Connexion  •  M’enregistrer

Les As de la Luftwaffe

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Les As de la Luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 27 Nov 2004, 22:32

Image

Il n'y a pas que les avions à reconnaître ,
il y a aussi des pilotes ......
A votre avis, combien de victoires au total pour cette joyeuse brochette de pilotes de chasse ?
Le plus près du chiffre gagne un tour d'opération en.... Lancaster !
:lol: :oops: :evil:
Allez y , chacun peut tenter sa chance ..... :roll:


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de General Lee  Nouveau message 27 Nov 2004, 23:07

145?


 

Voir le Blog de General Lee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alicand  Nouveau message 27 Nov 2004, 23:35

le 5eme en partant de la gauche adolf galland 104 victoires

le 3eme en partant de la gauche je mettrais walter nowotny 258 victoires
le 6eme Erich Hartmann 352 victoires

les autres je seche


 

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 28 Nov 2004, 00:12

Général Lee , vous sous-estimez grandement les ennemis des USA :shock: méfiez vous ........check six, buddy ....! :lol:
alicand, le Major Hartmann est le 2ème à gauche
ce sont des pilotes du JG 52 , Galland a une moustache , il n'est pas là ..
Allez je vous aide , on enlève deux pilotes Hongrois, reste deux Majors et deux Hauptmann .
Combien à eux quatre ?


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 28 Nov 2004, 10:22

Je n'ai pas la moindre idée de qui sont ces types (la photo ne permet pas vraiment une identification précise).
Mais on va effectuer une approche déductive:

Hartmann: 352 victoires
reste 1 major et 2 Hauptman

La moyenne des as sur le front de l'est (celui d'Hartman et des hongrois donc des types sur la photo) autour de 150.

Donc je vais mettre le major qui me reste à 250 victoires
Les 2 hauptman... allez 1 à 120 l'autre à 200

Ce qui nous fait, à la grosse, 352+250+120+200=922

Donc 922 victoires à eux 4.

Suis-je totalement aux fraises?

Evidemment, si sur cette photo, avec Hartman, il y a Rall, Barkhorn, Batz, Graf ou Lipfert qui tous ont appartenus à un moment ou à un autre à la JG52 et qui tous sont membres du club des plus de 200 victoires, je revois mon estimation à la hausse.

slt

Alx


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 28 Nov 2004, 11:38

Snakealx , tu es très bon tu sais !

Tu as mérité un tour avec le 617ème ....

de la gauche vers la droite numérotez vous ! :x

N° 2 Major Erich Hartmann
N° 3 Major Gerhard Barkhorn
N° 5 Hauptman Helmut Lipfert
N° 6 Hauptmann Heinrich Sturm

A la fin de la guerre, ils atteignaient plus de 1000 victoires (en majorité sur le front russe !
ça fout les jetons, même au pilote de Mustang le plus gonflé ! :roll: :oops:


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Malarkey  Nouveau message 28 Nov 2004, 11:53

1000 victoires :shock:

En effet, ce sont des as :shock:

Voici un lien http://perso.club-internet.fr/pguiller/ ... ftpres.htm sur ces pilotes.


 

Voir le Blog de Malarkey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 28 Nov 2004, 14:05

Dites 0..............

J'ai cru comprendre que les modalités d'obtentions de victoires confirmées etaient , dans la Luftwaffe, assez ....disons.......speciales ! :?
Enfin, faites differemment que chez les alliés et ce qui expliquerait ces as aux nombres de victoires vertiginaux

Qu'en est -il exactement ?


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 28 Nov 2004, 15:23

Larminat , tu as faux sur toute la ligne ...
Les Allemands ont toujours affichés des résultats assez honnêtement obtenus , après la guerre les Anglais ont comparé , leurs pertes réelles avec celles additionnées des archives de la Luftwaffe (qui comprenait celles de la "DCA" ) les chiffres ont toujours correspondu .
Il n'y avait aucune différence avec les méthodes des alliés !
Sauf pour les innombrables mitrailleurs de la 8th AirForce qui réclamaient tous les mêmes victoires et que les médias s'empressaient de claironner pour remonter le moral des bombardiers....
Tout le monde reconnait que sur une période beaucoup plus longue (1936
Guerre d'Espagne à 1945) un tout petit nombre de pilotes avaient une bien plus grande chance d'atteindre ces scores inouïs .
Surtout à l'Est où la supériorité technique des Allemands était réelle .


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 28 Nov 2004, 19:14

Si la liste de chien jaune est exacte, et rien ne permet d'en douter, cela nous fait donc:

E. Hartman: 352
G. Barkhorn: 301
H. Lipfert: 203
H. Sturm: 158

total: 1014 avions descendus

Avec ma méthode (digne de Sherlock Holmes :wink: ) j'étais légèrement en dessous de la vérité.

Et les 2 autres sur la photo, Chien jaune nous dit qu'ils sont hongrois:
S'agit-il de Jan Reznak (32 victoires), ou de Pavol Zelenak (12 victoires),
ou de Izidor Kovarik (28) ou encore de Jan gerthoffer (26) ?

A coté des allemands, ces scores sont légers, mais enfin, pour être exact, il conviendrait, si leurs noms sont connus, d'ajouter leur score pour répondre totalement à la question posée.

Pour revenir à la remarque de Larminat:

J'ai lu quelque part (je ne sais vraiment plus où), que les victoires d'une patrouille allemande étaient comptées pour le leader.

Je pense que cela est faux, car les scores affichés ne voudraient plus rien dire.

Chien jaune, tu dis dans ton post que les méthodes de comptabilité allemandes étaient sensiblement identiques à celles des alliés. Vu que tu à l'air au top sur le sujet, pourrais-tu nous expliquer comment les victoires étaient comptées (dans un ou l'autre camps). J'aimerais bien en savoir plus sur le sujet.

Merci d'avance

slt

Alx

PS: pour le tour avec le 617th, c'est OK, mais sans DCA, sans Me110 chasseur de nuit, sans truie sauvage ou non. Je suis chargé de famille, moi !! :wink:


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 15 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Scroll