coyote a écrit:Bonjour
On peut déjà citer les pilotes quand ils disent " Un bon pilote, c'est un vieux pilote". Ca en dit long.
Alors...
Le meilleur en quoi ?
La chance a aussi sa place
Les qualités de sa monture vont jouer un rôle essentiel
Celui qui a fait le plus grand nombre de missions sans casse ?
etc..
Il y eu d'excellents pilotes dans les trois armes et chez tous les belligérants. Je pense que parler du "meilleur" ne rime pas à grand chose
.
Et puis il n'y a pas que la chasse. !
Ramener un quadrimoteur et son équipage sain et sauf à la base après des heures et des heures de vol en plein jour, ou de nuit, avec la chasse ennemi à ses trousses démontre quoi ?
Un bon pilote ? Un gros coup de pot ?
Chacun pensera ce qu'il veut . Le meilleur ne serait il pas celui qui aura survécu à 5 années de guerre ?
Loïc Charpentier a écrit:Accessoirement, il y avait, aussi, selon la nationalité des belligérants, des différences dans les procédures d'attributions de "victoires".
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