Connexion  •  M’enregistrer

10 juin 1944 : TRAGEDIE A ORADOUR SUR GLANE

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Levy  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:49

La dirlewanger ?


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:52

La brigade Dirlewanger. Un bataillon disciplinaire qui avait carte blanche contre les Résistants soviétiques. Au point de détruire des villages et de tuer des innocents.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


non

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:52

non il n'y a aucune explication à Oradour sur Glane, des opérations de repression ont été menées dans la Creuse , en Haute vienne et en Corrèze , un groupe de combat de la 17ème SS Gotz Von Berlinchingen s'est d'ailleurs joint à la Das Reich. C'est donc la question principale que l'on peut se poser. Pourquoi un scénario si différent à Oradour ? Pourquoi avoir voulu rayer Oradour de la carte ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:55

J'avoue que c'est une question un peu trop pointue pour ma petite tête !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:55

Bonjour Levy
La dirlewanger ?
L'une des divisions SS regroupant la "lie de l'humanité.."

http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... ssiers.htm


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:56

Certes, mais alors pourquoi n'ont ils pas fait la même chose ailleurs. Autre question : Il ressort que la question d'Oradour a été soulevée le 9 juin à LIMOGES. On sait qu'un Français, chef local de la milice, Filiol, assista à cette réunion. Or, il semblerait que cet homme connaissait quelques personnes sur Oradour


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Juin 2007, 20:58

Si je te suis Stéphane, un milicien aurait vendu un réseau de Résistance implanté à Oradour ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Levy  Nouveau message 15 Juin 2007, 21:00

Le but de cette division n'était-il pas de monter vers la Normandie, le massacre comme représaille du débarquement.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


ben

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 15 Juin 2007, 21:06

Je ne sais pas si l'on peut affirmer cela, mais l'hypothèse peut en effet tenir la route. J'ai observé minitieusement la liste de tous les crimes de la Das Reich en remontant vers la normandie. Rien, strictement rien ne ressemble à Oradour. Au contraire, tous les autres faits sont comparables les uns aux autres et répondent - par le sang - à une directive du 8 juin 1944 émanant du LVII.Pz.Korps. En mai, le regiment Der Fuhrer participa activement à la lutte anti resistance dans le triangle MONTAUBAN - BERGERAC - AURILLAC, mais sans qu'aucun fait identique à ORADOUR ne soit commis


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Juin 2007, 21:10

L'hypothèse est en effet très plausible.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
il y a 11 minutes
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 15 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 17:36
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 17:29
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:22
par: NIALA 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 17:06
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Aujourd’hui, 14:23
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Scroll