagasaki)
Maintenant pour en revenir à une qustion d'Audie, pourquoi ne pa avoir attendu pour une deuxième bombe?
Il y a une réponse qui tient la route. C'est celle-ci:
Groves, maître d'oeuvre du projet Manhattan et son collègue l'amiral Purnell sont persuadés qu'une « double dose » de l'arme atomique aura raison de l'opiniâtrité nippone et terminera la guerre. Leur opinion compte et, à Washington, Stimson et Marshall, avec l'aval du Président Trumann raisonnent sensiblement de même
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Focus  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:43

La haute stratégie économico militaire est - elle la seule explication?

La question vaut la peine de se demander combien de soldats améicains auraient encore dû payer de leur vie la conquête de l'ile centrale du japon et la prise de Tokio par moyen conventionels.
Quant on connait l'état d'endoctrinnement de la population civile et le fanatisme des militaires nipons.

Combien de "body bags" ne sont - ils pas rentrés pour la conquête de chaque ile?

Moi non plus, je n'ai rien d'un meurtrier sanguinaire, mais à la place des autorités Américaines, je ne sais pas si j'aurais eu ler choix de faire autrement

Bien à vous, chers camarades de réflexions. :D


 

Voir le Blog de Focus : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll