- Bonjour à toutes et tous, Je suis nouveau sur le Forum et actif depuis qq années en recherche historique sur les aérodromes.
Je travaille dans l'aérien, les OPS.
Je réside dans l'Oise, à proximité de Compiègne. Mais je suis natif de Coulommiers. J'y ai attrapé enfant le virus de l'aviation, en entendant bourdonner l'aviation de tourisme, ou les avions de ligne à la verticale de la maison... LOL
Bonne journée à tout le monde.
Prénom: Emmanuel
Points d'intérêt sur la Seconde Guerre Mondiale: Etablir le plus précisément un historique de l'aérodrome de Coulommiers, de sa création à 1970. Pourquoi 1970: pour faire simple ma date de naissance, mais surtout la plupart de son histoire s'y déroule avant le première choc pétrolier.
J'ai lu avec intérêt la production de l'Association Anciens Aérodromes, mais je désire faire des recherches plus poussées. Pas par esprit de compétition, mais tout simplement pour rendre hommage à ces hommes et femmes qui ont vécu des heures heureuses, tristes et dures sur cet aérodrome, aujourd'hui en attrition. Je ne connais même pas une plaque sur place qui rende hommage à ces gens et leurs sacrifices (y a un nombre impressionnant de morts là bas!!!). L'Histoire passe et les hommes oublient, si on ne consigne pas par écrit ces temps anciens.
J'espère que la numérisation des écrits (dans un but non commercial) permettra d'assurer la postérité de ces recherches...
Principaux loisirs:
Région et Pays: France, Oise
Votre âge: 53
Petite explication sur le pseudo choisi: Ma ville natale...
Mon emploi ou catégorie professionnelle: OPS compagnie aérienne

Se Connecter

dans: