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Re: Les avions "ratés"

Nouveau messagePosté: 08 Fév 2013, 09:01
de gibraltar114
détrompez moi si je fais erreur mais il me semble qu'a cette époque on ne concevait pas un avion d'observation, on concevait un chasseur ou un bombardier. Ensuite en fonction du résultat final plus ou moins bon, l'appareil pouvait devenir appareil d'observation ou chasseur de nuit.

Re: Les avions "ratés"

Nouveau messagePosté: 08 Fév 2013, 10:59
de Marc_91
:D C'est assez vrai, mais pas systématique ...

En France, les avions bimoteurs "légers" étaient systématiquement étudiés pour rempir les 3 rôles, dans le programme BCR (Bombardement-Chasse-Reconnaissance) : Le Potez 631/67/63-11, les Bloch 174/175, etc ... Même le Bréguet 690/693 avait été étudié pour tenir plusieurs rôles :

Image (c) Bréguet/EADS via Icare N°94

En Allemagne, c'étaient au départ des bombardiers (Do-17F puis P & Ju-86P) qui devaient tenir ce rôle, puis des chasseurs Bf-110.
Quand à la reconnaissance au-dessus de la ligne de front, elle était assurée par les Hs-126 puis les Fw-189 dont on n'a pas assez insisté sur le rôle crucial pendant les "Blitzkrieg".

[iframe=480,360,0]http://www.youtube.com/embed/bhAK6J4bhyk[/iframe] Service cinématographique du NII des VVS

En Angleterre, c'étaient versions spéciales PR des Spitfire puis des Mosquitos ou des Mustangs qui étaient désarmés pour emporter des caméras.

Les USA produisirent des versions F équipées de caméras de la pluparrt de leurs avions : F-4 & F-5 pour le P-38, F-6 pour le Mustang, F-9 pour le B-17. Ce n'est qu'à la fin de la guerre qu'ils tentèrent de développer des appareils sécifiques XF-11 & 12 : http://prototypes.free.fr/xf12/xf12-7.htm



Quand aux soviétiques, ils considéraient au début que la reconnaissance devait se faire avec des appareils capables également de mener une action offensive contre des troupes au sol ; c'est le concept de Razviedtchik, dont les plus connus sont les R-5 & R-Zeta "Natacha", et le Neman R-10 ci-dessous :

Image Avia-n-Aero via Ebay.de

Devant les pertes, ils utilisèrent ensuite des Yaks spécialement équipés de caméras derrière le siège du pilote, l'appui au sol étant réservé aux Chtourmoviks.

Re: Les avions "ratés"

Nouveau messagePosté: 08 Fév 2013, 15:53
de Felipe del Rio
Bonjour,

Comme d'habitude, merci beaucoup Marc pour enrichir le "thread".

À bientôt

Re: Les avions "ratés"

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2013, 00:27
de fredhongrie
gibraltar114 a écrit:détrompez moi si je fais erreur mais il me semble qu'a cette époque on ne concevait pas un avion d'observation, on concevait un chasseur ou un bombardier. Ensuite en fonction du résultat final plus ou moins bon, l'appareil pouvait devenir appareil d'observation ou chasseur de nuit.


En gros, oui, mais le terme "avion d'observation" est inadéquat, il serait + judicieux de dire avion de reco, une "sauterelle" est un engin beaucoup plus léger qu'un "éclair" ...

Re: Les avions "ratés"

Nouveau messagePosté: 13 Fév 2013, 22:29
de Felipe del Rio
Bonjour,

Maintenant, un Japonais ... le

G8 Nakajima N Renzan –“Cordillère” (Rita dans le code allié)

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Développé comme Bombardier Lourd Expérimentale 18-Shi Renzan (Nakajima G8N1) cet avion était un bombardier à longue portée très avancée pour son époque, alimenté par quatre moteurs en étoile Nakajima Homare 24 de 2000 CV chacun, qui donnaient une vitesse de pointe de 590 km / a 8.000 m. Sa portée maximale était de 7,470 km. Son armement défensif composé de six canons 20 mm, deux à deux, dans une tourelle dorsale, caudale et ventrale et deux mitrailleuses de 13 mm à l'avant et une de la même calibre sur chaque côté lateral de tir. Dans le missions de moyenne autonomie, le G8 N1 pouvait utiliser une charge maximale de 4.000 kg de bombes.

En Juin 1945 quatre prototypes ont été réalisés, mais le programme de production prévu ne put pas être exécuté a cause des bombardements alliés et il fut abandonné lorsque la Marine impériale japonaise adopta une nette position défensive.

