Connexion  •  M’enregistrer

Bad Saarow

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Bad Saarow

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de saco02  Nouveau message 11 Fév 2021, 11:42

Bonjour à tous
passionné de cerfs-volants militaires, et comme j'ai pu voir que le forum fêtait les 80 ans, voulant vous écrire un petit mot sur l'utilisation de cerfs-volant durant la WWII, je suis à la recherche de l'emplacement de la batterie qui se trouvait à Bad Saarow, pour sa protection ainsi que si j'ai bien compris le terrain d'aviation elle utilisait des ballons et des cerfs-volants.
je n'arrive pas a situer l'emplacement a de camp terrain et batterie.
porter vous bien et prenez soin de vous et de votre famille.
saco02

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2015, 15:11
Région: picardie
Pays: france

Voir le Blog de saco02 : cliquez ici


Re: Dab sarrow

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Fév 2021, 12:36

Bonjour,
L'appellation exact du patelin est comment?
Dab Sarrow ou Bad Saarow ?
Si il s'agit de Bad Saarow, c'est en Allemagne et cela se trouve dans le Land du Brandenburg. Il y avait un terrain de la Luftwaffe pendant la SGM.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98933
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Dab sarrow

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de saco02  Nouveau message 11 Fév 2021, 13:10

merci de cela, mais a quel endroit se trouvait il est, nord, dud ouest, qu'elle était la compagnie
saco02

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2015, 15:11
Région: picardie
Pays: france

Voir le Blog de saco02 : cliquez ici


Re: Dab sarrow

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Fév 2021, 14:17

Bonjour,
Donc il s’agirait de la commune allemande de Bad Saarow ?
Désolé mais je n’ai rien trouvé concernant un terrain de la Luftwaffe si ce n’est que ceci :
Il y avait aussi à Bad Saarow un aérodrome de la Luftwaffe où l’on testait les prototypes (cf. Institut Ardenne).
J’ai cherché sur différents sites en plusieurs langues et j’ai également chercher dans des sites au niveau d’un aérodrome de la luft.
Mais était-ce bien un aérodrome car je me demande s’il ne s’agissait pas tout simplement d’un emplacement/dépôt de la Luftwaffe
J’ai trouvé une ancienne carte postale laquelle pourrait t’intéresser.
https://www.ansichtskartenversand.com/a ... -1939-2-WK
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98933
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Dab sarrow

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 11 Fév 2021, 16:34

Apparement il y avait bien une base aérienne Bad Saarow -Pieskow sur laquelle était basé la 4. Flieger-Division à la fin de la guerre.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Bad Saarow

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de saco02  Nouveau message 11 Fév 2021, 17:26

En regardant sur Google maps, j'ai pu voir un champ qui me semble idéal pour des entrainement de tir,
je vais voir sur la base aérienne 4. Flieger-Division
merci à vous deux
si plus de rgts je suis preneur
saco02

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2015, 15:11
Région: picardie
Pays: france

Voir le Blog de saco02 : cliquez ici


Re: Bad Saarow

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de saco02  Nouveau message 14 Fév 2021, 18:34

J'ai trouvé une autre photo qui me laisse penser que le champ est bien celui de la photo, de plus j'ai appris que des essais scientifiques avaient eu lieu dans l'espace de l'aérodrome
je ne sais pas comment faire pour la photo donc hélas pas d'image.
saco02

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2015, 15:11
Région: picardie
Pays: france

Voir le Blog de saco02 : cliquez ici


Re: Bad Saarow

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Fév 2021, 19:17

Bonsoir Saco02,
Pour l'insertion d'images ou de photo, il suffit que la photo se trouve sur le disque dur de ton ordi et puis il faut suivre la guidance qui est en ligne ici:
viewtopic.php?f=29&t=23218
Attention il y a deux posts, le deuxième post est à mon avis le plus facile à suivre.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98933
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Bad Saarow

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de saco02  Nouveau message 14 Fév 2021, 22:02

MERCI pour le renseignements je ne devais pas attendre assez
donc voila la photo
Image
saco02

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2015, 15:11
Région: picardie
Pays: france

Voir le Blog de saco02 : cliquez ici


Re: Bad Saarow

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de saco02  Nouveau message 17 Fév 2021, 22:03

La protection de zones stratégiques que ce soit en pays allié, où en Allemagne, cela a toujours été un problème.
En effet, depuis que l'avion est armé de moyens de tir, le danger peut venir du ciel. Donc il faut protéger efficacement cet espace.
L'Angleterre, les Etats-Unis, et l'Allemagne ont utilisé un moyen de protection similaire. Le ballon gonflé à l’hydrogène.
Le ballon aussi bien anglais qu'allemand, ou encore américain émanait du ballon Caquot de 1816, ballon à 3 lobes, deux de portance et un servant de gouvernail.
Le principe est simple, il s'agit de mettre plusieurs ballons en l'air, le câble étant fin, les avions ne le voyant qu'au dernier moment se font couper les ailes ou bien encore le câble s'enroule autour de l'hélice. Fin de la mission.
Quand le vent est trop fort, le ballon ne tient plus son rôle, il est bien souvent rabattu. Donc, comme durant la Première Guerre mondiale, cet appareil est remplacé par des cerfs-volants.
Dans ce domaine, les Allemands vont s’employer à faire du grand et du très grand.
Je vais vous parler du cerf-volant créé par Rudolf Grund
Rudolf Grund 1886-1956 était un météorologiste de la station de Lindenberg en Allemagne. Cette station se situe à 10 km de Bad Saarow, et 60 km de Berlin.
Grund a commencé ses recherches en altitude à partir de 1907, il a effectué des relevées par ballon, mais lorsque le vent était trop fort, il utilisait des cerfs-volants. En fonction de la force du vent, il avait fabriqué des appareils d’une surface portante de 10 à 32 m2. Les montures étaient en bambou. Ces appareils sont cellulaires, composés de deux parties. La cellule avant et celle arrière
Par la suite, il a commencé à en construire de plus grand, et 1939, il va construire un appareil de 100m2 de surface portante, toujours pour la météorologie.
Le cerf-volant qui va être utilisé durant la Seconde Guerre mondiale, entre autres à Bad Saarow, est un appareil de 42m2 de toile portante.
C’est un appareil mesure.
Largeur 6m30
Longueur 7m05
Hauteur de cellule 2m
Pour un poids de 35,5 Kg
Les montants ne sont plus en bambou, mais en métal, des tubulures de 60 mm de diamètre. C'est un appareil d'une stabilité surprenante.
La spécificité de ce cerf-volant, c’est sa longueur plus de 7m, mais surtout, il a inventé une rotule permettant à ces cerfs-volants de rester toujours dans le sens du vent, la partie arrière jouant le rôle de gouvernail.
Ce n’est pas le cerf-volant le plus grand puisqu’un Espenlaub mesurait jusqu’à 8 m. Mais cela est une autre histoire.

Image
Image

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2015, 15:11
Région: picardie
Pays: france

Voir le Blog de saco02 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 132 invités


Scroll