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2 octobre 1942 l’envol du Bell P-59 ‘Airacomet’

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Re: 2 octobre 1942 l’envol du Bell P-59 ‘Airacomet’

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Sep 2022, 14:10

coyote a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:Bell P-59A Airacomet
Hauteur: 3,76 m (à mon avis, au sol, train d'atterrissage sorti)
:D


Oui la hauteur comprend toujours le train donc au sol. ;)


::Merci::

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Re: 2 octobre 1942 l’envol du Bell P-59 ‘Airacomet’

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Sep 2022, 14:21

A noter que l'Aéracomet, le Gloster Meteor, le Messerschmidt Me -262, le P80 Schooting Star, etc. étaient "systématiquement" dotés de deux réacteurs, ce, pour des raisons de puissance développée par la première génération de turboréacteurs; sachant que, dans ce domaine, les allemands avaient une longueur d'avance et que le développement après-guerre des premiers appareils monoréacteurs avait été le résultat des "pillages" (documents techniques et techniciens) effectués par les Alliés, après la capitulation allemande de mai 1945.

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Re: 2 octobre 1942 l’envol du Bell P-59 ‘Airacomet’

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de coyote  Nouveau message 22 Sep 2022, 19:00

Loïc Charpentier a écrit:A noter que l'Aéracomet, le Gloster Meteor, le Messerschmidt Me -262, le P80 Schooting Star, etc. étaient "systématiquement" dotés de deux réacteurs, ce, pour des raisons de puissance développée par la première génération de turboréacteurs; sachant que, dans ce domaine, les allemands avaient une longueur d'avance et que le développement après-guerre des premiers appareils monoréacteurs avait été le résultat des "pillages" (documents techniques et techniciens) effectués par les Alliés, après la capitulation allemande de mai 1945.


Un bémol tout de même avec le Heinkel 162 qui ne possédait qu'un seul réacteur mais il faut avouer que l'engin était bien plus petit et plus léger

Image
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Re: 2 octobre 1942 l’envol du Bell P-59 ‘Airacomet’

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de iffig  Nouveau message 23 Sep 2022, 04:54

Outre la lettre "P" pour 'Prototype", le P-59 britannique comportait aussi la peinture jaune typique des avions non-opérationnels :


p 59.jpg
p 59.jpg (90.24 Kio) Vu 261 fois
Never believe anything until it has been officially denied.

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Re: 2 octobre 1942 l’envol du Bell P-59 ‘Airacomet’

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de coyote  Nouveau message 23 Sep 2022, 09:03

Bonjour
iffig a écrit:Outre la lettre "P" pour 'Prototype", le P-59 britannique comportait aussi la peinture jaune typique des avions non-opérationnels :




Tout à fait ! Merci de cette précision ;)
En définitive cet appareil n'aura pas laissé un souvenir impérissable que ce soit pour l'USAAF, la Navy ou la RAF.
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Re: 2 octobre 1942 l’envol du Bell P-59 ‘Airacomet’

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de coyote  Nouveau message 23 Sep 2022, 09:24

Loïc Charpentier a écrit:A noter que l'Airacomet, le Gloster Meteor, le Messerschmidt Me -262, le P80 Schooting Star, etc. étaient "systématiquement" dotés de deux réacteurs, ce, pour des raisons de puissance développée par la première génération de turboréacteurs;.


Le Lockheed P 80 n'était pas bi mais monoréacteur.
La fiabilité avait évolué ce qui n'a pas empêché hélas Richard BONG de se tuer à la suite, semble t'il d une perte de puissance du turboréacteur au décollage en août 1945.
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Re: 2 octobre 1942 l’envol du Bell P-59 ‘Airacomet’

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Didier  Nouveau message 23 Sep 2022, 10:06

Bonjour,

Pour ce qui est du projet XP-59B de version monoréacteur qui fut utilisé comme base de départ par Lockheed pour le P 80 il aurait du ressembler à çà


Image

https://www.secretprojects.co.uk

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Re: 2 octobre 1942 l’envol du Bell P-59 ‘Airacomet’

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Sep 2022, 10:32

coyote a écrit:
Le Lockheed P 80 n'était pas bi mais monoréacteur.
La fiabilité avait évolué ce qui n'a pas empêché hélas Richard BONG de se tuer à la suite, semble t'il d une perte de puissance du turboréacteur au décollage en août 1945.


Le turbo-réacteur J-33 ou J-36 (ce n'est pas très clair! ::mal-a-la-tete:: ), qui équipait le "premier" prototype du P-80 était une production britannique, le De Havilland Goblin, produit sous licence par Allis-Chalmer; la seconde motorisation, elle, assemblée par General Electric, était une licence Rolls-Royce Derwent.
Dans les deux cas, il s'agissait de la deuxième génération de turbo-réacteurs, qui développaient, "au départ", 2500 kg de poussée, soit 60% de plus que les deux réacteurs conjugués de 900 kg de la génération précédente.

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Re: 2 octobre 1942 l’envol du Bell P-59 ‘Airacomet’

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de coyote  Nouveau message 23 Sep 2022, 10:36

Merci bien.
Si l'entrée d'air se voit, la position de la sortie semble un peu curieuse. Ca aurait 'chauffé'...
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Re: 2 octobre 1942 l’envol du Bell P-59 ‘Airacomet’

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de coyote  Nouveau message 23 Sep 2022, 10:46

Loïc Charpentier a écrit:Le turbo-réacteur J-33 ou J-36 (ce n'est pas très clair! ::mal-a-la-tete:: ), qui équipait le "premier" prototype du P-80 était une production britannique, le De Havilland Goblin, produit sous licence par Allis-Chalmer; l.


Selon wiki..
Le développement de l'avion fut suffisamment rapide pour permettre de livrer un premier XP-80 en novembre 1943. Quelques problèmes furent cependant rencontrés sur le développement du réacteur : la société Allison tardait à mettre au point le J36 initialement prévu (un Halford H.1B construit sous licence) , aussi Lockheed proposa un projet
I-141, plus gros, afin de permettre d'installer un General Electric I-40 (prototype du futur J33), et reçut l'autorisation d'en réaliser deux exemplaires.

Finalement équipé d'un Halford H.1B, nommé plus tard de Havilland Goblin, fourni par la société britannique de Havilland, le prototype XP-80 fit son premier vol le 8 janvier 1944.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_ ... oting_Star
(p.s. je n'ai pas travaillé le sujet)
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