Connexion  •  M’enregistrer

Une photo intéressante : LN-161 et GL-521 à Cazaux en 1940

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Une photo intéressante : LN-161 et GL-521 à Cazaux en 1940

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de coyote  Nouveau message 24 Jan 2019, 16:15

Sur le même site il y a ce MB 131 qui a reçu les marques allemandes mais la dérive semble être restée tricolore. Difficile de dire ou et quand elle a été prise.
A mon avis, pas en 40 mais plus tardivement je pense. Curieusement l'avion n'a pas été repeint aux couleurs du RLM.

Image

Une idée ?
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17379
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Une photo intéressante : LN-161 et GL-521 à Cazaux en 1940

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 24 Jan 2019, 19:30

coyote a écrit:Bonjour Stéphane

Aurais tu un oeil de lynx ? Le MB 152 n° 315 ? je lis autre chose comme 726 ?



Non, pas du tout ;) Je ne sais pas qu'elle est l’origine de cette inscription, mais je doute que cela soit une marque réglementaire dans l'Armée de l'Air. L'avion est connu, on en voit une photo dans le livre sur le Bloch 152 de Serge Joanne, avec une grande lettre sur l'empennage - un C - comme c'était visiblement l'usage pour les avions du CEMA 372. On a dans le même genre un D.520 avec un A et un Curtiss avec un U. Le n° 315 est donné comme étant abandonné à Cazaux en juin 1940 dans les annexes.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 419
Inscription: 05 Fév 2014, 00:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: Une photo intéressante : LN-161 et GL-521 à Cazaux en 1940

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de coyote  Nouveau message 24 Jan 2019, 19:39

Ok j ai aussi le livre mais pas avec moi actuellement. Que voit
On sur le fuselage ? On dirait un chiffre. Essayons d identifier l inconnu en bas à droite. Pas facile. ::dubitatif::
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17379
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Une photo intéressante : LN-161 et GL-521 à Cazaux en 1940

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 24 Jan 2019, 20:23

Cela ressemble à LZ6. Un graffiti d'une unité locale ? Ou du jargon pour les équipes de récupération allemandes ? On voit à travers les photos comment quasiment tout a été ferraillé au fil des mois.

Au sujet du Bloch 131, je crois lire 81 sous l'aile. Un seul MB.131 a un matricule terminant par 81, le n° 126. Cela n'est probablement pas pris à Cazaux ou à Mourmelon, car les avions des sections de remorquage portaient théoriquement les bandes rouge et blanche comme on l'a vu plus haut. Peut-être Orléans ou Tours, voire Bordeaux, où plusieurs Bloch 131 ont été abandonnés.
Possible que l'avion ait été destiné à être envoyé en Allemagne pour évaluation - ce fut le cas pour au moins 1 Bloch 131 - avant d'avoir un problème technique, ou que ce soit tout simplement un leurre.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 419
Inscription: 05 Fév 2014, 00:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: Une photo intéressante : LN-161 et GL-521 à Cazaux en 1940

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de coyote  Nouveau message 24 Jan 2019, 20:39

Tu es probablement tombé sur cet article du magazine Avions
http://www.avions-bateaux.com/uploads/a ... a6154b.pdf

Pas évident d'en apprendre plus
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17379
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Une photo intéressante : LN-161 et GL-521 à Cazaux en 1940

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Didier  Nouveau message 25 Jan 2019, 08:07

Bonjour,

Pour l'inconnu du bas De Havilland DH-85 ??

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Une photo intéressante : LN-161 et GL-521 à Cazaux en 1940

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de coyote  Nouveau message 25 Jan 2019, 10:41

Bonjour

DH 85 ? C'est une très bonne suggestion. Forme des ailes en dérive tout y est !

Image

Ca sent la réquisition !
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17379
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Une photo intéressante : LN-161 et GL-521 à Cazaux en 1940

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 05 Fév 2019, 13:05

Ah oui, bravo, un DH.85 :D

Trouvée sur la baie, et qui trainait dans mon DD en attendant d'être triée, une autre vue d'un des Bloch 131 de Cazaux.

Image

On reconnait par rapport aux photos plus haut, l'aile du Bloch 200, les parties arrières du Breguet et du LeO, ainsi que les petites cabanes.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 419
Inscription: 05 Fév 2014, 00:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: Une photo intéressante : LN-161 et GL-521 à Cazaux en 1940

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de coyote  Nouveau message 05 Fév 2019, 13:16

Merci Stéphane

En parlant des MB 131 j'ai vu quelque part (sais plus où) que les moteurs G & R 14N étaient beaucoup trop gourmands en huile.
Il se racontait qu'ils consommaient un plein d'huile entre Orly et...Le Bourget .

Ceci parait très exagéré mais il est bien connu que ces MB 131 furent très décevants.
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17379
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités


Scroll
cron