Connexion  •  M’enregistrer

Rüdel, Avion-Canon ... Arme anti-char ou de propagande ?

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Rüdel, Avion-Canon ... Arme anti-char ou de propagande ?

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Tomcat  Nouveau message 08 Nov 2016, 14:46

Dog Red a écrit:
Tomcat a écrit:Le seul bémol que je formulerai c'est que ce chiffre indique selon moi un nombre de chars mis hors service et non pas détruits définitivement, bien que Rudel ait l'habitude d'incendier les chars, si dans certains cas l'incendie a été conscrit au moteur et ne s'est pas propagé, il est tout a fait possible qu'un certain nombre de chars ai été réparés par les russes, néanmoins le changement d'un moteur est une opération lourde qui met HS le char pour un moment non négligeable.
Belle démonstration de 'relativisation' (c'est français ça... :shock: ) des chiffres. ::super::

En somme, RUDEL était une sorte de pilote boulimique non ?


Merci Daniel :)

L'impression que j'ai concernant Rudel c'est qu'il est a la fois obstiné, courageux et fanatisé (c'est un nazi convaincu).

Il fera tout pour combattre jusqu'au bout (comme de nombreux autres allemands sur le front de l'est face à l'armée rouge et la peur qu'elle suscite) :

Après l'interdiction de vol ordonné par les dirigeants nazis pour conserver ce symbole vivant, il continuera ses missions de combat en faisant porter crédit à son escadrille ses victoires contre les chars ce qui finira pas mettre la puce à l'oreille de sa hiérarchie.

Mal lui en pris, car il perdra une jambe à cause d'un obus de DCA dans une mission après son interdiction.

Loin de l'arrêter, il continuera à voler en mission de combat avec une jambe en moins.

De même à la fin de la guerre, il fera le tour de l'Allemagne pour récupérer du tungstène et faire fabriquer des obus de 37mm spécialement pour lui et son escadrille, il sera l'un des derniers pilotes sur JU87G, les autres ayant été convertis sur FW190....

vétéran
vétéran

 
Messages: 1049
Inscription: 16 Avr 2015, 15:16
Région: midi-pyrennées
Pays: france

Voir le Blog de Tomcat : cliquez ici


Re: Rüdel, Avion-Canon ... Arme anti-char ou de propagande ?

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Nov 2016, 14:53

Tomcat a écrit:Loin de l'arrêter, il continuera à voler en mission de combat avec une jambe en moins.


En effet. J'ai lu sur le Net qu'il s'était même proposé pour se poser avec son Stuka dans Berlin assiégé pour emmener HITLER himself !
Visiblement, il n'avait pas compris grand chose à la psychologie de son patron...

Mais est-ce avéré ? Hanna REITSCH fait la même proposition au même moment (26 avril 1945 si wiki ne déraille pas), sauf qu'elle s'est rendue sur place avec un Storch en bien mauvaise posture.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20299
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Rüdel, Avion-Canon ... Arme anti-char ou de propagande ?

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Tomcat  Nouveau message 08 Nov 2016, 19:26

Dog Red a écrit:
Tomcat a écrit:Loin de l'arrêter, il continuera à voler en mission de combat avec une jambe en moins.

En effet. J'ai lu sur le Net qu'il s'était même proposé pour se poser avec son Stuka dans Berlin assiégé pour emmener HITLER himself !
Visiblement, il n'avait pas compris grand chose à la psychologie de son patron...

Mais est-ce avéré ? Hanna REITSCH fait la même proposition au même moment (26 avril 1945 si wiki ne déraille pas), sauf qu'elle s'est rendue sur place avec un Storch en bien mauvaise posture.


Je n'ai pas d'info sur cette éventuelle proposition, c'est la première fois que j'en entend parler.

Dans wiki:
"Le 19 avril 1945, la veille du dernier anniversaire de Hitler, Rudel a passé la soirée à parler à Hitler dans le Führerbunker, un abri aérien situé près de la Chancellerie du Reich à Berlin. Selon John Toland, auteur du livre Adolf Hitler, qui a fondé sa déclaration sur le livre de Rudel Stuka Pilot et des entretiens personnels avec Rudel, Hitler lui avait ordonné de prendre en charge tous les avions de chasse. Rudel a refusé.
Au moment où Rudel est parti, il était après minuit."

Il n'est pas revenu à Berlin par la suite et se rend aux américains le 8 mai pour éviter la capture par les russes.

vétéran
vétéran

 
Messages: 1049
Inscription: 16 Avr 2015, 15:16
Région: midi-pyrennées
Pays: france

Voir le Blog de Tomcat : cliquez ici


Re: Rüdel, Avion-Canon ... Arme anti-char ou de propagande ?

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Nov 2016, 19:40

Bonjour Olivier,
Moi non plus je ne savais rien au sujet d'une proposition de H Rüdel en ce sens, jusqu'à aujourd'hui.
En plus de ce que Dog Red avait écrit, j'ai vu ceci également
He also volunteered to fly his Stuka into Berlin in May of 1945 to rescue Hitler from the Red Army
http://www.achtungpanzer.com/gen9.htm
J'ai toujours lu et entendu qu'il s'agissait de Ritter von Greim et d'Hannah Reitsch avec un Fieseler Storch.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Rüdel, Avion-Canon ... Arme anti-char ou de propagande ?

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Nov 2016, 20:48

Tomcat a écrit:Je n'ai pas d'info sur cette éventuelle proposition, c'est la première fois que j'en entend parler.


Cette proposition est relatée dans le lien que j'ai proposé au post 20.

En plus, proposer d'entrée/sortir de Berlin assiégé avec une dinde comme le Stuka...
Et encore une fois, c'était n'avoir rien compris à HITLER peu désireux de survivre au désastre qu'il avait mené.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20299
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Rüdel, Avion-Canon ... Arme anti-char ou de propagande ?

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Tomcat  Nouveau message 09 Nov 2016, 10:57

Oui effectivement, on retrouve cette info dans le doc mis en lien par Daniel, doc intéressant par ailleurs.
On y voit notamment une photo de Rudel qui montre la technique d'attaque sur une maquette de T34 telle que je l'avais décrite, par derrière avec un angle assez fort en visant le moteur.

Dommage qu'il soit un nazi convaincu, jamais repenti même après guerre, car le pilote est vraiment exceptionnel et ne manque vraiment pas de courage, un ex de plus:
il ira récupérer 6 fois des pilotes de son escadrille ayant fait un atterrissage forcé dans les lignes russes.

vétéran
vétéran

 
Messages: 1049
Inscription: 16 Avr 2015, 15:16
Région: midi-pyrennées
Pays: france

Voir le Blog de Tomcat : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 33 minutes
par: NIALA 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 228 invités


Scroll