Connexion  •  M’enregistrer

NEFF Karl

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

NEFF Karl

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 22 Avr 2021, 08:54

Image

Un peu d'aide également pour trouver un peu plus d'info sur celui-ci ?

Appartient à la 2/StG1 qui était basé à Beauvais en Aout 1940. Semble être tombé en mer avec son JU87 et corps rejeté sur la plage. Mais pour moi ce n'est pas le pilote mais l'observateur/mitrailleur !

Si on pouvait trouver le pilote et identifier l'avion...

Manu
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 07:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: NEFF Karl

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 22 Avr 2021, 20:06

Il ne s'agit pas du Stuka Geschwader 1 (ce serait écrit St.G.1) mais du 2./L.G.1 ; Voir aussi MOB-nummer 51917 = 2./Lehrgeschwader 1
On peut supposer que la date du 14.08.40 est la date de sa mort et qu'on ne retrouve son corps que le 31.3.41 (date du rapport de la
Flughafenkommandantur de Drucat) .
Le I./Lg1 perd 2 Ju 88 A1 le 14.08.40
-Leutnant Werner Stahl abattu au dessus du canal de Bristol
-Oberleutnant Heinrich, lieu de perte inconnu
Il faudra faire des recherches plus approfondi pour retrouver l'équipage de Neff

vétéran
vétéran

 
Messages: 1695
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: NEFF Karl

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 22 Avr 2021, 20:43

Sacré Roger ! Heureusement que tu es là :D

C'est HEINRICI Wilhelm selon ces sites et NEFF ne fait pas partie de l'équipage

http://www.aircrewremembered.com/Kracke ... type=exact

https://www.ww2.dk/LwOffz%20G-K%202017.pdf

Donc peut-être avec STAHL alors !
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 07:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: NEFF Karl

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 22 Avr 2021, 22:25

:? Pas grand-chose sur l'avion :

Image

Dans Batailles Aériennes N°39, Charles Aubusson ne parle pas de cette unité, mais cite W.Dietrich pour le KG.55 :

Image

:?: Je ne comprends pas l'allemand ... Pourquoi "Le Crotoy" est-il mentionné ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: NEFF Karl

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 22 Avr 2021, 22:45

;) Trouvé sans mes bouquins (on peut aisément reconstituer les parties manquantes) :

Image

Image

Bonne nuit ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: NEFF Karl

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 23 Avr 2021, 06:15

Marc_91 a écrit: :?: Je ne comprends pas l'allemand ... Pourquoi "Le Crotoy" est-il mentionné ???


Parce que la mer a rendu son corps vers Le Crotoy où il fut inhumé

Pour faire court, je suis en train de reconstituer le cimetière allemand qui a existé pendant la guerre dans le cimetière communal d'Abbeville. Pour ce faire, j'analyse toutes les tombes du Bloc 32 du cimetière allemand de BOURDON où furent réinhumées au début des années 60 tous les allemands inhumés initialement à Abbeville et dans les communes environnantes.
Grâce aux noms relevés sur les tombes de ce Bloc32, je récupère les fiches Fold 3 et j'obtiens souvent les informations suivantes : unités, lieu d'inhumation et parfois N° de tombe et cause du décès.
J'ai donc aujourd'hui identifié 161 membres de la Luftwaffe et 51 membres d'unités diverses inhumés à Abbeville.
Les 161 membres de la Luftwaffe se décomposent comme suit :
-102 de la JG26
-24 de la JG2
-35 d'autres unités
Parmi ces 35 membres plus de la moitié proviennent de membres de KG abattus en mer durant la bataille d'Angleterre en 1940 et durant l'opération STEINBOCK en 1944 dont les corps furent trouvés sur nos plages plusieurs semaines après leurs disparitions. Naturellement beaucoup d'autres furent inumés également dans les cimetières de nos villes côtières (LE CROTOY, ST VALERY SUR SOMME, CAYEUX SUR MER...)
C'est le cas de NEFF Karl qui n'est pas venu à Abbeville.
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 07:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: NEFF Karl

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 26 Avr 2021, 18:16

C'est bien un membre de l'équipage de Stahl.

Ju 88 A-1 de la 2./LG 1 tombé en mer 20 miles au sud ouest de Saint Catherine's Point, île de Wight.
Lt Werner Stahl, pilote, Uffz Reinhardt Lehmann, observateur, & Uffz Heinz Pope, mitrailleur, portés disparus. Gefr Karl Neff, radio, tué, corps échoué en France.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 412
Inscription: 04 Fév 2014, 23:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a moins d’une minute
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 4 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Scroll