shaitan a écrit:Dans tous les cas de figure les appareils allemands détruits pendant la campagne de France ainsi que leurs pilotes ont beaucoup manqués pendant la bataille d'Angleterre et cela a eu son importance...
Macwan a écrit:Certes, d'où l'importance de mener un travail d'historien sérieux et non de recopier la source comme il a été fait pendant longtemps....
Les dernières recherches sont autrement plus sérieuses que les "mille victoires".
Dès que j'ai l'occasion de remettre la main sur un décompte global récent, je vous le poste !
Macwan.
Fredobedo a écrit:
Pour bien faire (bon courage) il faudrait éplucher tous les journaux des G/C et voir les rapports de combats et ainsi on approcherait p-ê de la vérité ... (ensuite il faudrait épucher les rapports de DCA voir s'il n'y a pas quelques avions qui sont aussi comptés pour la DCA et en même temps par un G/C. En effet dans certains rapports de combat, on peut lire que la poursuite d'un avion a été entreprise après qu'il eut été touché par la DCA.)
Si quelqu'un a quelques mois devant lui ...
Fred
Macwan a écrit:Hé oui !Fredobedo a écrit:
Pour bien faire (bon courage) il faudrait éplucher tous les journaux des G/C et voir les rapports de combats et ainsi on approcherait p-ê de la vérité ... (ensuite il faudrait épucher les rapports de DCA voir s'il n'y a pas quelques avions qui sont aussi comptés pour la DCA et en même temps par un G/C. En effet dans certains rapports de combat, on peut lire que la poursuite d'un avion a été entreprise après qu'il eut été touché par la DCA.)
Si quelqu'un a quelques mois devant lui ...
Fred
Tu peux même dire "il a fallu" éplucher des documents... dont : les rapports des combats des GC, les rapports des JagdtGeschwader (bien retranscrits par certains auteurs allemand, heureusement) et des Squadron, pareil pour les bombardiers/reco, les carnets de vol des pilotes (quand on les retrouve), leurs témoignages (quand ils sont encore vivants), les archives locales (et notamment les rapports de police), les témoignages des habitants et, point culminant d'une recherche, l'identification des lieux de crash ce qui souvent permet de confirmer ou d'apporter de nouvelles informations...
Le tout en confrontation avec les recherches déjà connues, bien sûr.
Tou cela accroît la véracité des pertes, sans pratiquer uniquement la soustraction d'ailleurs...
Bref, oui, ça fait quelques années tout de même. Mais ça marche bien...
Allez, la bible : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article61.html
Enfin, je dis cela pour tout ceux qui nous lisent, je pense que tu connaîs bien Fredobedo.
Cordialement,
Macwan.
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: iffig | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Drame du Cochon noir 24 mai 1940 | par: dynamo | |
dans: Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. | par: FrenchieB011 | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes | par: iffig | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Jumbo | |
dans: L'armée d'armistice | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 373 invités