Connexion  •  M’enregistrer

Identification avion

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Re: Identification avion

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 14 Jan 2016, 00:59

Vue l'ambiance, il se pourrait bien que les French aient posé devant cet appareil... mais où ? En aucun cas ce ne peut être en Angleterre, mon père n'y a jamais mis les pieds, et il figure en plein milieu de la photo.
A+
Louise

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1155
Inscription: 31 Oct 2010, 23:21
Région: canton Berne
Pays: Suisse

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici


Re: Identification avion

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Eric Denis  Nouveau message 14 Jan 2016, 01:44

Selon le site que j'ai proposé plus haut, voila qui permet donc de dire que cette photo date au minimum de septembre 1944.
Cordialement
Eric Denis

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Inscription: 21 Juin 2014, 15:18
Localisation: Toulon
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Eric Denis : cliquez ici


Re: Identification avion

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Jan 2016, 05:16

Lepmur a écrit:
@ Denis : ai-je eu la berlue? Il me semble avoir lu d'abord le 450 squadron ... qui collait pas mal avec les quelques infos que j'avais sur mon père ( débarquement en Sicile et Provence...)
et maintenant je lis le 322 bomber group, et ce que je lis en diagonale sur le Net, ne me parle pas...


Bonjour,

En considérant que le 450 squadron fait partie du 322 Bomber group ça devrait peut-être coller??

media-394998.jpg
media-394998.jpg (43.55 Kio) Vu 318 fois


Extrait du site déjà proposé par Eric:

http://www.americanairmuseum.com/aircraft/18790
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3962
Inscription: 10 Mar 2012, 17:12
Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Identification avion

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 14 Jan 2016, 13:35

Après son service au 450th BS 322nd BG, l'avion a été transféré au 3rd Combat Crew Replacement Center. Vu le nombre de missions et l'absence de mitrailleuse dans les blister, il est possible que l'avion était au 3rd CCRC quand a été prise la photo.

Captain
Captain

 
Messages: 183
Inscription: 05 Fév 2014, 00:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: Identification avion

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de iffig  Nouveau message 14 Jan 2016, 19:50

Ici, l'histoire du B-26 serial 41-18022 (El Diablo) au sein du 450 BS, une des unités composant le 322 BG.

http://asisbiz.com/B-26-Marauder.html

https://www.asisbiz.com/il2/B-26-Maraud ... 18022.html


L'hypothèse de Stéphane mérite d'être creusée.
Falsehood flies, and the Truth comes limping after it.


Jonathan Swift

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13180
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Savoie
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Identification avion

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Jan 2016, 20:15

Pour l'hypothèse de Stéphane je n'ai pas trouvé grand chose:
https://books.google.be/books?id=zjYzmP ... er&f=false
http://www.ulsteraviationsociety.org/us ... 4538119418
La photo aurait-elle pu être prise en Irlande du Nord ??
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58555
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Identification avion

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 14 Jan 2016, 22:17

Bonsoir à tous et merci pour vos recherches :)

@ Prosper: Mon père pose en plein milieu de la photo devant donc ce Maurauder "El Diablo" avec des copains... Regarde mes messages d'hier de 23h49 et 23h59 : Angleterre, Irlande = absolument impossible.

Cet avion a dû aller se ballader ailleurs , et plûtot vers le Sud que le Nord :roll: ... où alors on est sur une mauvaise piste.

Selon ses états de service: 43 - 44 , il est indiqué 9e U.S. Army.
Mais tout le reste m'intrigue: il était en Afrique du Nord !
Et voilà les lieux où il a été affecté : Casablanca > Alger> Oran -la- Senia . // A dater de juin 44 affecté au GB( ?) 2/63 dit "Senégal" . :roll:
27 août > base de Vallacidro (Sardaigne)
4 octobre 44 > base d'Istres
11 novembre 44> base Lyon-Bron
24 novembre 44 > Nanterre / sort du GB 2/63 Senégal.

