Connexion  •  M’enregistrer

identification boîte

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

identification boîte

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 03 Sep 2021, 14:11

Lors d'une détection dans un champ (site de crash aérien) nous avons trouvé un dépôt enterré de dizaine de ce type de boîtes en aluminium de 14x8x3 cm.

Sachant que nous étions à proximité d'un ancien site de flak de canon de 88mm, nous pensons que ces boîtes sont allemandes. Mais que pouvait-elle contenir ?

Image
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 08:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: identification boîte

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 03 Sep 2021, 16:52

Bidons d'huile peut-être... Avez vous tenté d'en ouvrir un pour vérifier s'il y avait des résidus dedans?
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: identification boîte

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 03 Sep 2021, 22:59

j'ai pensé à des solvants pour nettoyer les résidus de poudre.....Je sais aussi que pour s'éclairer les artilleurs utilisaient des lampes à carbure....dans quoi ce carbure était-il transporté ??

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: identification boîte

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 04 Sep 2021, 12:13

Je ne sais pas si de l'huile ou des solvants pouvaient être contenus dans ces boîtes. Elles se démontent littéralement ! Les 2 parties supérieures et inférieures se déboitent facilement et ne semblent pas être soudées ! De même le reste se déroule également facilement et ne semble pas être soudé ! Je ne constate aucun résidu à l'intérieur. D'ailleurs elles étaient remplies de terre !
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 08:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: identification boîte

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 04 Sep 2021, 17:29

Des boîtes pour contenir des bâtonnets ou de longues lamelles de poudre propulsive ???

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jdl et 78 invités


Scroll