Il s'agit probablement du N°01, dont on perd la trace à Villacoublay. Le N°02 fut abandonné, lui, à Orléans-Saran ; cette photo porte les traces d'un aterrissage sur le ventre :
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Cet appareil, improprement attribué à Potez, fut dévoloppé à partir du milieu des années 30 par le bureaux d'études des ANF des Mureaux, et était un bimoteur triplace entièrement métallique, propulsé par 2 moteurs Gnome-Rhone 14M de 680/700 CV, qui lui donnaient une vitesse maximale de 450 km/h. Ses 2 prototypes ne firent respectivement leurs premiers vols que les 7 Avril et 20 Octobre 1939.
Initialement destiné à la reconnaissance, il fut un moment envisagé comme appareil d'entrainement et concourrut d'abord au programme des T3 (entrainement à 3). Jugé trop rapide, il fut proposé ensuite pour le programme A3 de coopération avec l'Armée, où il fut opposé au Bloch MB-174 et au Martin 167F, qui étaient cette fois ... plus rapides que lui !
Bien que facile à construire, il n'apportait que peu d'améliorations par rapport au Potez 63-11 alors en production, et fut abandonné ...
Les 2 photos ci-dessous du 01 en construction à Villacoublay sont issues de l'article d'Alain Marchand dans le Fana N°353 de 1999, et reproduites sur le site http://www.airwar.ru/enc/spyww2/potez220.html :
Une autre photo du 01 dans son hangar juste parès sa capture avait été trouvée par Michel "Parabellum" au milieu de la page --> http://forum.aviation-ancienne.fr/t6680 ... -que-c-est