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Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR: Marc_91

Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 23 Jan 2013, 22:40

Mais ne t'excuse pas, ton français est parfait !
Et Grand Merci, c'est très passionnant

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
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Michel Audiard

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 25 Jan 2013, 21:03

;) Juste quelques détails, sur l'Ikarus IK-3 :

Il y en eut bien 12 de construits mais, le jour de l'attaque allemande :
- 1 avait été détruit dans l'accident dont tu parles, Santiago,
- 2 étaient étaient retrournés pour amélioration à l'usine Rogozarski,
- 1 autre y était pour étudier le montage d'un moteur DB-601 que la Yougoslavie voulait acheter,
- 2 étaient partiellement démontés pour l'installation de nouvelles radios.
12 - 6 = 6 avions disponibles, comme tu l'as écrit ...

Le matin de l'attaque du 5 Avril 1941, après la surprise, seuls 5 avions décollèrent, l'un des 6 ayant eu une panne moteur. Les pilotes Poljanec Borcic et Semiz obtinrent chacun une victoire (2 Ju-87 et 1 Bf-109E). L'après-midi, le Lt Vujicic abattit un bombardier en collaboration.
Le lendemain, les 2 escadrilles, qui comptaient égalemet des Hurricane et des Bf-109 achetés, revendiquèrent 5 appareils abattus et 3 forcés d'atterrir.
J'ai le détail des combats des autres jours, mais ... :mrgreen: C'est en serbe.
La plupart des IK-3 restants furent incendiés le 12 Avril.
. . Image. . . . . .Image . . . Image

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 25 Jan 2013, 22:27

Bonsoir,

Merci pour tes "détails" Marc et surtout pour enrichir le fil.

Ah! J'ai trouvé une jolie image des Ikarus Ik 3 en combat. La voilà!

Image

Source image: http://www.elgrancapitan.org/foro/viewt ... &start=630

À bientôt. Hasta otra.

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 26 Jan 2013, 19:31

Maintemant un chasseur de l’Europe Centrale, le

Avia B. 135

Après l'occupation allemande de la Tchécoslovaquie, F.Novotny et son équipe de conception a continué, sous supervision allemande, le développement d'un prototype du chasseur monoplace Avia B. 53/3. L’appareil avait un train d'atterrissage principal rétractable et une petite roulette de queue associés à une nouvelle aile entièrement métallique, avec le bord d'attaque rectiligne, mais légèrement en flèche, et le bord de fuite légèrement incurvé. Le nouveau type avec la désignation militaire Avia B. 135, a commencé son programme d'essais en vol en 1940. Ses performances ont attiré l'intérêt d'une ambassade militaire de la Bulgarie, et le résultat fut une commande de 12 B. 135 qui a servi avec la Force aérienne bulgare depuis plusieurs années.

Image

Cet avion a été piloté par le capitaine Krastyo Atanasov (CO de l'école de pilote de chasse bulgare) le 30 Mars 1944. Atanasov a partagée dans la destruction d'un B-17 attaqué sur Sofia ce jour. Le numéro 3 blanc tactique sur le fuselaje était répétée sous les deux moitiés d'ailes en noir. Les surfaces supérieures sont vert foncé RLM71, et complétée par des taches de RLM70 vert noir. Les surfaces inférieures étaient RLM65. Les rayures blanches, vertes et rouges horizontales sur le gouvernail faisaient partie du marquage de l'Armée de l'Air bulgare.
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Caracteristiques tecniques

Tipe: Chasseur monoplace
Envergure 10,85 m
Longueur 8,62 m
Hauteur 2.70 m
Surface alaire 17,00 m2
Poids vide 1.925 kg.
Poids décollage normal: 2.462 kg.
Type de moteur: Hispano-Suiza 12 Ycrs de 860 cv en ligne fabriqué par Avia
Vitesse maximale: 535 km/h
Vitesse de croisière, 460 km / h
Plafond: 8.500 m
Autonomie: 550 km
Armement: deux mitrailleuses de 7,7 mm modèle 30 et un canon-moteur Oerlikon de 20 mm tout l’armament dans la nez.


Image
Image artistique des Avia B.135
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Source du texte : Traduction et adaptation personnelles de la “Enciclopedia Ilustrada de la aviación” Editorial Delta S.A. Barcelona 1982. Vol 2. pages 339-340

Source des images:
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/464/76/0
http://www.deabajo.com/modelar/Avia_B-135.1.48.htm

Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt. Hasta otra.

