Connexion  •  M’enregistrer

Identification pièces aviation allemande

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Identification pièces aviation allemande

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de mahboul  Nouveau message 05 Jan 2021, 14:05

Bonjour

Un ancien du village m’a donné une pièce qui pour lui viendrait d’un avion allemand abattu au dessus du village en 1942 , c’est lui qui a récupéré ce morceau de métal après l’enlèvement de la carcasse d’un stuka

( bien sûr ceci peut être autre chose qu’une pièces d’avion, car il avait 10 ans à l’époque )

Voici les photos

Image

Image

Image


Merci


 

Voir le Blog de mahboul : cliquez ici


Re: Identification pièces aviation allemande

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de coyote  Nouveau message 05 Jan 2021, 14:57

Bonjour

Cet ancien est il absolument certain qu'il s'agit bien d'un Ju 87 ?
Tombé où et à quelle date ?

Quant à savoir de quelle pièce il s'agit (ce serait je pense une poignée) là on est pas rendu vu le paquet de corrosion.

Tout d'abord, chercher le coté " Tombé où et à quelle date "
:D
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17099
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Identification pièces aviation allemande

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de mahboul  Nouveau message 05 Jan 2021, 15:12

coyote a écrit:Bonjour

Cet ancien est il absolument certain qu'il s'agit bien d'un Ju 87 ?
Tombé où et à quelle date ?

Quant à savoir de quelle pièce il s'agit (ce serait je pense une poignée) là on est pas rendu vu le paquet de corrosion.

Tout d'abord, chercher le coté " Tombé où et à quelle date "
:D


Il m’a dit qu’à cette endroit en 41 où 42 un avions allemand a était abattu , et aussi un avions anglais quelque mois avant un halifax .Dans la commune de davenescourt dans la somme
C’est moi qui ai déduit que c’était un stuka vue la description du bruit qu’il m’a fait .

Lui est sûr que c’est une pièces d’un avion allemand ( mais bon il se trompe peut être )

Avec autant d’approximations je doute que cela va être dur à identifier :?

Comment enlever cette corrosion sans rien abîmer ?
Merci


 

Voir le Blog de mahboul : cliquez ici


Re: Identification pièces aviation allemande

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de coyote  Nouveau message 05 Jan 2021, 15:28

Le Halifax serait tombé en 1944 !

Les souvenirs s'estompent avec le temps et quant à la précision des faits de ce genre n'en parlons pas !
Des chutes il y en a eu beaucoup

ci dessous un site qui pourra peut être te permettre de dégager un peu le terrain
http://www.picardie-1939-1945.org/phpBB ... 7&start=15

Tu dis : C’est moi qui ai déduit que c’était un stuka vue la description du bruit qu’il m’a fait .

Quel genre de bruit ?
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17099
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Identification pièces aviation allemande

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de mahboul  Nouveau message 05 Jan 2021, 16:57

coyote a écrit:Le Halifax serait tombé en 1944 !

Les souvenirs s'estompent avec le temps et quant à la précision des faits de ce genre n'en parlons pas !
Des chutes il y en a eu beaucoup

ci dessous un site qui pourra peut être te permettre de dégager un peu le terrain
http://www.picardie-1939-1945.org/phpBB ... 7&start=15

Tu dis : C’est moi qui ai déduit que c’était un stuka vue la description du bruit qu’il m’a fait .

Quel genre de bruit ?


Effectivement les halifax abattu dans la commune c’est bien après 1942

J’ai demandé à deux anciens du village et il s’agit d’un avion allemand qui a était abattu à cette endroit en 1942, mais aucun ne sait de quel Model il s’agit

Pour le bruit qui m’a était décrit c’est le fameux bruit des stuka ( la sirène )


 

Voir le Blog de mahboul : cliquez ici


Re: Identification pièces aviation allemande

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Jan 2021, 17:10

Bonjour,
mahboul a écrit:Pour le bruit qui m’a était décrit c’est le fameux bruit des stuka ( la sirène )

La sirène des Ju 87 (pour ceux qui en étaient dotés) n'était-elle pas actionnée uniquement lors des attaques en piqué?
Une attaque par Stuka en France, en 1942??!! :?:
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Identification pièces aviation allemande

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 05 Jan 2021, 17:53

coyote a écrit:Quant à savoir de quelle pièce il s'agit (ce serait je pense une poignée) là on est pas rendu vu le paquet de corrosion.


... Ou un "palonnier" de renvoi ou de liaison. ::mal-a-la-tete::

Vu l'alliage d'aluminium (zammac ou autre) qui constitue ladite pièce, sa provenance "aérienne" semble probable, mais, après, son origine supposée ne repose que sur de vagues souvenirs et des interprétations "personnelles" très hasardeuses

Une attaque par Stuka en France, en 1942??!!


Je plussoie avec l'intervention d'Yvonnick, sachant qu'il n'y avait aucune utilité, à bord d'un Stuka, en 1942, à faire fonctionner la sirène - quand il y en avait une! -, même quand le pilote se rendait compte qu'il partait, inexorablement, au tapis! ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Identification pièces aviation allemande

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de mahboul  Nouveau message 05 Jan 2021, 18:16

Loïc Charpentier a écrit:
coyote a écrit:Quant à savoir de quelle pièce il s'agit (ce serait je pense une poignée) là on est pas rendu vu le paquet de corrosion.


... Ou un "palonnier" de renvoi ou de liaison. ::mal-a-la-tete::

Vu l'alliage d'aluminium (zammac ou autre) qui constitue ladite pièce, sa provenance "aérienne" semble probable, mais, après, son origine supposée ne repose que sur de vagues souvenirs et des interprétations "personnelles" très hasardeuses

Une attaque par Stuka en France, en 1942??!!


Je plussoie avec l'intervention d'Yvonnick, sachant qu'il n'y avait aucune utilité, à bord d'un Stuka, en 1942, à faire fonctionner la sirène - quand il y en avait une! -, même quand le pilote se rendait compte qu'il partait, inexorablement, au tapis! ;)


D’après d’autres sources ( deux ancien et le fils d’un ancien décédé ) il s’agissait d’un messerschmitt


 

Voir le Blog de mahboul : cliquez ici


Re: Identification pièces aviation allemande

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 05 Jan 2021, 18:29

brehon a écrit:Bonjour,
mahboul a écrit:Pour le bruit qui m’a était décrit c’est le fameux bruit des stuka ( la sirène )

La sirène des Ju 87 (pour ceux qui en étaient dotés) n'était-elle pas actionnée uniquement lors des attaques en piqué?
Une attaque par Stuka en France, en 1942??!! :?:


Si c'était une sirène "aérodynamique" mise en branle automatiquement avec l'augmentation de la vitesse lors du piqué.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Scroll