Connexion  •  M’enregistrer

Potez 220

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Potez 220

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 20 Avr 2018, 08:04

Stéphane L a écrit:Rien de plus. Mais je regarderai dans le livre de Mombeek sur la JG 2, si je reconnais certains aviateurs présents sur la mauvaise photo publiée dans avions.

:shock: Je voudrais regarder aussi, mais je ne trouve pas dans l'Aero-Index de Dominique Mahieu ... Dans quel numéro d'Avions, STP ?
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Potez 220

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 20 Avr 2018, 12:35

Avions n° 102, je ferai un scan si tu veux. Et normal que tu ne l'ais pas trouvée dans l'Aéro-index, je crois bien qu'Eric Mombeek n'a pas eu réponse à sa demande d'identification. Il faut dire que la photo est d'assez mauvaise qualité et que, là aussi, on ne voit que l'avant de l'avion.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 412
Inscription: 04 Fév 2014, 23:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: Potez 220

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 20 Avr 2018, 12:47

;) Merci une fois encore ... J'ai ce N°.

Bon, la photo est encore pire que celle de la page précédente, ... Par contre, c'est la légende qui fait état d'aviateurs de l'EJG 2 sur un biplace à Cazaux que je ne connaissais pas.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Potez 220

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 20 Avr 2018, 14:45

Oui, la qualité n'est vraiment pas terrible, c'est bien pour cela que je n'en ai jamais fait un scan jusqu'ici ;)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 412
Inscription: 04 Fév 2014, 23:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: Potez 220

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 20 Avr 2018, 16:22

:? Bon ... Rien trouvé sur mes HDD ;

:mrgreen: Sauf cette photo prise à la SNCAN, passée sur Delcampe en 2016, et où le vendeur n'avait pas identifié l'appareil :

    Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Potez 220

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 21 Avr 2018, 10:10

On m'a envoyé quelques photos - par smartphone- du livre hier, et la photo que l'on y trouve est la première du post 6. La résolution n'est pas assez bonne pour lire les inscriptions sur la dérive, mais sur la liste - non exhaustive - des appareils abandonnés à Orléans-Bricy publiée dans ce livre, la présence du Potez 220 n° 02 y est attestée.
Aucune trace du Bloch 131 n° 43 dans cette liste alors que 6 autres Bloch 131 ont été identifiés et pour la plupart attestés, mais elle confirme la présence de plusieurs Potez 25. La liste n'étant pas exhaustive, la nouvelle photo que tu as trouvé l'autre jour pourrait donc elle aussi avoir été prise à Bricy et nous montrer le Potez 220 n° 02.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 412
Inscription: 04 Fév 2014, 23:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: Potez 220

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 21 Avr 2018, 12:32

Sur Aviation-Ancienne.fr, DEMMERLE a écrit: On perd la trace en Juin 1940 du 01 à Villacoublay et du 02 au CEMA à Orléans-Saran sur l'aérodrome de Bricy ou la photo a du être prise.

:D Bien d'accord pour le 02, à Orleans/Bricy ou Loigny ...

Quand au 01, je pense grace à toi qu'il a été évacué de Villacoublay vers Cazaux, où il a été endommagé à l'aterrissage ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Potez 220

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de spa140  Nouveau message 02 Aoû 2018, 10:15

Bonjour,

Les photos d'épave du (des) Mureaux-Potez 220 sont prises à Orléans-Bricy, les hangars sont caractéristiques de cette base aérienne.

Cordialement.

Private
Private

 
Messages: 7
Inscription: 02 Aoû 2018, 10:05
Région: Orléans
Pays: france

Voir le Blog de spa140 : cliquez ici


Re: Potez 220

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 02 Aoû 2018, 20:38

::chapeau - salut:: Bonjour et bienvenue, Olivier ...

Et Merci pour la précision !
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Potez 220

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 23 Jan 2019, 16:43

Histoire de compliquer encore les choses...

Il y a un peu plus d'une dizaine d'années, j'avais trouvé sur un forum le lien d'une liste d'avions de l'Armée de l'Air accidentés de 1934 à 1940. Il s'agissait d'une bonne cinquantaine de pages d'un document d'époque photographié. En fait, si ma mémoire est bonne, d'après la personne même qui avait photographié ce document, cette liste n'aurait jamais dû être visible par n'importe qui. Quelques années plus tard, une version plus détaillée de cette liste fut publiée sous forme de PDF sur le site du SHD, j'ai donc un peu oublié ces documents dans un dossier de mon PC, documents que j'avais néanmoins gardé car contrairement à la liste du SHD, qui s’arrêtait au 03/06/1940, celle ci allait jusqu'au 24/06/1940.

Mais en les consultant un peu aujourd'hui, j'ai trouvé une mention concernant un Potez 220, le N° 02 !

Image

Courneau est probablement le champ de tir de Courneau situé au nord de la BA de Cazaux.
Donc, d'après ce document, le Potez 220 accidenté serait bien le N° 02. Car je doute, vu son état, que l'avion ait été replié sur Orléans qui allait être abandonnée dans les jours qui suivent.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 412
Inscription: 04 Fév 2014, 23:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll