Page 1 sur 2

Westland Whirlwind

Nouveau messagePosté: 26 Sep 2005, 11:30
de Tigercat
Un petit article sur cet avion. :D (Tiré du Fana de l'aviation)

Article Westland Whirlwind

Image

Nouveau messagePosté: 27 Sep 2005, 11:10
de blackdeath
J'ai toujours trouvé bizarre cet avion dans sa ligne, il ressemble " déjà " aux futurs jets dans son aspect....

Peut-être une simple impression de ma part....

Nouveau messagePosté: 27 Sep 2005, 12:06
de Lettenaire
Oui, très bel avion. J'avais lu un récit de pilote RAF dans lequel il était comparé à un homard ! Corps long et fin, deux moteurs massifs comme des pinces, et quatre canons de 20 mm dans le nez en guise d'antennes !

A mon avis, il ne devait pas faire bon de l'avoir derrière soi...

Nouveau messagePosté: 27 Sep 2005, 13:46
de Jules Lafontaine
blackdeath a écrit:J'ai toujours trouvé bizarre cet avion dans sa ligne, il ressemble " déjà " aux futurs jets dans son aspect....

Peut-être une simple impression de ma part....


Non, moi aussi je lui trouve une certaine ressemblance avec le Gloster "Météor".....

Image

Nouveau messagePosté: 27 Sep 2005, 14:29
de JosephPorta
qui ressemble beaucoup au Me262 :roll:

Nouveau messagePosté: 27 Sep 2005, 14:40
de Alexandra
Re-
Il faut dire qu'à ce moment, les concepteurs d'avions à réaction, pensaient toujours comme des gens concevant des avions à hélices. C'est à dire que les moteurs étaient éloigné du fuselage comme s'il devait y avoir des hélices, ce n'est que bien plus tard qu'ils penseront à "rapprocher" les moteurs du fuselage.
Cdlt Alex

Nouveau messagePosté: 27 Sep 2005, 14:41
de blackdeath
Disons que les progrès en aérodynamique ont fait que la silhouette des avions devient, sinon standard, du moins très proche...
Les ingénieurs des divers pays travaillent sur les mêmes critères techniques et en arrivent à des conclusions similaires.
Quand on compare les Fairey Battle et autres Swordfish du début de la guerre avec les Me 262 et Gloster Météor, on imagine le chemin parcouru dans le domaine...

On en a un flagrant exemple de cette évolution aujourd'hui avec la silhouette des voitures de Formule 1... l'aspect général de celles-ci est très voisin par rapport aux voitures des années 60 et 70...

Nouveau messagePosté: 27 Sep 2005, 20:56
de BISSS
Je l'avait vu dasn le Grand Cirque de Pierre CLOSTERMANN, et je le trouve assez joli, un peu original, juste ce qu'il faut

Ravi d'en apprendre plus.

Nico

Nouveau messagePosté: 27 Sep 2005, 21:41
de Lee Enfield
Et quelles sont les caractéristiques de cet appareil ?

Quel a été sont palmares ? Quel type de mission ?

Lee Enfield

Nouveau messagePosté: 07 Mar 2006, 23:50
de JanMasterson
Pour ma part, je pense que le Whirlwind est le meilleur intercepteur de 1940.
Seul à être doté de canon de 20mm et assuré par deux moteurs, il était bien plus à même de 'sopposer aux vagues de bombardiers allemands que les monomoteurs Spitfire et, surtout, Hurricane.

Le Spit étant quant à lui le meilleur chasseur (agile donc excellent pour le dogfight).

A mon humble avis, une combinaison de Whirlwind/Spitfire pourrait repousser tout raid de bombardiers de 1940.

D'ailleurs, existe t'il une simu où il est possible de piloter cet engin?

Jan