Connexion  •  M’enregistrer

Morceau de fuselage d'un p-47

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Morceaux de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Jan 2019, 17:50

::applause2:: Déjà, un grand coup de chapeau pour avoir identifié une pièce de P-47D !!!

On reconnait bien la découpe de la pièce sur ces photos de Cees Hendriks provenant du site https://www.net-maquettes.com/pictures/ ... 3#afg-1263 :

Image

Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Morceaux de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Jan 2019, 19:18

:? Pas évident sans le lieux du crash !!!

Pour le 42-2641, une autre photo là --> http://www.americanairmuseum.com/media/11976 ... Mais il semble qu'il n'ait pas été crashé.

    Image

Un autre candidat serait le 42-26342, crashé près de Beauvais piloté par le Lt Wendell McClure qui s'est parachuté ... Mais je n'en trouve pas de photo !
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de leroy  Nouveau message 14 Jan 2019, 20:24

Peut être à t'il été découpé a près guerre ?


 

Voir le Blog de leroy : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Jan 2019, 20:35

:? Impossible à dire ! ... Quoique ta pièce semble porter les trace d'un crash.

J'ai également trouvé 2 P-47D des premières versions "Razorback", les 42-8395 (--> http://www.americanairmuseum.com/aircraft/9712 ) et 42-8381, mais je pense qu'ils étaient arrivés peints avec les teintes gris moyen et vert olive US classiques, malgré cette photo ... (Bandes blanches de la queue et bandes d'invasion masquées à la peinture mate) :

. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de leroy  Nouveau message 14 Jan 2019, 22:01

Le code de squadron est la lettre O sur cette photo sur ma plaque la lettre S?


 

Voir le Blog de leroy : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Jan 2019, 22:03

Celui que je propose dans mon post n°7 ne convient pas????
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de leroy  Nouveau message 14 Jan 2019, 22:17

Si bien sûr mais j'ai du mal à y croire !


 

Voir le Blog de leroy : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de leroy  Nouveau message 15 Jan 2019, 11:30

bonjour a tous,pensez vous que ce morceau de fusalage pourrait appartenir au Lt colonel schiling david code de son avion LM-S. 62 fighter squadron .Si c'etait le cas je serais trés heureux.


 

Voir le Blog de leroy : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 15 Jan 2019, 23:09

:? Pas sûr ...

Le P-47 D-25 RE 42-26641 a été déclaré "War weary" sur l'aérodrome de Boxted en Angleterre, en Janvier 1945 ... Il n'a pas été crashé en France.

Je te proposais le P-47 D-22 RE 42-26342n du 1st Lt Wendell McClure qui portait alors le code LM-S, crashé le 7 Juin 1944 à une dizaine de km au NE de Beauvais --> http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=2358 ...
Un certain nombre de P-47 D-22 du 63th FS a également reçu le camouflage en vert et gris, tel celui-ci, qui n'est pas celui que je cherche, mais fait partie du même "batch" :

Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Morceau de fuselage d'un p-47

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 16 Jan 2019, 07:26

::dubitatif:: Une question supplémentaire : "ton" avion a-t-il été repeint ???

Il y a un moyen de le savoir : les bords haut et bas de ta plaque portent des trace de peinture verte ... Est-ce la même couleur que le dos de la plaque, traité au chromate de zinc jaune verdâtre, ou bien des restes de peinture de camouflage "olive drab", en fait plutôt kaki ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 12 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 58 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Scroll