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 26 Jan 2013, 20:36

:D Belle fiche Santiago !!! ... Ci-dessous une photo de l'avion dont tu as mis le profil :

Image (c) Sbirka M. Bily

Comme la plupart des appareils livrés à la Bulgarie, cet appareil ne reçut pas le canon de 20mm prévu pour tirer dans le V du moteur ; si tu examines la photo en détail, tu verras que l'orifice du canon dans le cone de l'hélice a reçu un bouchon à la place ...
Le pilote n'a donc utilisé que ses 2 mitrailleuses de 7,92mm. C'est ce qui explique que les 4 pilotes qui ont décollé le 30 Mars 1944, bien qu'ils aient tous vidé toutes leurs munitions, n'ont abattu qu'un seul avion ... Il s'agirait du B-17F 42-30465 baptisé "Vagabond" du 301st BG piloté par le 1st Leutnant William C. MIller qui, avec tous les hommes de son équipage, parvinrent à sauter et furent ensuite faits prisonniers.
. . Image. . . . . .Image . . . Image

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 26 Jan 2013, 21:54

Bonsoir,

Merci Marc pour tes précisions. Avec seulement deux mitrailleuses d'un si faible calibre, ce serait une tâche presque impossible de terminer avec un "monstre" comme le B-17. Ils ( les bulgares) avaient bien du mérite.

À bientôt. Hasta otra.

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 31 Jan 2013, 20:52

Bonjour,

Continuons avec un avion de l’outre-Rhin, l'allemand

Heinkel He 100


Bien que la Luftwaffe avait déjà adopté le Messersmichtt Bf 109 en tant que chasseur monoplan standard. Les ingenieurs Heinrich Hertel et Siegfried Günther ont conçu un nouvel avion de combat à la fois avec des hautes performances dont la vitesse du projet a été estimé à 700 km / h. En mettant l'accent sur la facilité de conception et de production pour atteindre un minimum de pièces et de composants.
Le prototype résultant a effectué son premier vol le 22 Janvier 1938 et il a été propulsé par un moteur Daimler-Benz DB 601. Après un second prototype, avec moteur DB 601 M a remporté le record de vitesse de 100 km en circuit fermé le 6 Juin 1930 piloté par Ernst Udet. Des sources officielles allemandes ont masqué l'identité du nouvel avion sous la désignation de He 112U, ils ont profité l’exploitation de la réputation acquise par la vente des Heinkel He 112B et de son utilisation au Japon et en Espagne. Le troisième prototype, conçu spécialement pour atteindre le record du monde de vitesse absolu, plus aérodynamique et avec un moteur plus puissante DB 601: cet appareil a été détruit dans un accident et a été remplacé par le huitième prototype, avec lequel le pilote Hans Dieterle a gagné un nouveau record le 30 de Mars, 1939, atteignant 746,61 km / h.

Image

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Les prototypes quatrième et cinquième ont été désignés He 100B, tandis que le sixième, septième et neuvième appareils ont été achevés dans le He 100C standard, et le troisième de ce derniers a été le premier avion armé, avec un canon MG FF de 20 mm dans la nez et deux mitralleuses MG 17 de 7,92 mm dans la voilure.
On a construit 15 appareils, divisé en trois He 100D-0 et douze He 100D-1 de série, ces derniers ont été retenus dans l'usine de Heinkel en Rostock-Marienehe pilotés pour personnel navigant de la compagnie à des missions de défense des installations. Comme les moteurs DB 601 ont été réservés pour le Bf 109, la Luftwaffe a finalement rejeté le He 100 mais elle a autorisé le début des permis de prospection commerciale pour l'exportation. En Octobre de 1939, des comités techniques japonaise et soviétique se sont rendues dans Marienehe: le Japon a décidé d'acquérir trois He 100D-0 Janvier et la URSS six prototypes.

Caracteristiques tecniques

Tipe: Chasseur monoplace
Envergure 9,42 m
Longueur 8,19 m
Hauteur: 2.50 m
Surface alaire: 14,50 m2
Poids vide: 2.070 kg.
Poids décollage normal: 2.500 kg.
Type de moteur: Daimler-Benz DB-601M de 1.175 cv en ligne
Vitesse maximale: 670 km/h
Plafond: 9.900 m
Autonomie: 1.000 km
Armament: Un moteur-canon MG FF de 20 mm et deux mitralleuses MG 17 de 7.92



Source du texte: Traduction et adaptation personnelles de la “Enciclopedia Ilustrada de la aviación” Editorial Delta S.A. Barcelona 1982. Vol 9. pages 2138-2139
Sources des images: http://www.hyperscale.com/2009/reviews/ ... wbg_51.htm


Excusez- moi pour mon "pénible" français et à bientôt.Hasta otra.

