Post Numéro: 14 de chien jaune 29 Nov 2004, 13:08
L'énormité des chiffres et la complexité des organigrammes des structures concernées par ces décomptes font que ces chiffres sont forcéments entachés d'erreurs .
Il faut seulement en retenir l'ordre de grandeur .
Pour en revenir aux méthodes allemandes
Une revendication devait inclure
Un compte rendu du pilote
Un C.R. d'un témoin
Un avis d'un Gruppenkommandeur ou Geschvaderkommodore
Un rapport d'un observateur au sol, un film du combat ou une preuve indiscutable quelconque.
L'absence de ces faits ne pouvait aboutir à une victoire confirmée.
Les termes probables ou endommagés n'étaient pas reconnus dans la
Luftwaffe !
Si plusieurs pilotes étaient impliqués sans pouvoir attribuer la victoire à un seul , elle revenait à l'unité sans être attribuée à un pilote particulier
Il y avait aussi un système de points pour les promotions et médailles qui tenait compte de la difficulté !
Par exemple un pilote qui endommageait gravement une forteresse volante dans un dispositif de box mais qui était achevée par un autre
recevait deux points et était crédité de la victoire alors que celui du coup de grâce recevait un point ! Plutôt compliqué en effet ....
Mais assez rare .
Au total, il y a eu 103 pilotes de le Luftwaffe à dépasser les 100 victoires
dont 13 à plus de 200 et 2 à plus de 300.