Page 2 sur 2

Re: photo BF 109

Nouveau messagePosté: 11 Mar 2017, 20:57
de thucydide
Marc 91 peut-être que je confonds, j'ai lu ceci dans la description de il2 pour certains modèles de 109 de fin de guerre.
Donc la Hongrie n'a pas produit de 109 ?
Les S-199 tchèques sont des K-4, je m'était interrogé sur le fait que je ne voyais pas de K-4 dans les avions préservés.
Alors que c'était le modèle de fin de guerre.
Mais on peut comprendre le faible nombre préservé car les allemands ont construit pour l'année 44, plus de 22000 chasseurs et jabo, pour se retrouver le 31 décembre qu'avec 1000 chasseurs de plus qu'au 1er janvier, le reste étant parti à la casse, déjà.
A la verrière cela se voit que ce ne sont pas des G6-as ou un modèle ultérieur qui a servi de base.

Il y a quelques années j'avais lu dans un magazine français, que chirurgiens allemands avaient réussit à restaurer un 109G et le faire voler, dans le même numéro on apprenait qu'ils se félicitaient de sa restauration et l'annonçaient, puis de son accident lors d'un atterrissage dans une manifestation en Angleterre.

Re: photo BF 109

Nouveau messagePosté: 11 Mar 2017, 21:52
de Marc_91
thucydide a écrit:Marc 91 peut-être que je confonds, j'ai lu ceci dans la description de il2 pour certains modèles de 109 de fin de guerre.
Donc la Hongrie n'a pas produit de 109 ?

:D Si ... Je me suis peut-être mal fait comprendre.
Ils ont bien produit des Bf-109G, mais ils n'étaient pas meilleurs que les originaux allemands ... Par contre, ils ont réussi à améliorer les Me-210 dont ils avaient acquis la licence de fabrication.

thucydide a écrit:Les S-199 tchèques sont des K-4, je m'était interrogé sur le fait que je ne voyais pas de K-4 dans les avions préservés.
Alors que c'était le modèle de fin de guerre.
Mais on peut comprendre le faible nombre préservé car les allemands ont construit pour l'année 44, plus de 22000 chasseurs et jabo, pour se retrouver le 31 décembre qu'avec 1000 chasseurs de plus qu'au 1er janvier, le reste étant parti à la casse, déjà.
A la verrière cela se voit que ce ne sont pas des G6-as ou un modèle ultérieur qui a servi de base.

Pas seulement ... Les modèles allemands de la fin de la guerre souffraient de la baisse de la qualité de fabrication, due à la fois à la pénurie de matériaux, et au départ au front des ouvriers qualifiés qui avaient assemblé les premières versions, remplacés par des ouvriers pas toujours volontaires, donc peu soigneux, voire franchement saboteurs ...
A titre d'exemple, les Bf-109E achetés par les Suisses en 1940 ont continué de servir près de 10 ans, tandis que les Bf-109 G acquis en 1944 ont été interdits de vol moins de 4 ans après !

thucydide a écrit:Il y a quelques années j'avais lu dans un magazine français, que chirurgiens allemands avaient réussi à restaurer un 109G et le faire voler, dans le même numéro on apprenait qu'ils se félicitaient de sa restauration et l'annonçaient, puis de son accident lors d'un atterrissage dans une manifestation en Angleterre.

:? Le Bf-109 a toujours été connu comme étant un appareil difficile à poser et à faire décoller ... A la fin des années 2000, il y au coup sur coup 3 accidents de Bf-109 G et F restaurés !

Re: photo BF 109

Nouveau messagePosté: 12 Mar 2017, 10:55
de thucydide
Oui marc, d'ailleurs il semble bien qu'en fin de guerre, même quelqu'un comme V.kageneck le reconnaissait, les pertes de jeunes à l'entraînement étaient importante, tant ils n'avaient pas eu le temps d'être formé correctement avant sur d'autres avions.
Il disait que c'était un pur suicide.