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 01 Fév 2013, 01:37

;) Pas si raté que ça, santiago, le Heinkel He-100 !!!

Lorsque les soviétique expérimentèrent leurs avions, achetés à la demande de A.S.Yakovlev, ils notèrent une vitesse maximale de 566 km/h au niveau du sol, et de 650 km/h à 5.000 mètres, vitesse que l'avion atteignait en 4 minutes 40" ... Même si les avions n'avaient pour tout armement que 3 mitrailleuses (les canons n'avaient pas été montés), c'était une belle performance pour début 1941 !!!

Les 6 avions reçus par les soviètiques sont 4 prototypes, les V-4 (C/n 1903), V-5 (C/n 3001), V-6 (C/n 3002) et V-7 (C/n 3003) et 2 avions de pré-série He-100D, C/n 3006 & 3014. Voici la photo de l'un d'entre eux sur le parking du TsAGuI, avec un Bf-109, un Bu-133 et un BU-131 :

Image


Quand à l'escadrille fantôme de He-100 desstinés à défendre l'usine Heinkel, elle ne vit jamais le ccombat. Les avions avaient pour particularité de porter sur leur capot d'un côté l'insigne d'une escadrille, et de l'autre celui d'une seconde, afin de tromper les espions ... Ci-dessous l'appareil codé "5" dont tu as mis le dessin :

Image
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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 01 Fév 2013, 13:02

Bonjour,

Comme toujours merci beaucoup pour vos précisions et éclaircissements.

À bientôt. Hasta otra.

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Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 02 Fév 2013, 16:14

Bonjour,

Maintenant un chasseur Americain le


Curtiss-Wright CW-21

Chasseur intercepteur legère et développé à partir du biplace CW-19, le Curtiss Wright CW-21 était un monoplan à aile basse cantilever, entièrement métallique, les unités principales des roues de train d'atterrissage se retirèrent en arrière pour rester dans carénages sous la voilure. Propulsé par un moteur radial Wright R-1820 G-5 de 1000 cv, son armement se composait de deux mitrailleuses synchronisées.

Le prototype effectua son premier vol le 22 Septembre 1938 et, après avoir été soumis à des approfondis tests en Chine en Mars 1939, est resté au service de ce pays. Après de longues négociations, les Chinois ont acheté trois exemplaires de série du CW-21, et 27 autres ont dû être construites plus tard en Chine avec des composants fournis par Curtiss-Wright. Les trois CW-21 fabriqués aux États-Unis se sont écrasés alors qu'ils volaient de la Birmanie au Kouen-Ming, apparemment les 27 autres n'ont pas été achevés.

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Curtiss-Wright utilisait pour le train d'atterrissage du CW-21, une roulette de queue dont le principal se retirait vers l'intérieur des unités principales, qui avait été élaboré par le seul modèle expérimental CW-23. Les Pays-Bas ont acheté 24 CW-21 qui n'étaient pas prêtes que cinq mois après l'invasion allemande, par conséquent, ces avions ont été envoyés aux Indes néerlandaises entre Octobre et Décembre 1940 et ils ont entré en service avec le 2ème Escadron de l'aviation de l’Armée des Indes nèerlandaises. Lors les premiers mois de 1942, les CW-21B, ont intervenu contre les chasseurs et les bombardiers de la Marine impériale japonaise, bien que l'absence de dépôts auto-obturants et de pare-brise blindés les rendaient très vulnérables. En outre, un grand nombre ont été impliqués dans des « dog-fights », une tâche pour laquelle il n'était pas conçu, cet intercepteur de défense aérienne à grande vitesse qui lui a permis d'attaquer rapidement, grimper et disparaître rapidement après leur mission. La plupart des CW-21 B ont été abattus.

Image

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Caracteristiques tecniques

Tipe: Chasseur monoplace intercepteur
Envergure 10,67 m
Longueur 8,03 m
Hauteur: 2.64 m
Surface alaire: 16,94 m2
Poids vide équipé: 1.534 kg.
Poids décollage normal: 2.041 kg.
Type de moteur: En étoile Wright R-1820-G 5 Cyclone, de 1.000 cv
Vitesse maximale: 505 km/h
Vitesse de montée: À 4.000 m en 4 minutes.
Plafond: 10.445 m
Autonomie: 1.014 km
Armament: Quatre mitralleuses dans la nez.

Image

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Source du texte: Traduction et adaptation personnelles de la “Enciclopedia Ilustrada de la aviación” Editorial Delta S.A. Barcelona 1982. Vol 5. page 1293
Source des images: http://alternathistory.org.ua/legkii-is ... demon-ssha et
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/200/144/0


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