Connexion  •  M’enregistrer

Westland Whirlwind

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Westland Whirlwind

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 26 Sep 2005, 10:30

Un petit article sur cet avion. :D (Tiré du Fana de l'aviation)

Article Westland Whirlwind

Image


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 27 Sep 2005, 10:10

J'ai toujours trouvé bizarre cet avion dans sa ligne, il ressemble " déjà " aux futurs jets dans son aspect....

Peut-être une simple impression de ma part....


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 27 Sep 2005, 11:06

Oui, très bel avion. J'avais lu un récit de pilote RAF dans lequel il était comparé à un homard ! Corps long et fin, deux moteurs massifs comme des pinces, et quatre canons de 20 mm dans le nez en guise d'antennes !

A mon avis, il ne devait pas faire bon de l'avoir derrière soi...


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 27 Sep 2005, 12:46

blackdeath a écrit:J'ai toujours trouvé bizarre cet avion dans sa ligne, il ressemble " déjà " aux futurs jets dans son aspect....

Peut-être une simple impression de ma part....


Non, moi aussi je lui trouve une certaine ressemblance avec le Gloster "Météor".....

Image


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 27 Sep 2005, 13:29

qui ressemble beaucoup au Me262 :roll:
Parti tout seul! Nous pas les même, nous Lebel! Parti tout seul!

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Inscription: 03 Mai 2005, 23:46
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 27 Sep 2005, 13:40

Re-
Il faut dire qu'à ce moment, les concepteurs d'avions à réaction, pensaient toujours comme des gens concevant des avions à hélices. C'est à dire que les moteurs étaient éloigné du fuselage comme s'il devait y avoir des hélices, ce n'est que bien plus tard qu'ils penseront à "rapprocher" les moteurs du fuselage.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 27 Sep 2005, 13:41

Disons que les progrès en aérodynamique ont fait que la silhouette des avions devient, sinon standard, du moins très proche...
Les ingénieurs des divers pays travaillent sur les mêmes critères techniques et en arrivent à des conclusions similaires.
Quand on compare les Fairey Battle et autres Swordfish du début de la guerre avec les Me 262 et Gloster Météor, on imagine le chemin parcouru dans le domaine...

On en a un flagrant exemple de cette évolution aujourd'hui avec la silhouette des voitures de Formule 1... l'aspect général de celles-ci est très voisin par rapport aux voitures des années 60 et 70...


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de BISSS  Nouveau message 27 Sep 2005, 19:56

Je l'avait vu dasn le Grand Cirque de Pierre CLOSTERMANN, et je le trouve assez joli, un peu original, juste ce qu'il faut

Ravi d'en apprendre plus.

Nico


 

Voir le Blog de BISSS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 27 Sep 2005, 20:41

Et quelles sont les caractéristiques de cet appareil ?

Quel a été sont palmares ? Quel type de mission ?

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 444
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JanMasterson  Nouveau message 07 Mar 2006, 22:50

Pour ma part, je pense que le Whirlwind est le meilleur intercepteur de 1940.
Seul à être doté de canon de 20mm et assuré par deux moteurs, il était bien plus à même de 'sopposer aux vagues de bombardiers allemands que les monomoteurs Spitfire et, surtout, Hurricane.

Le Spit étant quant à lui le meilleur chasseur (agile donc excellent pour le dogfight).

A mon humble avis, une combinaison de Whirlwind/Spitfire pourrait repousser tout raid de bombardiers de 1940.

D'ailleurs, existe t'il une simu où il est possible de piloter cet engin?

Jan


 

Voir le Blog de JanMasterson : cliquez ici


Suivante

Retourner vers AVIATIONS DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 04:08
par: pierma 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Scroll