coyote a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Bell P-59A Airacomet
Hauteur: 3,76 m (à mon avis, au sol, train d'atterrissage sorti)
Oui la hauteur comprend toujours le train donc au sol.
coyote a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Bell P-59A Airacomet
Hauteur: 3,76 m (à mon avis, au sol, train d'atterrissage sorti)
Oui la hauteur comprend toujours le train donc au sol.
Loïc Charpentier a écrit:A noter que l'Aéracomet, le Gloster Meteor, le Messerschmidt Me -262, le P80 Schooting Star, etc. étaient "systématiquement" dotés de deux réacteurs, ce, pour des raisons de puissance développée par la première génération de turboréacteurs; sachant que, dans ce domaine, les allemands avaient une longueur d'avance et que le développement après-guerre des premiers appareils monoréacteurs avait été le résultat des "pillages" (documents techniques et techniciens) effectués par les Alliés, après la capitulation allemande de mai 1945.
iffig a écrit:Outre la lettre "P" pour 'Prototype", le P-59 britannique comportait aussi la peinture jaune typique des avions non-opérationnels :
Loïc Charpentier a écrit:A noter que l'Airacomet, le Gloster Meteor, le Messerschmidt Me -262, le P80 Schooting Star, etc. étaient "systématiquement" dotés de deux réacteurs, ce, pour des raisons de puissance développée par la première génération de turboréacteurs;.
coyote a écrit:
Le Lockheed P 80 n'était pas bi mais monoréacteur.
La fiabilité avait évolué ce qui n'a pas empêché hélas Richard BONG de se tuer à la suite, semble t'il d une perte de puissance du turboréacteur au décollage en août 1945.
Loïc Charpentier a écrit:Le turbo-réacteur J-33 ou J-36 (ce n'est pas très clair! ), qui équipait le "premier" prototype du P-80 était une production britannique, le De Havilland Goblin, produit sous licence par Allis-Chalmer; l.
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Chandos Publications : un nouveau titre. | par: alfa1965 | |
dans: Quiz suite - 7 | par: PICARD77 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Gaston | |
dans: « La dernière rafale » | par: Stéphane L | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Une biographie de Josef Mengele ? | par: P165gba | |
dans: Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 | par: Marc_91 | |
dans: Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors | par: Loïc | |
dans: uniformes marine française 1939-1940 | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12, PHILIPPE77 et 122 invités