Qu'est-ce qui peut se recouper dans tout ça ???
Amicalement
Louise

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1155
Inscription: 31 Oct 2010, 23:21
Région: canton Berne
Pays: Suisse

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici


Re: Identification avion

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Didier  Nouveau message 15 Jan 2016, 12:39

Bonjour,

ici on peut voir que le 3rd Combat Crew Replacement Center Group après Toome en Irlande et Chipping Ongar en Angleterre passe par Vittel puis l'Allemagne en Mars/Mai 1945.....
Quel est le parcours de ton père à cette époque ?

http://forum.valka.cz/topic/view/138935 ... -1944-1945

Et ici le 322d Bombardment Group dont fait partis le 450th squadron et le "el diablo" est à Beauvais/Tille à partir de septembre 44 puis en belgique (Le Culot) à partir de mars 1945.
https://8thafhs.org/bomber/322bg.htm
Etant donné que nous n'avons pas la date du départ du "el diablo" pou le 3rd Combat Crew Replacement Center Group ...... est-il possible que ton père soit passé par Beauvais en 44/45 ??

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 5573
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification avion

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Jan 2016, 13:03

Oui Didier, c'est ce que j'avais trouvé également, seulement Louise nous parle plutôt de l'Afrique et de la France du sud.
Dès lors????
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58555
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Identification avion

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 15 Jan 2016, 13:12

Bonjour à tous,

Didier a écrit:Etant donné que nous n'avos pas la date du départ du "el diablo" pou le 3rd Combat Crew Replacement Center Group ...... est-il possible que ton père soit passé par Beauvais en 44/45 ??


Non, je ne pense pas, mais je vais quand même éplucher ses carnets de vol. Un peu de patience... dois chercher dans mes archives.
En fait , comme je l'ai écrit dans le précédent message, à dater de mi-novembre 44 , il est affecté à l'école de Nanterre comme instructeur et y reste jusqu'à la fin des hostilités... à savoir mon père était considéré à 32 ans comme un vieux.

En revanche, j'ai trouvé ceci sur http://chezpeps.free.fr/0/Jarrige/PDF/6 ... ale-13.pdf,
ce qui correspond bien à ses états de service à dater de juin 44 .

"GBM 2/63 Sénégal
Le GBM 2/63 Sénégal, avec ses escadrilles VR 558 et F 554, fait partie de la 34ème Escadre
de bombardement moyen.
Issu du GB II/63 et héritier du 37ème RA du Maroc, il est reconstitué en 1940 à Casablanca
et fait mouvement sur Thiès, au Sénégal, le 8 janvier 1941 où il vole sur Martin 167F et Potez
63-11.
Il quitte le Sénégal en novembre 1943 et il est recréé le 29 février 1944 sur Marauder. Il
arrive à Villacidro le 26 août 1944 et participe aux opérations à partir du 30 août 1944 sous
les ordres des commandants Michaud, puis Steff.

Le GBM 2/63 a eu deux avions abattus par la DCA et a perdu dix hommes."


Ma question va peut-être paraître absurde, mais je la pose quand même: ne serait-il pas envisageable, vu le peu de nombre de missions, que cet avion le El Diablo , ait été mis à disposition du GB 2/63 ...????

A+ Louise

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1155
Inscription: 31 Oct 2010, 23:21
Région: canton Berne
Pays: Suisse

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Retourner vers AVIATIONS DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 15 minutes
par: Fredmarsgend 
    dans:  ostruppen -opération Frühling 
il y a 38 minutes
par: Pierre Mercier 
    dans:  Démission du Général Pierre de Villiers 
il y a 39 minutes
par: alsa.se 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 39 minutes
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
il y a 51 minutes
par: kfranc01 
    dans:  L'école des Cadres d'Uriage 
Aujourd’hui, 11:17
par: leyssard 
    dans:  Tout un symbole ! 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE HALTBEFEHL (suite) 
Aujourd’hui, 10:16
par: François Delpla 
    dans:  Il y a 80 ans, l'incendie du Reichstag............... 
Aujourd’hui, 08:41
par: François Delpla 
    dans:  24 mai 1940 _ La vérité historique 
Aujourd’hui, 06:01
par: RoCo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Master et 10 invités


Scroll