Re: RAF vs PANZER...
Posté: 12 Oct 2021, 16:02
Dog Red a écrit:
Ok! Avec si peu de munitions tu ne joues pas à la chasse aux chars.
Ouaip! Tu comprends mieux tout l'intérêt de la tactique "Pylon turn" mise au point pour les Gunships de l'USAF, au SEA, à dater de 1964 (AC-47, AC-119 & AC-130), sauf que, à dater de 1967, la DCA nord-vietnamienne et l'emploi de missiles sol-air avaient contraint d'utiliser des appareils mieux protégés (blindage, dispositif de largage de leurres, contre-mesures électroniques), et plus puissamment armés pour pouvoir continuer à opérer à une altitude plus élevée avec une efficacité suffisante.
Là, par contre, l'emport en munitions était monumental, les appareils pouvant passer 30 minutes ou plus (90' pour le Gunship III), à "nettoyer" la zone, sans lâcher les baskets du Viet-Minh et de l'ANV, grâce à la technique d'attaque circulaire sur l'aile gauche, tout leur armement étant concentré sur ce seul bord, d'abord 3 x 7,62 mm miniguns à bord des AC-47 (Gunship I), puis 4 x 7,62mm miniguns et 4 canon de 20 mm, AC-130 (Gunship II) & AC-119 (Gunship III) , l'AC-130, Surprise Package, 2 x 7,62 miniguns, 2 canons de 20 mm et 2 autres de 40 mm, et la version finale, AC-130, Pave Aegis, 2 x 7,62 miniguns, 2 canons de 20 mm, 1 canon de 40 mm + 1 canon de 105 mm... qui opérera, encore, durant les deux guerres du Golfe.