Connexion  •  M’enregistrer

Polikarpov U-2

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Polikarpov U-2

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de coyote  Nouveau message 21 Jan 2022, 11:37

Lynives a écrit:Le U-2 a aussi été utilisé durant la guerre de Corée.
Les chasseurs à réaction n'avaient quasiment aucune chance de l'aligner.


Très possible en effet. En 1939 ou début 40 Edmond Petit pilote d'un autogyre Lé0 30 s'est fait tirer dessus par un 109 qui n'a rien pu faire compte tenu de évolutions lentes dans tous les sens par l'autogyre qui, in fine, s'en est sorti sans une égratignure mais avec une très belle trouille !

Signal Corps a écrit:On estime que le Po-2 (U-2) pourrait être l'aéronef biplan le plus construit au monde ainsi que l'appareil soviétique le plus fabriqué.
Dans tous les cas, à ce jour, c'est le deuxième appareil le plus produit au monde après le Cessna 172.


C'est effectivement probable il fut produit entre 30 et 40.000 exemplaires depuis 1928 (les sources varient) et mis en service par 16 nationalités !
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17332
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Polikarpov U-2

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 21 Jan 2022, 13:09

coyote a écrit: C'est effectivement probable il fut produit entre 30 et 40.000 exemplaires depuis 1928 (les sources varient) et mis en service par 16 nationalités !

Bonjour Bernard,
Oui, à ce sujet, les sources varient, il y en a même une, sur internet, qui indique 20000, alors qui croire quand il s'agit d'une aussi grande disparité.
Il en est d'ailleurs de même pour la puissance de son moteur, à moins qu'il y eut plusieurs versions.

Je pense qu'il n'a pas été évoqué que cet avion, vu sa grande maniabilité, avait aussi été conçu pour servir l'agriculture dans le traitement des céréales des vastes plaines ...d'Ukraine. ;)
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4994
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Polikarpov U-2

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Jan 2022, 13:14

Aldebert a écrit:...avait aussi été conçu pour servir l'agriculture dans le traitement des céréales des vastes plaines ...d'Ukraine. ;)


Oserais-je écrire : "presque conçu dès l'origine pour sulfater les doryphores" ?
::ok je sors::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20299
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Polikarpov U-2

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de coyote  Nouveau message 21 Jan 2022, 17:25

Tu plaisantes Daniel mais le Po 2 a bien été initialement conçu pour l'épandage ou les travaux agricoles. Pour la chasse aux doryphores je ne sais pas... :mrgreen: mais ce biplan doit sa longévité à sa polyvalence d'une part mais également à sa facilité de pilotage ce qui , pour un élève pilote, est un gage de confiance en la machine. Un avion école qui pardonne les petites fautes de pilotage (et qui n'en fait pas ? ::pipo:: ) est forcément utilisé à d'autres tâches. C'est ce qui s'est passé pendant la SGM où il a servi dans de multiples fonctions comme l'école, le petit bombardement comme déjà mentionné, le transport (courrier etc..) avion sanitaire pour emmener des blessés vers les hôpitaux et j'en passe.

Certains de ces Po 2 ou U 2 volent toujours pour le plus grand plaisir des pilotes et du public lors des meetings aériens . Sa construction a duré de 1928 à 1950 selon Wiki ce qui ne doit pas être bien loin de la vérité.

Image

Enfin, dernier argument mais de poids, l'avion est fabriqué en bois et toile av ec un moteur facilement accessible pour l'entretien donc, facile à voler et facile à entretenir d'où le succès qu'on lui connait ;)
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17332
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Polikarpov U-2

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 21 Jan 2022, 18:49

Dog Red a écrit:Oserais-je écrire : "presque conçu dès l'origine pour sulfater les doryphores" ? ::ok je sors::

Bien vu, Daniel :rire:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4994
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Polikarpov U-2

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 21 Jan 2022, 19:15

jE vois très bien les Doryphores prenant le monde à témoin s'écriant" You Too" !!!!

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Polikarpov U-2

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Jan 2022, 19:21

Alfred a écrit:jE VOIS TR7S BIEN LES dORYPHORESPRENANT LEmONDE 0 T2MOIN


Alfred, débloques la touche "Caps Lock" sur ton clavier!
Merci
Bien amicalement
Prosper :rire: :rire:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99273
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Polikarpov U-2

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 21 Jan 2022, 19:35

Ok Merci,pardon,j'avais tapé dans l'obscurité.........( c'était de rigueur.......)

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Polikarpov U-2

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Jan 2022, 20:11

Bonjour Alfred,
Oh pas de soucis, c'était juste pour te le signaler, j'ai vu d'ailleurs que tu l'avais rectifié pendant que je rédigeais.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99273
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Polikarpov U-2

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Sarigue  Nouveau message 22 Jan 2022, 19:52

Petite précision:
Pour leur bombardement de nuit, les russes utilisèrent des U-2 LNB (Legkii NochmoiBombardirovshchik) des U-2VS armé d'une simple mitrailleuse 7.62mm ShKAS ou DA-1 opéré par l'observateur et capable d'emporté 6 bombes de 50 kg
La différence essentielle avec U-2VS était le silencieux adapté sur le moteur.
Jusqu'en 1945, 26326 exemplaires (toutes versions confondus) furent construit par les usines Zavod 23, 387, 464, 471 et 494 (source: avions de l'URSS 1917-1945 en russe). La production se poursuivit jusqu'en 1949 pour une total estimé de 32711.
Ils utilisèrent également pour leurs unités de bombardement nocturne des R-5, R-5 SSS (Skorostnoi, Skoropod'emmoi, Skorosrrel'nyi - Plus rapide, plus haut , plus puissant), R-Z (également de chez Polikarpov) et des R-10 dans la limite des stocks disponible (493 exemplaires produit par Neman entre 1937 et 1940)

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 61
Inscription: 13 Déc 2020, 19:20
Région: Montauban
Pays: France

Voir le Blog de Sarigue : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 32 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 51 minutes
par: NIALA 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
il y a 53 minutes
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités


Scroll