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Identification FI 156

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Identification FI 156

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de bltedouard  Nouveau message 25 Juin 2022, 16:53

Bonjour à tous ,
Je cherche à identifier les générateurs de fumées ( pour le guidage de l’artillerie, le repérage) sur le Fieseler 156 , est-ce l’un des deux éléments que j’ai entouré ?
Merci d’avance pour votre réponse
Fichiers joints
DDBF1A3A-FCB2-4F8F-AA67-02489377BB15.jpg
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Re: Identification FI 156

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de coyote  Nouveau message 25 Juin 2022, 17:35

Bonjour
A mon humble avis, ni l'un ni l'autre.
Le gros réservoir est un réservoir supplémentaire.
Le plus petit doit être un filtra à huile (je pense)

Image
La photo est prise en Finlande en 1941
Bernard

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Re: Identification FI 156

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de bltedouard  Nouveau message 25 Juin 2022, 17:39

Vous n’auriez une photo de ce qui gênerait la fumée sur cette avion svp ?

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Re: Identification FI 156

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de coyote  Nouveau message 25 Juin 2022, 17:46

Rien trouvé et j'ai cherché !

Petite question: Pourquoi générer de la fumée pour informer l'artillerie quand la radio peut remplir ce rôle?
Là c'est moi qui sèche :rire:
Bernard

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Re: Identification FI 156

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Didier  Nouveau message 25 Juin 2022, 17:59

Bonjour,

La luftwaffe utilisait ça pour marquer au fumigéne une position, petit nom Abwurfrauchzeichen

https://www.warrelics.eu/forum/ordnance ... ers-89828/

Nb ç'est aussi utilisé dans l'autre sens soit signaler depuis le sol une position à un avion....... ;) :mrgreen:
Dernière édition par Didier le 25 Juin 2022, 18:02, édité 1 fois.

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Re: Identification FI 156

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de coyote  Nouveau message 25 Juin 2022, 18:01

Là d'accord. C'est logique. Merci Didier
Bernard

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Re: Identification FI 156

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Didier  Nouveau message 25 Juin 2022, 18:06

Petit texte explicatif
"F. Abwurfrauchzeichen, rot (Ln 24 655).
Es dient zur Zusammenarbeit zwischen Flieger und Panzertruppe zum Hinweis auf Gefahr.

Das rote Abwurfrauchzeichen ist ein rotlackierter, zylindrischer Körper aus Aluminiumblech mit flachem Deckel und Boden, dessen größte Länge 230 mm und dessen Durchmesser 86 mm beträgt. Gewicht: etwa 960 g.

Vor dem Abwurf aus dem Flugzeug wird die rote Kappe des Abreißzünders durch Drehung nach links abgeschraubt, bis die Reißschnur frei wird. Das Abwurfrauchzeichen wird nun über Bord gehalten und nach dem Abziehen des Zünderkopfes in Längsrichtung sofort fal-len gelassen.

Etwa 1,5 Sek. nach dem Abziehen des Rotkopfzünders setzt eine kräftige rote Rauchent-wicklung ein, die nach 20 Sek. auf etwa ein Drittel der Anfangsstärke zurückgeht. Die Ge-samtrauchdauer beträgt 120 Sek. ± 50 Sek. Die Abwurfhöhe beträgt bis zu 500 m. Beim Abwurf aus 500 m Flughöhe entwickelt sich in der Luft ein kräftiger, stark tomatenroter Rauchstreifen, dessen Farbe je nach Beleuchtung und Hintergrund auf 1 – 3 km als rot zu erkennen ist. Die am Boden entwickelte Rauchfahne ist in ebenem Gelände auf 1 km zu sehen."


Traduction approximative google (mon allemand est nullissime...... :mrgreen: )

"F. Feu fumigène goutte, rouge (Ln 24 655).
Il est utilisé pour la coopération entre les aviateurs et les troupes blindées pour indiquer un danger.

Le signal fumigène goutte rouge est un corps cylindrique en tôle d'aluminium laqué rouge avec un dessus et un dessous plats, dont la plus grande longueur est de 230 mm et un diamètre de 86 mm. Poids : environ 960g

Avant de tomber de l'avion, le capuchon rouge de la fusée détachable est dévissé en le tournant vers la gauche jusqu'à ce que le lanceur se libère. Le signal fumigène de chute est maintenant maintenu par-dessus bord et immédiatement lâché dans le sens de la longueur après que la tête du fusible a été retirée.

Environ 1,5 seconde après le détonateur à tête rouge, une forte fumée rouge se développe, qui après 20 secondes tombe à environ un tiers de la force initiale. La durée totale de la fumée est de 120 secondes ± 50 secondes. La hauteur de chute peut atteindre 500 m. Lors de la chute d'une altitude de vol de 500 m, une forte traînée de fumée rouge tomate se développe dans l'air, dont la couleur peut être 1 - 3 km selon l'éclairage et l'arrière-plan peuvent être vus en rouge. Le panache de fumée développé au sol est visible à 1km en terrain plat."


http://michaelhiske.de/Wehrmacht/Luft/L ... 4b.htm#04f

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Re: Identification FI 156

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de bltedouard  Nouveau message 25 Juin 2022, 18:08

Cet équipement était largué comment ? à la main ?

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Re: Identification FI 156

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de coyote  Nouveau message 25 Juin 2022, 18:16

L'avion ne pouvant pas dévisser le bouchon... cela semble être la seule solution ( Comme pendant la PGM avec les premières b ombes ;) )
Bernard

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Re: Identification FI 156

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de bltedouard  Nouveau message 25 Juin 2022, 18:21

En lisant des témoignages de mai 1940 un soldat raconte qu’il voit un avion de reconnaissance allemand lâché des panaches de fumée vous avez une idée si cela peut provenir de cet avion ? Et si il n’y a pas un autre système pour diffuser la fumée car j’imagine mal la grenade faire des panaches de fumée dans le ciel …

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