Connexion  •  M’enregistrer

Question sur 1re mission du GB 2/12 : raid sur un pont du canal Albert le 11 mai 40

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Question sur 1re mission du GB 2/12 : raid sur un pont du canal Albert le 11 mai 40

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 27 Fév 2015, 11:57

Bonjour Thierry,

:mrgreen: :mrgreen: :oops: c'est clair maintenant, je viens de vérifier: je me suis envoyée à moi-même le PM :mrgreen: Je ne suis vraiment pas douée en informatique :mrgreen:

Je viens de t'envoyer à ton adresse email privé des docs... espérons que cette fois-ci, je m'en tire!
Bonne journée
Louise


 

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici


Re: Question sur 1re mission du GB 2/12 : raid sur un pont du canal Albert le 11 mai 40

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 01 Mar 2015, 17:42

Bonjour

Comme promis par MP, voici le témoignage dans son intégralité :

Image

Aéro Journal Hors-série n° 5, 2003

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 412
Inscription: 04 Fév 2014, 23:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: Question sur 1re mission du GB 2/12 : raid sur un pont du canal Albert le 11 mai 40

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Thierry-Lyon  Nouveau message 01 Mar 2015, 18:47

Bonsoir Stéphane,

Merci beaucoup. J avais d'autres temoignages de l adjudant Natta mais pas celui-ci. Merci encore

Thierry


 

Voir le Blog de Thierry-Lyon : cliquez ici


Re: Question sur 1re mission du GB 2/12 : raid sur un pont du canal Albert le 11 mai 40

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Thierry-Lyon  Nouveau message 21 Avr 2015, 13:25

Une cérémonie d'hommage sera célébrée à Oreye (Belgique) le 11 mai 2015 en mémoire des 3 aviateurs français du GB II/12 (Reims), S/Lt René Morel, S/Lt René Jacquet, Adj Chef Jean Marie Moquelet, dont l'avion Léo45 n°46 fut abattu par la DCA allemande le 11 mai 1940 alors qu'il revenait de mission du canal Albert près de Maastricht.
En qualité de petit fils de l adj chef Moquelet , je recherche les descendants de ces autres aviateurs tombés au champ d'honneur auquel il faut ajouter l adj Maurice Natta, rescapé, qui fut fait prisonnier. Merci de votre aide.


 

Voir le Blog de Thierry-Lyon : cliquez ici


Re: Question sur 1re mission du GB 2/12 : raid sur un pont du canal Albert le 11 mai 40

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Aoû 2015, 11:51

Florennes a écrit:Pour Thierry-Lion

Bonjour,
je possède une photo de la carcasse du LeO 451 no 46 en mai 1940.
Nouveau sur ce site, je ne sais comment vous faire parvenir une copie.

Bien amicalement.

Philippe


Bonjour Philippe,
Je viens de répondre à ta présentation, beaucoup de manipulations y sont expliqués. N'hésite pas de contacter un administrateur ou un modérateur pour d'autres question éventuelles. Tu peux le faire par le service des MP (message privé) dont tu trouveras une petite icône dans le profil du membre (à gauche de sa contribution ou en cliquant sur l'icône représentant une petite enveloppe en haut de la page.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Question sur 1re mission du GB 2/12 : raid sur un pont du canal Albert le 11 mai 40

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 17 Aoû 2015, 13:15



 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Question sur 1re mission du GB 2/12 : raid sur un pont du canal Albert le 11 mai 40

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Thierry-Lyon  Nouveau message 17 Aoû 2015, 21:33

Bonsoir, avez vous reçu mon message privé avec mon email ? Thierry


Bonjour,
je possède une photo de la carcasse du LeO 451 no 46 en mai 1940.
Nouveau sur ce site, je ne sais comment vous faire parvenir une copie.

Bien amicalement.

Philippe


Bonjour Philippe,
Je viens de répondre à ta présentation, beaucoup de manipulations y sont expliqués. N'hésite pas de contacter un administrateur ou un modérateur pour d'autres question éventuelles. Tu peux le faire par le service des MP (message privé) dont tu trouveras une petite icône dans le profil du membre (à gauche de sa contribution ou en cliquant sur l'icône représentant une petite enveloppe en haut de la page.
Amicalement
Prosper ;)


 

Voir le Blog de Thierry-Lyon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: dominord 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll