Connexion  •  M’enregistrer

BALISES POUR AERONEFS (REBECCA, EUREKA, ETC)

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Les Feux de la rampe 2.0 : Vols Pick-up de la RAF et opérations spéciales aériennes britanniques.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 01 Oct 2023, 21:23

Balises mises en place par les équipes au sol pour guider les avions sur les terrains pick up ou de parachutage.
Image
Émetteur / Récepteur a 5 Fréquences par quartz
de 214 à 234 MHz, Balise pour la localisation des terrains de parachutage, avec un dispositif de destruction interne.
Image
Émetteur / Récepteur balise fabriquée par les Anglais en 1943, Fréquences de 214 à 234 MHz, Puissance 2 Watts
identifiée par l'avion, l'émetteur au sol se déclenche, le pilote identifie le terrain d'atterrissage ou de largage même par météo défavorable
source http://f5krz.chez.com/radiosecret.htm
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5565
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Les Feux de la rampe 2.0 : Vols Pick-up de la RAF et opérations spéciales aériennes britanniques

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de coyote  Nouveau message 02 Oct 2023, 09:49

Bonjour
Je pense que ces émetteurs/récepteurs servaient dans le cadre des parachutages et "peut être" lors des pick up sur Hudson mais ce n'est pas certain du tout mais pour les Lysander, c'est non. Pas de place pour le pilote qui avait déjà à gérer beaucoup de choses .
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17387
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Les Feux de la rampe 2.0 : Vols Pick-up de la RAF et opérations spéciales aériennes britanniques.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 02 Oct 2023, 12:24

EUREKA MK II
Émetteur / Récepteur balise fabriquer par les Anglais en 1943, Fréquences de 214 à 234 MHz, Puissance 2 Watts
identifié par l'avion l'émetteur au sol ce déclenche, le pilote identifie le terrain d'atterrissage ou de largage même par météo défavorable


Je me posais la question: Pourquoi la balise était équipée d'un récepteur alors que son rôle est d'émettre.
Ingénieux système qui permettait à la balise de capter un signal ami avant de fonctionner.
Le dispositif de destruction interne peut être manuel ou je pense par onde (électroaimant). Il n'est pas précisé que MKII en soit équipé.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4996
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Les Feux de la rampe 2.0 : Vols Pick-up de la RAF et opérations spéciales aériennes britanniques

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 02 Oct 2023, 14:14

coyote a écrit:Bonjour
Je pense que ces émetteurs/récepteurs servaient dans le cadre des parachutages et "peut être" lors des pick up sur Hudson mais ce n'est pas certain du tout mais pour les Lysander, c'est non. Pas de place pour le pilote qui avait déjà à gérer beaucoup de choses .

Les balises sont au sol.
La Résistance en possède.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5565
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Les Feux de la rampe 2.0 : Vols Pick-up de la RAF et opérations spéciales aériennes britanniques

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de coyote  Nouveau message 02 Oct 2023, 16:43

Heureusement que ces missions étaient executées avec l'aide de la lune; La mission était préparée depuis le matin pour un décollage prévu aux alentours de 22.00h GMT mais cela dépendait de la saison bien évidemment.

Ah si le gps avait été là.... donc: le vol à vue, la carte, la montre, une loupiote pour lire la carte et comparer avec la vue en extérieur
et quand les deux paramètres ne collaient pas c'était pour le moins désagréable... Demi tour et on recommence. Tu y rajoute une dose de brume ou de brouillard et c'est là que tu regrettes d'avoir décollé grossecolere
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17387
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 35 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:18
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités


Scroll