Connexion  •  M’enregistrer

Les débuts de la propulsion à réaction.

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Les débuts de la propulsion à réaction.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 30 Aoû 2022, 19:39

coyote a écrit:mais, achtung ! la Flak était aussi de la partie et les Tempest et Mustang avaient chaud aux fesses !


Pas que la Flak... rappelez-vous les FW-190-D du JV 44 "Papagei Staffel" et leurs couleurs éclatantes (dessous du zinc)... eux aussi, étaient en couverture... et leurs pilotes n'étaient pas des manches non plus !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Les débuts de la propulsion à réaction.

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de coyote  Nouveau message 30 Aoû 2022, 19:59

Très juste et les couleurs peintes sur l'intrado (rouge et bandes blanches) permettait à la Flak de (en principe) ne pas les viser .
Ici un de ces Fw 190 D

Image
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17383
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Les débuts de la propulsion à réaction.

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 30 Aoû 2022, 20:38

Gaston a écrit:
coyote a écrit:mais, achtung ! la Flak était aussi de la partie et les Tempest et Mustang avaient chaud aux fesses !


Pas que la Flak... rappelez-vous les FW-190-D du JV 44 "Papagei Staffel" et leurs couleurs éclatantes (dessous du zinc)... eux aussi, étaient en couverture... et leurs pilotes n'étaient pas des manches non plus !


Dans les grands moments de tension, notamment, après le D-Day, la défense et couverture aérienne étaient sensées être assurées, à la fois, par une autre escadrille, affectée sur le même aérodrome et par la Flak "à basse altitude", moins de 1500 m d'altitude, essentiellement des affûts mono et quadruples de 2 cm, pour des raisons de volume de feu.

Par contre, il convient de se méfier quant à la disponibilité "réelle" de la couverture de l'escadrille voisine, car la Luftwaffe était, alors, au four, au moulin et totalement débordée par les effectifs aériens engagés par les anglo-américains

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8362
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Les débuts de la propulsion à réaction.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Aoû 2022, 20:51

coyote a écrit:Je ne connais pas de livre sur "Cheval" et si tu as des références à me donner, je suis toujours preneur ;)

Bien je pensais qu'il y aurait quelque chose dans l'un des livres de "Cheval" Lallemant, "Rendez-vous avec la chance" paru chez Robert Laffont dans les années '60 je crois, mais il n'en est rien., je viens de vérifier.

Edit par moi même:
Il y en à des autres mais je ne les possèdes pas:
Rendez-vous d'un jour 5-6 juin 1944, Éditions Rossel, Bruxelles, 1975
D-Day 6 juin 1944, Éditions Rossel, Bruxelles, 1984
Rendez-vous avec le destin, édité par l'auteur Colonel R.Lallemand (sic), 2004
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99381
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les débuts de la propulsion à réaction.

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de coyote  Nouveau message 30 Aoû 2022, 21:00

Merci d'avoir cherché Prosper.
Je vais essayer d'acquérir ce livre en occasion pour ma culture perso !
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17383
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Les débuts de la propulsion à réaction.

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Aoû 2022, 22:38

Mais de rien Bernard, c'est toujours avec grand plaisir que je rends sevice lorsque c'est dans mes possibilité.
Bien amicalement et à demain
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99381
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les débuts de la propulsion à réaction.

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 30 Aoû 2022, 23:47

Bonsoir.
Rendez-vous avec le destin ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Les débuts de la propulsion à réaction.

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 30 Aoû 2022, 23:51

Bonsoir.
Pour en revenir au thème,les italiens n'avaient -pas un projet dans les tiroirs ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Les débuts de la propulsion à réaction.

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 31 Aoû 2022, 08:06

Oui. Le Caproni-Campini N.1. Mais à mes yeux, ce n'est pas un véritable jet, bien qu'allant dans cette direction, à cause de la manière dont fonctionne son compresseur qui est entraîné par un moteur "normal".
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Les débuts de la propulsion à réaction.

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de coyote  Nouveau message 31 Aoû 2022, 08:47

Richelieu a écrit:Bonsoir.
Rendez-vous avec le destin ?


Bonjour

C'est RdV avec la chance.
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17383
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 30 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 49 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 302 invités


Scroll