Connexion  •  M’enregistrer

Aviation Sept 39-Juin 40 - Entre mythes et réalités

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Aviation Sept 39-Juin 40 - Entre mythes et réalités

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 08 Avr 2022, 10:34

altarry a écrit:J'ai l'impression à mes lectures que les ingénieurs français ont quand même eu une guerre de retard et que globalement tous les modèles sortis étaient en retard 'un point de vue technique sur ce que faisait les anglais et les allemands. Trop de modèles ou de variantes. Certainement pas aidé par l'armée de l'air française qui n'a pas eu une conception de l'emploi de l'armée de l'air très claire durant l'entre deux guerres....


Je ne pense pas que les ingénieurs français étaient en retard, en tout cas pas tous. Mais les modèles sortis résultaient de spécifications imposées par le commanditaire, c'est-à-dire l'État à travers son ministère de l'Air et l'état major de son armée. Les ingénieurs proposaient donc des modèles répondant aux critères demandés, ce qui n'implique pas qu'ils n'étaient pas capables de faire mieux. Il faut aussi, pour se faire une idée, regarder du côté des études effectuées à la même époque au sein des bureaux d'études des différents avionneurs et qui vont souvent au-delà des demandes officielles... et qui de ce fait n'aboutissent pas.

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 15:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: Aviation Sept 39-Juin 40 - Entre mythes et réalités

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 08 Avr 2022, 10:38

coyote a écrit:pendant que l'Allemagne faisait simple, performant et produisait en masse !


L'Allemagne avait un tout autre objectif que la France... ;)

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 15:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: Aviation Sept 39-Juin 40 - Entre mythes et réalités

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 08 Avr 2022, 10:44

coyote a écrit:Cela aurait été cocasse que les Allemands nous fournissent des DB 601 ! Lindbergh av ait des....disons sympathies , pour les nazis.


Lorsque le capitaine Stehlin, attaché de l'Air à Berlin, a été chargé de soumettre l'idée à Udet (ou peut-être Milch, je ne sais plus exactement), celui-ci a bien rigolé et lui a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop y compter.

Pour Lindbergh, c'est le moins qu'on puisse dire. Sinon, la suggestion était plutôt flatteuse pour le D.520 : associer selon lui le meilleur moteur au meilleur avion du moment.

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 15:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: Aviation Sept 39-Juin 40 - Entre mythes et réalités

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de coyote  Nouveau message 08 Avr 2022, 14:15

Gretsch a écrit:[quote=
Lorsque le capitaine Stehlin, attaché de l'Air à Berlin, a été chargé de soumettre l'idée à Udet (ou peut-être Milch, je ne sais plus exactement), celui-ci a bien rigolé et lui a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop y compter.
Pascal


Je me demande si le Cpt Stehlin n'a pas , en fait, rencontré et posé carrément la question à Göring avec qui il était en relation à Berlin de par son poste d'Attaché de l'Air :?:
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17370
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Aviation Sept 39-Juin 40 - Entre mythes et réalités

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Avr 2022, 15:16

coyote a écrit:
Gretsch a écrit:[quote=
Lorsque le capitaine Stehlin, attaché de l'Air à Berlin, a été chargé de soumettre l'idée à Udet (ou peut-être Milch, je ne sais plus exactement), celui-ci a bien rigolé et lui a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop y compter.
Pascal


Je me demande si le Cpt Stehlin n'a pas , en fait, rencontré et posé carrément la question à Göring avec qui il était en relation à Berlin de par son poste d'Attaché de l'Air :?:


C'est bien possible Bernard car j'ai lu que Stehlin était en relations étroites avec Bodenschatz, lequel était un ami de Göring et était même devenu son chef de cabinet.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99346
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Aviation Sept 39-Juin 40 - Entre mythes et réalités

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 08 Avr 2022, 15:31

Vérification faite, c'est bien avec Udet qu'il a "traité". Milch était en fait l'interlocuteur de Lindbergh et l'instigateur du bluff...

Par ailleurs, je doute que, protocolairement, un attaché d'ambassade eut été habilité à rencontrer directement Goering.

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 15:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: Aviation Sept 39-Juin 40 - Entre mythes et réalités

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Avr 2022, 15:38

Gretsch a écrit:Vérification faite, c'est bien avec Udet qu'il a "traité". Milch était en fait l'interlocuteur de Lindbergh et l'instigateur du bluff...

Par ailleurs, je doute que, protocolairement, un attaché d'ambassade eut été habilité à rencontrer directement Goering.

Pascal


Ah je ne dis pas que tu fais erreur. Je n'ai relaté ce que j'ai lu. (Notamment sur Jstor.)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99346
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Aviation Sept 39-Juin 40 - Entre mythes et réalités

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 08 Avr 2022, 15:41

Il le rencontrait,parfois par l'intermédiaire de la soeur de Gôring qui l'invitait chez elle où, comme par hasard Hermann venait faire une petite visite.........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Aviation Sept 39-Juin 40 - Entre mythes et réalités

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de coyote  Nouveau message 08 Avr 2022, 15:44

Bon, ben va pour Udet !

J'avais pensé à Göring après avoir lu dans sa bio ;

" Entre 1935 et 1939, de par sa parfaite maîtrise de la langue allemande , Paul Stehlin est attaché militaire « Air » à Berlin où il noue des relations avec Goering et participe à la conférence de Munich" .
::Merci::

Alfred a écrit:Il le rencontrait,parfois par l'intermédiaire de la soeur de Gôring qui l'invitait chez elle où, comme par hasard Hermann venait faire une petite visite.........


Merci de l'info Alfred
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17370
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Aviation Sept 39-Juin 40 - Entre mythes et réalités

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 08 Avr 2022, 19:31

Il s'agirait donc de relations personnelles. Pas de souci pour moi, j'apprends quelque chose.

Toujours est-il que l'affaire des moteurs s'est bien passée entre Stehlin et Udet. ;)

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 15:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
il y a 28 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 28 minutes
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 13:53
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 12:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, coyote, Marc_91 et 180 invités


Scroll