Connexion  •  M’enregistrer

photo BF 109

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: photo BF 109

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 11 Mar 2017, 20:57

Marc 91 peut-être que je confonds, j'ai lu ceci dans la description de il2 pour certains modèles de 109 de fin de guerre.
Donc la Hongrie n'a pas produit de 109 ?
Les S-199 tchèques sont des K-4, je m'était interrogé sur le fait que je ne voyais pas de K-4 dans les avions préservés.
Alors que c'était le modèle de fin de guerre.
Mais on peut comprendre le faible nombre préservé car les allemands ont construit pour l'année 44, plus de 22000 chasseurs et jabo, pour se retrouver le 31 décembre qu'avec 1000 chasseurs de plus qu'au 1er janvier, le reste étant parti à la casse, déjà.
A la verrière cela se voit que ce ne sont pas des G6-as ou un modèle ultérieur qui a servi de base.

Il y a quelques années j'avais lu dans un magazine français, que chirurgiens allemands avaient réussit à restaurer un 109G et le faire voler, dans le même numéro on apprenait qu'ils se félicitaient de sa restauration et l'annonçaient, puis de son accident lors d'un atterrissage dans une manifestation en Angleterre.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: photo BF 109

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 11 Mar 2017, 21:52

thucydide a écrit:Marc 91 peut-être que je confonds, j'ai lu ceci dans la description de il2 pour certains modèles de 109 de fin de guerre.
Donc la Hongrie n'a pas produit de 109 ?

:D Si ... Je me suis peut-être mal fait comprendre.
Ils ont bien produit des Bf-109G, mais ils n'étaient pas meilleurs que les originaux allemands ... Par contre, ils ont réussi à améliorer les Me-210 dont ils avaient acquis la licence de fabrication.

thucydide a écrit:Les S-199 tchèques sont des K-4, je m'était interrogé sur le fait que je ne voyais pas de K-4 dans les avions préservés.
Alors que c'était le modèle de fin de guerre.
Mais on peut comprendre le faible nombre préservé car les allemands ont construit pour l'année 44, plus de 22000 chasseurs et jabo, pour se retrouver le 31 décembre qu'avec 1000 chasseurs de plus qu'au 1er janvier, le reste étant parti à la casse, déjà.
A la verrière cela se voit que ce ne sont pas des G6-as ou un modèle ultérieur qui a servi de base.

Pas seulement ... Les modèles allemands de la fin de la guerre souffraient de la baisse de la qualité de fabrication, due à la fois à la pénurie de matériaux, et au départ au front des ouvriers qualifiés qui avaient assemblé les premières versions, remplacés par des ouvriers pas toujours volontaires, donc peu soigneux, voire franchement saboteurs ...
A titre d'exemple, les Bf-109E achetés par les Suisses en 1940 ont continué de servir près de 10 ans, tandis que les Bf-109 G acquis en 1944 ont été interdits de vol moins de 4 ans après !

thucydide a écrit:Il y a quelques années j'avais lu dans un magazine français, que chirurgiens allemands avaient réussi à restaurer un 109G et le faire voler, dans le même numéro on apprenait qu'ils se félicitaient de sa restauration et l'annonçaient, puis de son accident lors d'un atterrissage dans une manifestation en Angleterre.

:? Le Bf-109 a toujours été connu comme étant un appareil difficile à poser et à faire décoller ... A la fin des années 2000, il y au coup sur coup 3 accidents de Bf-109 G et F restaurés !
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: photo BF 109

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 12 Mar 2017, 10:55

Oui marc, d'ailleurs il semble bien qu'en fin de guerre, même quelqu'un comme V.kageneck le reconnaissait, les pertes de jeunes à l'entraînement étaient importante, tant ils n'avaient pas eu le temps d'être formé correctement avant sur d'autres avions.
Il disait que c'était un pur suicide.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll