Dog Red a écrit:Belle démonstration de 'relativisation' (c'est français ça... ) des chiffres.Tomcat a écrit:Le seul bémol que je formulerai c'est que ce chiffre indique selon moi un nombre de chars mis hors service et non pas détruits définitivement, bien que Rudel ait l'habitude d'incendier les chars, si dans certains cas l'incendie a été conscrit au moteur et ne s'est pas propagé, il est tout a fait possible qu'un certain nombre de chars ai été réparés par les russes, néanmoins le changement d'un moteur est une opération lourde qui met HS le char pour un moment non négligeable.
En somme, RUDEL était une sorte de pilote boulimique non ?
Merci Daniel
L'impression que j'ai concernant Rudel c'est qu'il est a la fois obstiné, courageux et fanatisé (c'est un nazi convaincu).
Il fera tout pour combattre jusqu'au bout (comme de nombreux autres allemands sur le front de l'est face à l'armée rouge et la peur qu'elle suscite) :
Après l'interdiction de vol ordonné par les dirigeants nazis pour conserver ce symbole vivant, il continuera ses missions de combat en faisant porter crédit à son escadrille ses victoires contre les chars ce qui finira pas mettre la puce à l'oreille de sa hiérarchie.
Mal lui en pris, car il perdra une jambe à cause d'un obus de DCA dans une mission après son interdiction.
Loin de l'arrêter, il continuera à voler en mission de combat avec une jambe en moins.
De même à la fin de la guerre, il fera le tour de l'Allemagne pour récupérer du tungstène et faire fabriquer des obus de 37mm spécialement pour lui et son escadrille, il sera l'un des derniers pilotes sur JU87G, les autres ayant été convertis sur FW190....