Connexion  •  M’enregistrer

Renard R-31 : une demande reçue par MP ...

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Renard R-31 : une demande reçue par MP ...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Mar 2014, 20:59

Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets de mettre en ligne une demande émanant de notre membre Renard 31:

Bonjour Prosper,
Avant tout, je me permets de te féliciter, ainsi que tes collaborateurs, pour la gestion de ce Forum. On sent au travers de sa présentation, des articles et annonces publiées ainsi que des réponses à des questions posées par les membres le respect que vous témoignez à vos lecteurs ainsi qu'aux différents sujets traités dans ce forum. S'il existait une médaille de reconnaissance, elle vous serait décernée.
En ce qui me concerne, le humble membre que je suis, est à la recherche de photos rares d'avions Renard construits par l'avionneur belge Alfred Renard.
Par contre, comme tu le sais, au musée royal du Cinquantenaire à Bruxelles, avec des amis, je suis occupé à la construction, à l'échelle 1/1, de la maquette de l'avion Renard R-31, avion qui a opéré durant la Campagne des 18 jours au sein des 9e et 11e escadrilles de Bierset.
L'avion avançant dans sa construction, l'asbl Fonds National Alfred Renard, dont je suis le secrétaire général, envisage, une fois la maquette de l'avion terminée (d'ici un an ou deux), une exposition au musée du Cinquantenaire. Celle-ci sera au thème du R-31. La presse sera invitée à l'inauguration. Afin que cette exposition soit la plus complète possible, je recherche des photos rares de l'avion. Photos prises dans ateliers Renard mais surtout en escadrille. Tu t'en doutes, le Fonds Renard en possède pas mal. Néanmoins, je demeure persuadé que des membres ont, dans leurs archives photographiques, l'une ou l'autre photo susceptible d'intéresser notre asbl. Celles-ci pourront être scannées et être envoyées à mon adresse e-mail. Toute photo exposée le sera avec le nom de son donateur. Merci !
Mon adresse e-mail: alain.delannaiAROBASEtelenet.be


Bien amicalement
Prosper ;)
P.S. J'ai rendu l'adresse e-mail de l'ami Alain illisible pour les robots spammeurs. Les internautes savent bien qu'il est nécessaire de remplacer le mot AROBASE par le signe @
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Une demande reçue par MP.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de robertp  Nouveau message 06 Mar 2014, 00:38



 

Voir le Blog de robertp : cliquez ici


Re: Une demande reçue par MP.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 03 Mai 2014, 06:52

:( Pas dans un bel état ... La fin d'un de ces avions, replié à Bourges en 1940 :

Image

en vente sur --> http://www.ebay.de/itm/Orig-Foto-Flugze ... 51bcded121
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Renard R-31 : une demande reçue par MP ...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 15 Oct 2014, 03:40

::pipo:: L'avion au premier plan n'est pas un R-31, mais le prototype du R-38 à moteur Rolls-Royce Merlin ... Je pense qu'il y a un au moins un Fox est au second plan, et que cette photo a été prise à Bordeaux-Mérignac :

. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Renard R-31 : une demande reçue par MP ...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 01 Nov 2014, 17:31

;) L'avion au premier plan est un Fox à moteur Kestrel, mais derrière lui, c'est la queue d'un Renard R-31 codé 1 blanc des Sioux :

. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Renard R-31 : une demande reçue par MP ...

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 13 Sep 2015, 09:40

. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Renard R-31 : une demande reçue par MP ...

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Sep 2015, 10:41

Bonjour et merci pour Renard 31 mon cher Marc.
je le préviens de ta mise ligne car il est actuellement en vacances. Je ne sais s'il aura l'occasion de lire ni ce message, ni mon e-mail mais il sera mis au courant tôt ou tard.
Bien amicalement et bon dimanche
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Renard R-31 : une demande reçue par MP ...

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Renard 31  Nouveau message 01 Oct 2015, 19:14

Me voici de retour de congés. Merci Prosper pour l'annonce. Je vois aussi qu'il y a des photos de R-31 et R-36. Il y en a certaines que je ne connaissais pas. Ce sont ces photos là qui me touchent le plus. Merci aux personnes qui permettent ces publications.
Amitiés,
Alain


 

Voir le Blog de Renard 31 : cliquez ici


Re: Renard R-31 : une demande reçue par MP ...

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 22 Jan 2016, 07:49

;) Encore une du même appareil, désentoilé cette fois, en vente en ce moment --> http://www.ebay.de/itm/Foto-Erinnerunge ... SwL7VWn9iI

    Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Renard R-31 : une demande reçue par MP ...

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Mar 2016, 19:46

Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le savez notre membre et ami Renard 31 et son équipe sont occupés à reconstruire un avion Rernard R-31 de l'Aéronautique militaire belge.
Je me permets (avec l'autorisation d'Alain) de mettre en ligne ici plus bas un fichier Pdf .
Ce fichier reprends un triptyque bilingue (FR-NL) composé de deux pages et annonçant l'évolution des travaux.
Je vous en souhaite une bonne lecture.
Amicalement
Prosper ;)
Triptyque FNAR Mars 2016 FR-NL.pdf
(2.14 Mio) Téléchargé 147 fois
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 42 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Scroll