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B17 et B24 soviétiques

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MODÉRATEUR: Marc_91

Re: B17 et B24 soviétiques

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 31 Jan 2016, 12:06

Marc_91 a écrit:Quand aux Lancaster, Gaston, il s'agissait de marquages provisoires, pour un nombre très réduits de missions où les avions risquaient de rencontrer des chasseurs soviétiques.
de mémoire, la tentative de parachutage d'armes anglaises aux résistants polonais en 1944 était l'une d'entre elles ...


Ce sont très probablement des Lancaster perdus par la RAF lors de l'opération Paravane contre le Tirpitz. Les N° 9 & 617 Squadron étaient partis d'Ecosse pour Yagodnik en URSS d'où ils devaient lancer leur raid, et plusieurs Lancaster ont dû faire des atterrissages forcés un peu partout en raison des conditions météo. 6 d'entre eux ont été considérés irrécupérables par la RAF, mais pas forcement par les soviétiques ;)
Ce Lancaster est assez ventru, typique de ceux pouvant emporter une Tallboy.

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Re: B17 et B24 soviétiques

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Didier  Nouveau message 31 Jan 2016, 12:38

Bonjour,

exact, sur les 6, 2 seront remis en état, celui-ci à l'origine du 617 Sqn (ex ME559)) se pose le 11 septembre 44 à Kegostrov??, utilisé sans arme pour le transport par le 16ème TRAO de la flotille de la mer blanche à partir de janvier 1945, commandant de l'équipage - V.Sh.Evdokimov, navigateur - V.Ya.Andreev

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Re: B17 et B24 soviétiques

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 05 Fév 2016, 14:56

:mrgreen: Autant pour moi pour Lancaster ... En passant une photo du "vrai" et son historique, selon Vladimir Kotelnikov paru dans Mir Aviatsii du 1er trimestre 1992 et traduit par Google Translate :

