coyote a écrit:Bonjour
On peut déjà citer les pilotes quand ils disent " Un bon pilote, c'est un vieux pilote". Ca en dit long.
Alors...
Le meilleur en quoi ?
La chance a aussi sa place
Les qualités de sa monture vont jouer un rôle essentiel
Celui qui a fait le plus grand nombre de missions sans casse ?
etc..
Il y eu d'excellents pilotes dans les trois armes et chez tous les belligérants. Je pense que parler du "meilleur" ne rime pas à grand chose
.
Et puis il n'y a pas que la chasse. !
Ramener un quadrimoteur et son équipage sain et sauf à la base après des heures et des heures de vol en plein jour, ou de nuit, avec la chasse ennemi à ses trousses démontre quoi ?
Un bon pilote ? Un gros coup de pot ?
Chacun pensera ce qu'il veut . Le meilleur ne serait il pas celui qui aura survécu à 5 années de guerre ?
Loïc Charpentier a écrit:Accessoirement, il y avait, aussi, selon la nationalité des belligérants, des différences dans les procédures d'attributions de "victoires".
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Gaston | |
dans: « La dernière rafale » | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg | par: iffig | |
dans: L'armée polonaise 1939-1945 | par: iffig | |
dans: Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 | par: F1-156 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. | par: iffig | |
dans: Chandos Publications : un nouveau titre. | par: Loïc Charpentier |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités