Post Numéro: 26 de GV39110 25 Nov 2019, 07:42
Merci à Marc 91
En effet, confirmation par ce database que le s/n 20933, je cite ce document :
"(MSN 6341) Lend-Lease to Armée de l’Air Française Dec44; Groupe de Chasse II/5 "Lafayette",
Dole/Tavaux [Y-7], France; Accident 11Mar45 at Dole/Tavaux; Colmar [Y-53], France;
Crashed 2May45 in thick fog between Fort Belin and the hamlet of La Chaux-sur-Clucy at the
place called "les Marnes" NE of Salins-les-Bains, France; Pilot killed."
Est bien le P47 avec lequel Jean de Peyrecave de Lamarque c'est crashé.
Stéphane L semble avoir raison gardée, Jean de Peyrecave (pour faire court) est affecté en Juillet 1944 à l'escadrille La Fayette, il l'aurait intégrée en Aout 1944 en faisant partie des "Sioux" soit le G.C 2/5.
Ce qu'il pourrait être curieux c'est qu'en se basant sur la période et de la fréquence des livraisons des P47 , 40 P47 des N° 44-20907 au 44-20946 ont été livré en même temps et que le 44-20933 dans le lot a été attribué à Jean de Peyrecave et qu'il a gardé d'Aout 1944 à Mai 1945.
Pourquoi curieux, la littérature évoque que dans ces unités aucun avion de chasse était attribué personnellement à un pilote.
Il y a-t-il une explication ?
Autre remarque qui devrait orienter la recherche d'une photo du P 47 s/n 44-20933 c'est le code tactique des "Sioux" sur le coté de la carlingue qui est le : 9 V
Mais ce qui me manque surtout c'est la lettre qui suit entre la cocarde et l'empennage.
Si j'ai cette lettre qui identifie l'avion c'est gagné pour démarrer matériellement ce travail de mémoire en son nom.