Connexion  •  M’enregistrer

Réalisation d'une bande dessinée.

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Réalisation d'une bande dessinée.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 27 Mai 2013, 21:53

N'hésites pas à nous tenir au courant de l'avancée, c'est un très beau projet !

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Réalisation d'une bande dessinée.

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de pat95-45  Nouveau message 19 Juin 2013, 19:09

Un exemple de modélisation de Dewoitine D;520 trouvé sur le Web: https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... permPage=1
et un site très documenté sur le D;520: http://www.bibert.fr/Joseph_Bibert_fichiers/D520.htm
(pour le cas où tu envisagerais d'engager un confrontation avec ton Bf-109).
J'ai envisagé de réaliser une BD 2D classique sur le GC I/1 qui m'est cher à titre personnel, mais cela demande des moyens que je n'ai pas. Un article paru dans le n°69 la revue: "Wing Masters" intitulé: "Les coqs et les archers au combat" m'apportait dailleurs une excellent scénario de départ.


 

Voir le Blog de pat95-45 : cliquez ici


Re: Réalisation d'une bande dessinée.

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Kermit  Nouveau message 17 Juil 2013, 13:45

Bonjour à tous ! :)

pat95-45 : Merci pour ce site très documenté sur le D-520 ! c'est un avion pour le moins digne d'intérêt, j'en réaliserais peut être un en 3D un jour.

Voici quelques image de la modélisation du Gustav. Je n'ai pas trouvé beaucoup de temps libre pour travailler dessus, ça avance donc doucement...
J'ai quand même eu le temps de réaliser les textures des ailes.
Pour ceux à qui ça parle, les images ci-dessous proviennent d'un moteur 3D temps réel, d'où le rendu de moins donne qualité que celui des premières images.

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de Kermit : cliquez ici


Re: Réalisation d'une bande dessinée.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de centaure  Nouveau message 17 Juil 2013, 14:03

ca donne envie, je passerais de temps a autre pour l avance


 

Voir le Blog de centaure : cliquez ici


Re: Réalisation d'une bande dessinée.

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Kermit  Nouveau message 09 Aoû 2013, 10:54

Bonjour à tous ! :)

Je suis en train de faire un essai d'intégration de mon 109 dans un décors en 3D.
C'est encore loin d'être fini mais je résiste pas à l'envie de poster une image en "work in progress" !
Il y a encore beaucoup de travail sur le décors, sur le dos du fuselage ainsi que sur les parties mobiles du messerschmitt, mais ça commence à donner une idée du type de rendu que je voudrais obtenir.

Image


 

Voir le Blog de Kermit : cliquez ici


Re: Réalisation d'une bande dessinée.

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 09 Aoû 2013, 16:54

Je suis totalement bluffé par ce genre de réalisation car je n'en comprends pas la fabrication, à la base, c'est quoi, une photo ? :oops:
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Réalisation d'une bande dessinée.

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Kermit  Nouveau message 12 Nov 2013, 09:48

Salut à tous !

@fredhongrie : Merci :), il n'y a pas de photo dans cette image. L'avion et le décor sont modélisés (sculptés, modelés de manière virtuelle) en 3D. Il y a ensuite un travail de "texture", c'est a dire que la modélisation est "peinte" pour rendre un aspect réaliste aux différents matériaux. Il suffit alors je mettre le tout en scène (toujours de manière virtuelle) avec un éclairage réaliste, et l'ordinateur calcule l'image.

Voici d’ailleurs la dernière version de cette image, avec l'ajout d'effets pyrotechniques et un rendu plus réaliste de l'effet de vitesse.

Image


 

Voir le Blog de Kermit : cliquez ici


Re: Réalisation d'une bande dessinée.

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 17 Nov 2013, 22:29

Un avion s'use en vol, souillure, rouille, crasses diverses..
Si tu souhaite faire du réaliste, ne pas oublier de salir l'appareil ..
Mais bravo :cheers: nous attendons la suite :bravo:
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 57 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll