Connexion  •  M’enregistrer

Le pilote qui à survécu à une chute de 6000m

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Le pilote qui à survécu à une chute de 6000m

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Captain_history  Nouveau message 17 Sep 2020, 19:31

Alkemade Nicholas, étais mitrailleur (arrière) du "squadron" 115 du bomber command britannique , sur Avro Lancaster.

Lors d'une mission de bombardement stratégique sur Berlin, au début de l'année 1944, la FLAK et la chasse Allemande anéantit l'appareil de Nicholas, son équipage est tué ,l'appareil en feu Nicholas voulant éviter une douloureuse mort par les flammes ,il décide de sauter de l'appareil en flamme et en lambeaux.

Il tourne alors sa tourelle au maximum, ouvre la porte arrière de sa tourelle et se jette dans le vide. Il compte sur son parachute pour lui sauver la vie, mais horreur son parachute est en feu, le pauvre bougre chute dans une descente infernale.

Mais, par chance Nicholas tombe juste au-dessus d'une foret à grand pin, certes les branches ne sont pas clémente (ni les épines :? ) et Nicholas finis sa longue et douloureuse chute sur une neige épaisse.
Le dos et le visage brûler, les côtes cassées et avec se que je suppose une forte migraine, Nicholas se relève pour fumer une cigarette. Malheureusement, la Gestapo le rattrape, la Gestapo pense avoir attrapé un espion car qui pourrait croire une telle histoire, mais heureusement pour Nicholas, son appareil est retrouver, innocenté il finira la guerre dans un camp de travail.

Voici donc l'histoire du mitrailleur le plus chanceux de l'histoire, la seul personne à avoir survécu à une tel chute, du moins jusqu’à se jour. Une histoire somme tout connu mais je voulais tout de même la partagé :)

pour plus de lecture:
http://cieldegloire.com/insolite_002.php

et pour une vidéo plus comique de l'histoire :D
https://youtu.be/ozWLwMelx90?t=337

ainsi que son inteview
https://www.youtube.com/watch?v=5dxvj04WZqc


 

Voir le Blog de Captain_history : cliquez ici


Re: Le pilote qui à survécu à une chute de 6000m

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de coyote  Nouveau message 17 Sep 2020, 19:48

Merci et merci à Daniel Costelle de l' avoir retrouvé dans les années 70 !!.
Costelle est un fana comme beaucoup d'entres nous ;)
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17325
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Le pilote qui à survécu à une chute de 6000m

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 17 Sep 2020, 19:50

coyote a écrit:Merci et merci à Daniel Costelle de l' avoir retrouvé dans les années 70 !!.
Costelle est un fana comme beaucoup d'entres nous ;)


Quel souvenir d'enfance tu me rappelles là Bernard !
40 ans plus tard je garde un souvenir de l'interview en noir et blanc.

Merci à Captain !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le pilote qui à survécu à une chute de 6000m

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 17 Sep 2020, 19:59

Le cas ne fut pas unique ,autant que je me souvienne.....je crois que c'est dans "La dernière rafale" que l'auteur,un allemand, donne l'exemple d'un pilote sauvé grâce à une meule de foin......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Le pilote qui à survécu à une chute de 6000m

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de coyote  Nouveau message 17 Sep 2020, 20:14

Oui ca me dit aussi quelque chose Alfred. J'ai aussi lu le bouquin en livre de poche.
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17325
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Le pilote qui à survécu à une chute de 6000m

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Sep 2020, 20:42

Un récit très intéressant, seulement Nicholas Alkemade n’était pas le seul aviateur à survivre à pareil chute.
Il y eut Alan Eugene Magee un mitrailleur ventral de B-17 qui survécut à une chute de 22.000 pieds (+/- 6700mètres) lors d’un raid diurne sur Saint Nazaire le 3 janvier 1943
https://medium.com/statista-charts/no-p ... 1262891a50
Il y eut également Ivan Chisov, Lieutenant soviétique, qui évacua son bombardier IL4 en feu en 1942 et chuta d’une altitude de 23.000 pieds.(+/-7000 mètres)
https://medium.com/statista-charts/no-p ... 1262891a50
Ce qui n’enlève rien à l’intéressante et captivante interview réalisé par Daniel Costelle et au post intéressant de Captain_History.
Ce ne sont que des précisions complémentaires.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le pilote qui à survécu à une chute de 6000m

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 17 Sep 2020, 20:55

Captain_history a écrit:
Voici donc l'histoire du mitrailleur le plus chanceux de l'histoire, la seul personne à avoir survécu à une tel chute, du moins jusqu’à se jour. Une histoire somme tout connu mais je voulais tout de même la partagé :)

Pas vraiment le seul à avoir survécu à une chute sans parachute...
Il y eut aussi deux militaires, l'aviateur américain Alan Magee qui vécu une aventure similaire à partir d'une B-17 et le soviétique Ivan Chisov qui lui n'ouvrit pas son parachute.
De même que, plus tard, deux femmes Vesna Vulović et Juliane Koepcke.
Je ne tiens compte évidemment que des chutes "accidentelles". Les fadas qui sautent délibérément sans parachute pour atterrir dans un filet dans le but de battre des records ne sont pas comptabilisés.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 13:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Le pilote qui à survécu à une chute de 6000m

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Captain_history  Nouveau message 17 Sep 2020, 21:12

Je croit bien que le record mondial est belle est bien Vesna Volovic avec une belle chute de 33,000 pied (10,000m)


 

Voir le Blog de Captain_history : cliquez ici


Re: Le pilote qui à survécu à une chute de 6000m

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Captain_history  Nouveau message 17 Sep 2020, 21:31

Coyote a écrit,
Merci et merci à Daniel Costelle de l' avoir retrouvé dans les années 70 !!.


Quelle époque tout de même, étant jeune j'aurais aimer vivre dans une période ou les vétérans se trouvaient au coin de rue..

Hélas se n'est plus le cas en 2020 :(


 

Voir le Blog de Captain_history : cliquez ici


Re: Le pilote qui à survécu à une chute de 6000m

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Sep 2020, 21:41

Captain_history a écrit:Je croit bien que le record mondial est belle est bien Vesna Volovic avec une belle chute de 33,000 pied (10,000m)


Oui elle a survécu à une chute de + de 33.300 pieds en 1972; mais peut-on parler de record mondial en pareil cas? Je pencherais plutôt pour une chance incroyable.
Et puis ce n'est pas lors de la Seconde Guerre mondiale mais suite à l'explosion d'une bombe qui avait été placée dans l'avion dans laquelle elle se trouvait
Les experts pensent qu'elle a survécu à la chute après avoir été bloquée par un chariot de nourriture à l'intérieur d'une section du fuselage de l'avion qui a chuté de 33330 pieds avant de se crashé sur un flanc de montagne fortement boisé et enneigé en Tchécoslovaquie. Elle a passé plusieurs jours dans le coma et a été hospitalisée pendant plusieurs mois avec une fracture du crâne, trois vertèbres cassées, des jambes cassées, des côtes cassées et un bassin fracturé. Elle s'est finalement remise de ses graves blessures.
https://medium.com/statista-charts/no-p ... 1262891a50
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Scroll