Post Numéro: 19 de Signal Corps 02 Sep 2020, 19:44
Gaston a écrit:Logique : à la mission suivante, il aurait pu en avoir l'utilité... et mieux vaut être sauvé par l'ennemi que périr noyé : finir POW vaut mieux que mort, surtout si après coup, on réussit une évasion...
En effet, les pilotes britanniques utilisaient ces bouées de survie où ils pouvaient au moins se réfugier et peu importe d'ou viennent les secours.
Enfin tout au moins ceux qui parvenaient à les atteindre........ à la nage évidemment ! N'oublions pas que durant la bataille d'Angleterre, les pilotes de la RAF des chasseurs monoplaces n'étaient équipés que d'un simple gilet de sauvetage.... Pas de canot, ils n'en seront dotés qu'en 1941 ! La copie du modèle de la Luftwaffe bien entendu !
Il suffit d'imaginer un pilote - en bonne santé ça va de soi - immergé entièrement dans l'eau glacée quelques minutes et c'est l'hypothermie. Si les secours n'interviennent pas très rapidement, c'est fatal. Alors, avec beaucoup de chance en se crashant s'il pouvait à proximité de ce type d'engin, peut être que.... Mais ce fut cependant une hécatombe.
Les allemands ont étudié les risques et ont anticipé les moyens à mettre en oeuvre pour minimiser les pertes.
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Signal Corps le 02 Sep 2020, 19:56, édité 2 fois.