Connexion  •  M’enregistrer

Piste sur un crash de P-38

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Piste sur un crash de P-38

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mr_absolut  Nouveau message 09 Jan 2023, 00:30

Bonsoir,

Une connaissance m'a contacté car il est tombé en détection dans son champ, sur ces objets. Il m'a directement contacté car selon un rapport de 1943 que j'ai en possession, un P-38 s'est écrasé non loin de ce champ, mais depuis cette découverte je pense vraiment que c'est dans ce champ qu'il s'est écrasé. Il n'avait pas vraiment nettoyé les objets. Et en nettoyant une pièce en Inox je tombe sur des inscriptions : 2B 41. Un autre objet en Inox : BA. Il y a du tuyau explosé en cuivre, des pièces en Alu, certaines avec des traces noires, de l'Alu fondu, du câble électrique, et une pièce avec de la peinture bleue-vert foncée et un peu de blanc. Selon vous, ça pourrait faire partie d'un p-38? Je ne m'y connais vraiment pas du tout, mais trouver ce genre de pièces au milieu d'un champ, et apparemment ça sonne de partout encore ..
On va retourner dans le mois dans le champ pour essayer de trouver d'autres pièces qui peuvent être intéressantes..

Image
Image
Image
Image
Image


 

Re: Piste sur un crash de P-38

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Jan 2023, 07:13

Le propriétaire agriculteur exploitant du champ est-il au courant ?
Déjà qu’il faudrait une autorisation bien administrative avant toute « fouille » …
Mais ta question reste intéressante : où est tombé cet avion ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: Piste sur un crash de P-38

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de troispales  Nouveau message 09 Jan 2023, 07:34


Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

 
Inscription: 29 Avr 2020, 12:16
Région: aquitaine
Pays: france

Re: Piste sur un crash de P-38

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de coyote  Nouveau message 09 Jan 2023, 09:32

Bonjour,
Avec ce que tu nous montres il est totalement impossible d'avoir une quelconque idée de l' identité de l'avion si avion il y a bien !
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Piste sur un crash de P-38

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Jan 2023, 12:00

S'agirait-il de celui-ci:
https://francecrashes39-45.net/page_fic ... hp?id=2550
Il faut en être certain et comme le stipule JD,, des autorisations seront nécessaires.
Cela me rappelle des autres interventions et demandes à ce sujet.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Piste sur un crash de P-38

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 11 Jan 2023, 20:55

Dès qu'on évoque les obligations réglementaires, il y a un grand vide.
Nous le faisons simplement pour avertir parce que c'est le rôle d'un forum responsable et non en tant que censeur.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: Piste sur un crash de P-38

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Mr_absolut  Nouveau message 13 Jan 2023, 23:51

Bonsoir, désolé du temps de réponse, j'ai eu une semaine chargée. Oui on connait le propriétaire du terrain, la personne qui faisait de la détection en faisait principalement pour de la monnaie. Il faut d'autres autorisations? Sinon oui je parle bien du p-38 s'étant écrasé à Pénestin. Et il est vraiment tombé dessus par hasard. Merci de vos réponses! :)


 

Re: Piste sur un crash de P-38

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de brehon  Nouveau message 14 Jan 2023, 10:46

Bonjour,
Mr_absolut a écrit:Oui on connait le propriétaire du terrain, la personne qui faisait de la détection en faisait principalement pour de la monnaie. Il faut d'autres autorisations?

Oui, l'accord du propriétaire du terrain n'est pas suffisant.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 0006159957

Les propriétaires de détecteurs le savent très bien puisque la mention du texte législatif figure sur la notice du matériel.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Piste sur un crash de P-38

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Mr_absolut  Nouveau message 15 Jan 2023, 02:01

Je ne savais pas, n'étant pas détecteur, mais je pense qu'il doit être au courant, je lui en parlerai quand même ! :)


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 24 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités


Scroll