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Caracteristiques tecniques

Tipe: Bombardier lourd à grande autonomie
Envergure 32.54 m
Longueur 22.94 m
Surface alaire: 112 m2
Poids vide équipé: 17.400 kg.
Poids maximun au décollage: 32,150 kg.
Type de moteur: Quatre Nakajima NK9K-L “Homare” en étoile de 2.000 cv chacun
Vitesse maximale: 576 km/h
Plafond de service: 10.200 m
Autonomie: 7.250 km
Armament: 6 canons de 20 mm et 4 mitralleuses de 13 mm (voir texte) et jusqu’à 4.000 kg de bombes.
Equipage: 10



Source du texte : Traduction et adaptation personnelles de la “Enciclopedia Ilustrada de la aviación” Editorial Delta S.A. Barcelona 1982. Vol 10. Page 2.578 et http://es.wikipedia.org/wiki/Nakajima_G8N

Sources des images:
http://candamo.eu/Japon/aire/bombarde.htm et http://www.wwiivehicles.com/japan/aircr ... bomber.asp

Video (en japonais): https://www.youtube.com/watch?v=0n8V1YCCC-s

Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt

Re: Les avions "ratés"

Nouveau messagePosté: 13 Fév 2013, 22:51
de gibraltar114
En quoi cet avion est il raté ?

Re: Les avions "ratés"

Nouveau messagePosté: 13 Fév 2013, 22:59
de Mat02
Je me pose la même question ::dubitatif::

Re: Les avions "ratés"

Nouveau messagePosté: 13 Fév 2013, 23:08
de fredhongrie
Marc_91 a écrit: :D C'est assez vrai, mais pas systématique ...

En France, les avions bimoteurs "légers" étaient systématiquement étudiés pour rempir les 3 rôles, dans le programme BCR (Bombardement-Chasse-Reconnaissance) : Le Potez 631/67/63-11, les Bloch 174/175, etc ... Même le Bréguet 690/693 avait été étudié pour tenir plusieurs rôles.....

C'est l'avion de combat multi-roles, le multi-purpose anglo saxon mais rien avoir avec l'avion d'observation, léger, à décollage court sur terrain incertain comme le Lysander ou le Storch et dont la mission était l'observation-liaison à courte distance ...

Re: Les avions "ratés"

Nouveau messagePosté: 13 Fév 2013, 23:48
de Felipe del Rio
gibraltar114 a écrit:En quoi cet avion est il raté ?


Mat02 a écrit:Je me pose la même question ::dubitatif::

Bonsoir,

Avant tout, merci beaucoup pour participer.

J'ai posté ce modèle Comme «raté» pour, à mon modeste opinion, deux raisons:

1 -. Bien que les caractéristiques de l’appareil étaient comparables à ceux de leurs rivaux, à l'époque la politique de défense de la marine japonaise avait complètement changé, devenant plus défensive, alors cet avion n'avait plus de sens militaire.

2 -. Pour la même raison indiqué ci-dessus, seulement quatre avions ont été construit. Tous les études, tous les travaux, etc accomplis ce qui du point de vue industriel, du effort de guerre était un véritable gaspillage.

Merci, une fois encore .

À bientôt. Hasta otra.

Re: Les avions "ratés"

Nouveau messagePosté: 15 Fév 2013, 20:56
de Felipe del Rio
Bonsoir,

Et alors un allemand le

Heinkel He 280

Lorsque, à l'automne de 1939 on interrompit les travaux du He 178 tous les efforts étaient portés sur la conception d'un bimoteur plus avancé qui fût alimenté par une paire des nouveaux turboréacteurs Heinkel, le HeS 8 et le HeS 30. Cependant, aucun des deux moteurs était disponible lorsque la cellule du prototype Heinkel 280 est terminée.

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Cela a conduit que les évaluations du premier vol, qui a débuté le 22 Septembre 1940, ont été faites sans aucune moteur, en remorquant la cellule par un Heinkel He 111. En Mars 1941, deux HeS 8 ont été placés et le pilote d'essais Fritz Schäfer a fait le premier vol motorisé le 2 Avril. Ces moteurs développaient une poussée de seulement 500 kg et en 1943, bien que la poussée disponible avait augmenté à 600 kg , dans le deuxième et troisième prototypes, en Avril de cette année, on décida d'adopter les moteurs BMW 109-003. Six prototypes furent construits, le huitième avec empennage en V. Finalement, les autorités de la Luftwaffe ont choisi son concurrent, le Messerschmitt Me 262.

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Spécifications techniques

Heinkel He 280
Type: chasseur monoplace.
Motorisation: deux turboréacteurs Heinkel HeS 8
Performance: vitesse maximale 820 km / h
Plafond de service: 10.000 m
Poids: 3.213 kg vide équipée, maximale au décollage 4.300 kg.
Dimensions: envergure 12.20 m, longueur 10.40 m, hauteur 3.06 m
Surface alaire 21.50 m/ carrés.
Armement: trois canons MG 151 de 20 mm



Source du texte: Traduction et adaptation personnelles de la “Enciclopedia Ilustrada de la aviación” Editorial Delta S.A. Barcelona 1982. Vol 9. Page 2.154 et http://es.wikipedia.org/wiki/Heinkel_He_280

Sources photos: http://www.luftarchiv.de/index.htm?/flu ... /he280.htm et
http://www.taringa.net/posts/info/11176 ... ccion.html

Video: http://www.taringa.net/posts/info/11176 ... ccion.html


À bientôt. Hasta otra.