Connexion  •  M’enregistrer

Découverte d'un moteur d'avion en forêt de Woëvre

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Découverte d'un moteur d'avion en forêt de Woëvre

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 27 Juin 2014, 19:48

:D Oui, pour les 2 premières une tête de cylindre, avec ses culbuteurs et un déflecteur d'air plié ...

Ci-dessous, par comparaison, un moteur Pratt&Witney R-2800 complet sauf les bougies, restauré en 2008 et prêt à être monté sur un A-26 :

    Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Découverte d'un moteur d'avion en forêt de Woëvre

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de acesar55  Nouveau message 27 Juin 2014, 19:54

alsa.se a écrit:Bon d'accord, mais la partie du moteur que l'on voit sur tes premières photos, est posée telle quelle au sol. L'as-tu découvert ainsi ? Si oui, il y a de fortes chances que d'autres amateurs se soient régalés avant toi...

::chapeau - salut::

Eric


Re,

Je ne suis pas le découvreur. Le réducteur des premières photos est bien posé à même le sol. Il est possible que des personnes se soient servies mais pourquoi alors n'ont-elles pas emporté la culasse, le réducteur et le porte- pales ? Il y a beaucoup de pièces en bronze sur cet équipement.
Cdlt,
Alain


 

Voir le Blog de acesar55 : cliquez ici


Re: Découverte d'un moteur d'avion en forêt de Woëvre

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 27 Juin 2014, 20:19

:? Pour la 3ème photo, c'est bien un moteur ; on voit bien l'embiellage de 2 des cylindres, et une partie du vilebrequin dans le carter cassé ...
Il est même tellement cassé que je n'arrive pas à distinguer si on regarde le moteur de derrière de l'avant !

Pour la 4ème photo, ça a bien l'air d'un cratère de bombe, et si je distingue bien le moteur juste à l'avant, sur la photo ...


Bref, un avion qui s'est crashé sans se disloquer complètement (si non le moteur serait enterré plus profond), et dont au moins une des bombe a explosé dans l'incendie, tout près du moteur ...

Ma conclusion :
- il y a de fortes chances qu'il y aie encore des bombes non explosées dans les environs immédiats du crash,
- Si l'avion a pris contact avec le sol à peu près tangentiellement, il était piloté et tu es très, très probablement en présence d'une tombe de guerre ...

Il faut donc IMPERATIVEMENT que tu préviennes les GENDARMES (qui sont des militaires, contrairement à la police), qui eux préviendront les autorités compétentes ... Et que vous arrêtiez de fouiller.

Je dois avoir quelque part les coordonnées du Service de déminage de chez toi ... 2 minutes ... Voilà : c'est le 03 29 77 55 82
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Découverte d'un moteur d'avion en forêt de Woëvre

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de acesar55  Nouveau message 28 Juin 2014, 05:19

Bonjour,
Merci pour vos remarques et vos conseils.
Je programme une visite chez les gendarmes du coin et je vous tiens au courant.
Bon week-end
Cordialement,
Alain


 

Voir le Blog de acesar55 : cliquez ici


Re: Découverte d'un moteur d'avion en forêt de Woëvre

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 28 Juin 2014, 09:12

En tout cas, belle découverte, félicitations. Comme le dit Marc, il est maintenant temps que vous vous rapprochiez des autorités afin d'éviter de graves erreurs.

Amicalement et tiens nous au courant
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Découverte d'un moteur d'avion en forêt de Woëvre

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Juin 2014, 10:06

Bonjour Alain,
Grand merci du suivi et je +1 avec les avis de Marc_91 et de Fred.
Bon week end
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Découverte d'un moteur d'avion en forêt de Woëvre

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 28 Juin 2014, 14:25

@ Marc,

http://francecrashes39-45.net/rech_avio ... 45d17c99b4

Quel est la fiabilité de ce site? Peut-on considérer que tout les crashes connus y sont répertoriés où y-a-t-il des lacunes?

A priori pas de traces d'un crash en forêt de Woëvre sur la période 39-45.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Découverte d'un moteur d'avion en forêt de Woëvre

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 28 Juin 2014, 14:59

Tri martolod a écrit:http://francecrashes39-45.net/rech_avion.php?PHPSESSID=db5537fd86030fcce6f2bf45d17c99b4

:?: Le lien affiche une page blanche ... Tu pourrais faire une copie d'écran ?

Ce site récapitule ce qui est connu, à partir des MACR américains, des archives anglaises, du site Aerostèles et des crashes ayant fait l'objet d'études.

Il en manque, fatalement ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Découverte d'un moteur d'avion en forêt de Woëvre

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 28 Juin 2014, 16:07

Je le connaissais mais je l'ai récupéré ici:

viewtopic.php?f=58&p=500664#p500664

La page de la Meuse, pas sûr que ça passe, la copie d'écran est peut-être nécessaire:

http://francecrashes39-45.net/rech_avio ... ac58c23ad3

A priori, donc, ce crash n'est pas connu.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Découverte d'un moteur d'avion en forêt de Woëvre

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de acesar55  Nouveau message 29 Juin 2014, 09:51

Bonjour,

Voici deux photos d'objets trouvés près du moteur.

cartouche-12-7.jpg
Culot de la cartouche
cartouche-12-7.jpg (625.67 Kio) Vu 1800 fois


moteur-pieces.jpg
Quelques pièces du moteur
moteur-pieces.jpg (470.68 Kio) Vu 1800 fois


L'ONF ayant été récemment prévenu, notre première démarche sera de vérifier que cet organisme a bien prévenu les gendarmes.

Si ce n'est pas le cas, alors j'enclenche la procédure.

Bon dimanche.

Cordialement,

Alain


 

Voir le Blog de acesar55 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Scroll