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Re: Pour les adversaires qui ont la vue basse !

Nouveau messagePosté: 04 Déc 2020, 21:24
de pierma
Oui, je constate que c'est un B-25. Je n'avais jamais noté que les moteurs dépassaient autant à l'arrière de l'aile. (C'est particulièrement visible sur celui-là, vu sa peinture.)

Bon sang, faire décoller 18 de ces monstres d'un porte-avion ! :shock:
(20 m d'envergure, en particulier, ils devaient être rangés bien encastrés...)

Re: Pour les adversaires qui ont la vue basse !

Nouveau messagePosté: 04 Déc 2020, 21:44
de coyote
Les moteurs ne "dépassent" pas. Il s'agit du carénage permettant au train d'atterrissage de s' escamoter de façon à ne pas nuire à l' aérodynamisme tout simplement.
En clair, le moteur est à l'avant de l'aile uniquement coté bord d'attaque et le train derrière le moteur.

Si tu fais allusion au raid sur Tokyo, les équipages s'étaient tous entrainés à terre auparavant et ce, sur une configuration identique à celle du PA.
La technique avait été peaufinée !

Re: Pour les adversaires qui ont la vue basse !

Nouveau messagePosté: 04 Déc 2020, 21:52
de Prosper Vandenbroucke
Fallait quand même le faire, décoller sur une longueur de +/- 150 M au lieu des +/- 700 M usuel :surprise2: :surprise2:

Re: Pour les adversaires qui ont la vue basse !

Nouveau messagePosté: 04 Déc 2020, 21:57
de coyote
Prosper Vandenbroucke a écrit:Fallait quand même le faire, décoller sur une longueur de +/- 150 M au lieu des +/- 700 M usuel :surprise2: :surprise2:


Ca c'est certain ! La fin de la piste arrive très très vite… !

Re: Pour les adversaires qui ont la vue basse !

Nouveau messagePosté: 04 Déc 2020, 22:05
de pierma
coyote a écrit:Les moteurs ne "dépassent" pas. Il s'agit du carénage permettant au train d'atterrissage de s' escamoter de façon à ne pas nuire à l' aérodynamisme tout simplement.
En clair, le moteur est à l'avant de l'aile uniquement coté bord d'attaque et le train derrière le moteur.

Merci pour cette précision, c'est une solution astucieuse, je trouve.