Connexion  •  M’enregistrer

Autonomie de tir des chasseurs...

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Eduard Boessenkool  Nouveau message 22 Mar 2006, 20:18

Cést très bien, c'est bien l'avantage des balles explosives. Il-y-en avait pour le Browning ( les balles "Wilder" si je me rappelle bien) mais ça reste petit et léger. Pour le 12,7 (le .50) il-y-avait aussi des balles explosives et incendiaires, et si tu as le chance de comparer poids et taille des projectiles, tu peut apprecier les différences! Le 20 mm c'est encore plus grand et lourd, et puissance explosive encore plus grand.
Je pense que 3 mitrailleuses .50 dans chaque aile, ou 2 canons 20mm dans chaque aile, ça donne peut-être le même niveau de dégats chez le recepteur,
pourvu qu'on touche au but.
A mon avis, le .303 c'était peut-être bien pour '14-'18 mais c'était périmé en 1940, aussi bien pour l'attaque que pour la défense.
Amicalement, Edouard.


 

Voir le Blog de Eduard Boessenkool : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 25 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
il y a 27 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 36 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 57 minutes
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Scroll