Connexion  •  M’enregistrer

Guide d'identification (Avions américains) réalisé en français et imprimé en février 1944.

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Guide d'identification (Avions américains) réalisé en français et imprimé en février 1944.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lejusticier  Nouveau message 08 Jan 2015, 19:00

Bonsoir,

A toutes fins utiles,

Je cite:

" Les Etats-Unis sont réputés pour leurs services de renseignements. Pendant la seconde guerre mondiale, ces derniers réalisèrent de nombreux documents secrets à l’usage des forces armées en lutte contre les forces de l’Axe. Voici ci-dessous un document réalisé en français et imprimé en février 1944 à destination des pilotes français engagés dans les forces alliées. Il est impressionnant de voir le niveau élevé de connaissance des avions ennemis qu’avaient les américains à cette époque. Ce document avait été remis à la fin de la guerre à Monsieur Hervé Huu, le père de Thierry Huu, un collègue de mon entreprise actuelle (JF Cesbron à Angers) qui ayant eu connaissance de ma passion, me le prêta spontanément. Je l’en remercie chaleureusement."

Lien: http://aviationww2.e-monsite.com/pages/ ... guide.html
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 191
Inscription: 29 Aoû 2013, 13:14
Région: AQUITAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de lejusticier : cliquez ici


Re: Guide d'identification (Avions américains) réalisé en français et imprimé en février 1944.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Jan 2015, 20:19

Bonsoir,

Beau document d'époque, bien conservé et bien mis en ligne...
...qui plus est en français ce qui me semble plutôt rare.

Bémol peut être, le commentaire "...le niveau élevé de connaissance des avions ennemis qu’avaient les américains à cette époque." me semble décalé rapporté à février 1944.
A cet époque, la Luftwaffe est bien connue des aviations alliées.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 7 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 16 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités


Scroll