    Pendant la Grande Guerre patriotique, l'armée de l'air soviétique désespérément besoin dans la prestation des bombardiers lourds. Aviaworks pays de fabrication tactique avion surchargé, n'a pas pu fournir l'armée de l'air toute la flotte importante de gros aéronefs multimoteurs. Le seul bombardier lourd domestique Pe-8, qui a été construit en 1941-1944., A été libéré seulement 79 exemplaires.
       Très peu de ces machines est venu à nous à travers les canaux de l'aide officielle des alliés - un Américain B-24D "Liberator" et quelques Anglais "Stirling." Néanmoins, notre armée de l'air à la fin de la guerre et dans les premières années d'après-guerre se composait d'un certain nombre de bombardiers lourds de l'anglais et de la production américaine du nombre de récupéré après des atterrissages d'urgence ou internés en Extrême-Orient. Parmi eux, le type d'aéronef Avro "Lancaster". L'histoire de leur apparence que nous avons est la suivante.
       En Septembre 1944, soviétique et commandants britanniques ont lancé une opération conjointe "Paravan" contre le cuirassé allemand «Tirpitz», défendus dans Alten Fjord sur la côte norvégienne. Battleship déjà été endommagé à plusieurs reprises, mais a continué à être un danger potentiel sur la route vers le nord de l'Angleterre convois à l'Union soviétique. Lors de l'opération 38 "Lancaster", de 2 véhicules «libérateur» et un scout, «Mosquito» a été envoyé à la baie d'aérodrome dans la région d'Arkhangelsk.
       Le composé recueilli de l'avion 617 ème et 9 ème Bomber Squadron RAF, a été comblé par des modifications "Lancaster" I (avec des moteurs Rolls-Royce "Merlin 24») et III (avec des moteurs Packard Merlin 224 "), spécialement adapté pour suspension de bombes super-lourds pesant 12.000 livres (5,450 kg). Extérieurement, ils sont différents de la profondeur standard soute à bombes "ventru" et l'absence de la tourelle supérieure FN50.
       Avec six heures du matin, le 12 Septembre avions britanniques ont commencé à atterrir sur les aérodromes noeud Arkhangelsk. Pour diverses raisons, 10 bombardiers fait un atterrissage forcé dans Onega, Belomorsk, Kegostrov, Molotov (Severodvinsk) et juste dans la toundra. Une machine assis dans une telle situation embarrassante, nous avons eu à perdre conducteur parashyutista- qui a apporté à l'équipage de la rivière, où l'attente du bateau volant MBR-2. 7 avions ont été endommagés, l'un d'eux et nos spécialistes anglais réparés.
       15 Septembre 27 "Lancaster" (y compris rénové) bombardé sur "Tirpitz". Sur leur objectif étaient nos navigateurs. avions soviétique a également mené une enquête préliminaire, puis photographié les résultats du raid. Du 21 robuste bombe "Tellboy" (six véhicules transportant des bombes anti-blindage classiques 224 kg) a obtenu un droit dans le cuirassé comme le pays cible et plusieurs petits. Cependant. "Tirpitz" est resté à flot. Les pertes britanniques étaient pas.
       Du 16 au 28 Septembre tous réparable "Lancaster" retourné à leur base au Royaume-Uni. Par la suite, ils ont quand même réussi à terminer VSE "Tirpitz", que les Allemands déplacé vers un nouvel emplacement - au o.Haak.
       Sur le sol soviétique a laissé six blessés, "Lancaster" - un "Lancaster" et III de cinq "Lancaster" I. Les quatre d'entre eux ont été étudiés pour une éventuelle reprise. Deux des moins endommagé Kegostrov prises à l'endroit où l'armée de l'air dans les ateliers de la mer Blanche flottille sous la direction de l'ingénieur en chef Kir'yanova faire leur réparation et la transformation.
       Toutes les armes avec eux enlevés, la tourelle arrière des feuilles brochées de duralumin. nez endommagé du changement: l'ancienne «voie» nez avec un fusil remplacée par une nouvelle installation de carénage transparent. Peinture est resté le même, l'anglais (top brun-vert et fond noir), seules les inscriptions peintes sur notre peinture verte (tonalité différente), et le haut infligé étoiles rouges dans une bordure noire. Les deux voitures modifiées de la même manière.
       L'un d'entre eux. avec le numéro "01", est allé au détachement de transport 16 (TPAO), qui a fonctionné de la fin de Janvier 1945 (soupçonné d'être un avion avec le nombre de ME559 délivré par "Metropoliten-Vickers"). commandant de bord était V.Sh.Evdokimov, navigateur - V.Ya.Andreev. 16e SRW était l'héritier du groupe de l'air célèbre 2ème I.T.Mazuruka séparée formé au début de la guerre des pilotes polaires. Bien qu'il a appelé le trafic, mais n'a pas utilisé seulement et non pour le transport des personnes et des biens, mais pour l'escorte de convois, la reconnaissance des glaces, des patrouilles. "Lancaster" a également volé pour trouver des sous-marins (bien que ne portant pas de toute bombe ou de petit calibre), d'explorer les régions éloignées, où il a été vraiment apprécié sa grande portée et la durée de vol. Par exemple, le 24 Janvier "Lancaster" avait partie de lèvre de reconnaissance des glaces Beluga (Nouvelle Terre) - Naryan-mars
    L'équipage du "Lancaster" nous étions 4-5 personnes: un ou deux pilotes, un navigateur et deux mécaniciens.
       En Août 1945, cette machine a été envoyé à l'océan Pacifique, mais il est resté coincé dans Krasnoyarsk en raison du manque de carburant. En attendant que l'essence, la guerre avec le Japon a pris fin. À l'été 1946, le "Lancaster" distillée à Riga, à l'école d'aérotechnique. comme aide visuelle. Son sort est inconnu.
       La deuxième restauré "Lancaster". avec le nombre "02Y, était dans le régiment 70e du transport séparé (otrap) Flotte du Nord de la Force aérienne. Le commandant de cette machine était I.I.Dubenets. Après la dissolution de la 16e TPAO en 1946. Les deux avions étaient ensemble brièvement dans le 70e motrap , "02" après la guerre a éclaté à l'atterrissage à l'aéroport de Izmailovo, Moscou Bomber dérapé sur l'aérodrome, châssis podlomal et le nez défiguré de restauration encore, il n'a pas - .. radiée.
       Bien sûr, les deux avions ont été incapables de changer le cours de la guerre. Néanmoins, il est nécessaire de souligner que, contrairement à la B-17 et B-24, n'a pas pris part aux opérations de combat avec des équipages soviétiques "Lancaster" avec des étoiles rouges, ont réussi à faire un nombre important de missions de combat, mais pas rencontré l'ennemi "face à face", et a ainsi contribué à la victoire finale.

    Image    Photo fournie par V.Ya. Andreyev.

:shock: L'article parle de peu de Stirlings livrés ... voici l'un d'entre eux, qui fut livré intentionnellement fin 1944 alors que le type était déjà obsolète, le Mk.III LK615 :

    Image
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