altarry a écrit:J'ai l'impression à mes lectures que les ingénieurs français ont quand même eu une guerre de retard et que globalement tous les modèles sortis étaient en retard 'un point de vue technique sur ce que faisait les anglais et les allemands. Trop de modèles ou de variantes. Certainement pas aidé par l'armée de l'air française qui n'a pas eu une conception de l'emploi de l'armée de l'air très claire durant l'entre deux guerres....
Je ne pense pas que les ingénieurs français étaient en retard, en tout cas pas tous. Mais les modèles sortis résultaient de spécifications imposées par le commanditaire, c'est-à-dire l'État à travers son ministère de l'Air et l'état major de son armée. Les ingénieurs proposaient donc des modèles répondant aux critères demandés, ce qui n'implique pas qu'ils n'étaient pas capables de faire mieux. Il faut aussi, pour se faire une idée, regarder du côté des études effectuées à la même époque au sein des bureaux d'études des différents avionneurs et qui vont souvent au-delà des demandes officielles... et qui de ce fait n'aboutissent pas.
Pascal