Stéphane L a écrit:Si c'est bien un monomoteur, et vu l'armement, un Ju 87D-5 est encore possible. Mais il peut s'agir aussi d'un Fw 190, le compartiment arrière était régulièrement utilisé pour embarquer un mécano lors de vol de transfert, et dans les cas extrêmes, comme les évacuations, les Fw 190 pouvait embarquer jusqu'à 4 personnes en plus du pilote, en démontant quelques trucs comme le poste de radio et la plaque de blindage. C'est arrivé en Tunisie en mai 1943 par exemple, ou encore en 1945.
Didier a écrit:Merci des précisions cela me conforte dans le fait qu'il doit s'agir de 2 appareils différents (mais je peu me tromper .... )
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. | par: Clauster | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: NIALA | |
dans: Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. | par: Clauster | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles | par: Dog Red | |
dans: 7 nains au destin incroyable. | par: Cendre de Lune | |
dans: Uniformes de l'Armée hongroise | par: iffig | |
dans: Drame du Cochon noir 24 mai 1940 | par: dynamo | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités